CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] La dématerialisation

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:40:16

" Je suis pour [...] "

Oups, faute. Je suis C-O-N-T-R-E. :oui:

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:42:18

la désorganisation de la société favorise le marché !

la dématérialisation cherche à faire cela

on cherche à rendre les gens seuls aussi, écoutez ca:

plus un homme est seul, moin il a de structurations moral, moin il a de reperes familiaux et civilisationnels et PLUS il est livré à la consommation

et moi je crois que le vrai danger c'est que les gens vont acheté beaucoup plus alors qu'en regle générale ils n'auraient jamais acheté tel ou tel jeu!

chicour
chicour
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:45:27

je suis à la fois d'accord et pas d'accord

tu vas faire les magasins un samedi, tu es pris par "l'ambiance" tu achètes un truc que t'aurais pas forcément acheter.
Par contre oui, tu achètes depuis chez toi, tu sors pas, tu rencontres pas les vendeurs, des emplois supprimés

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:46:35

Mais c'est bien sur!!

Merci tomdelonge83, grâce à toi, on sait que ce n'est pas yellowstone ni des tremblements de terre qui nous tuerons en 2012, mais, c'est bien sur la DÉMATÉRIALISATION!!

Sérieusement, tu ne trouves pas que tu dramatises un peu beaucoup là?

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:49:08

Ben, il a raison.
On cherche à rendre les gents les plus dépendants possible, et ça, c'est un fait. Mais je vois vraiment pas ce que la dématérialisation viens faire là-dedans. :o))

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:56:03

moi je pense qu'ont en est presque la

apres chacun son opinion mais je pense que mon analyse est juste

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:59:09

le seul point positif ont va dire ce serait que les gens ne perdent plus de temps à allé acheté des jeux et pourraient donc passé ce temps la à autre chose comme allé à la peche jouer aux cartes...

car l'activité de loisir numéro 1 en france et dans d'autre pays c'est la consommation (c'est pour ca que moi je suis contre l'ouverture des magasin le dimanche car au moin le dimanche ont peuent faire autre chose que les centres comemrciaux)

Roger_Et_Lou
Roger_Et_Lou
Niveau 7
20 octobre 2009 à 00:08:51
  1. C'est scandaleux, quel hypocrisie ! Le marché de l'occasion les bonnes affaires vont disparaitre... NON A LA DÉMATÉRIALISATION !!!!!!!!!!

Au niveau du pouvoir d'achat, on va se faire plumer, mais ca, il n'en parle pas, c'est comme la PSP GO : de l'arnaque, on pourra même plus partager... Snniff Sniiif...

Et nos habitudes alors ? C'est toujours sympa de sortir dans un magasin de jeux vidéo pour voir les jeux en boites en s'en acheter...

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
20 octobre 2009 à 00:08:51

-xydibom

je ne dramatise pas du tout, j'essaye de voir plus loin dans le débat

c'est toi qui dit un peu n'importe quoi car tu compare la dématérialisation et la volonté de la société de consommation à rendre les gens totalement imorals à la fin du monde ou la destruction de l'hummanité

enfin bref je pense que tu t'égare vraiment la

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
20 octobre 2009 à 00:11:41
  1. AmericanDad Voir le profil de AmericanDad
  2. Posté le 19 octobre 2009 à 16:25:32 Avertir un administrateur
  3. La dematerialisation complete sans vente de support physique a cote sera pour longtemps

Pas tant que ça.
Il n'y a qu'à regarder la Psp Go et le système games on Demands sur Xbox.
De plus, des rumeurs prétendent que la prochaine console de Microsoft n'aura pas de lecteur optique.

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
20 octobre 2009 à 00:11:57

le truc c'est que la les jeux telechargeables ca arrive petit à petit on le voit bien avec la psp go et le psn store des dévellopeurs qui annoncent qu'ils vont se lancé la dedant...

le jour ou les consommateurs n'auront plus le choix les ventes vont explosés et peut etre meme et je le pense plus tot que prévu!

Roger_Et_Lou
Roger_Et_Lou
Niveau 7
20 octobre 2009 à 00:14:03

C'est triste quand même d'en arriver à ca, la prochaine Next Gen = Dématérialisation à 100% et fini les supports physiques... moi ca me dégoute, j'arrêterai les jeux vidéo quand ca s'institutionnalisera je pense.

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
20 octobre 2009 à 00:15:30

Moi je passerais au PC.

Roger_Et_Lou
Roger_Et_Lou
Niveau 7
20 octobre 2009 à 00:22:22

Pas besoin d'être surdoué pour deviner qu'on va se faire plumer si tout les jeux seront uniquement sur le Store, il n'y a qu'a voir comment on râle pour des DLC abusifs, vous imaginez comment ce sera quand ca concernera tout ? NO FUTUR...

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
20 octobre 2009 à 00:23:57

Tomdelonge83, 2012 c'était juste un exemple, je sais très bien que ça n'a rien à foutre dans ce débat. Juste pour te dire que tu vas trop loin.

the_gamer
the_gamer
Niveau 16
20 octobre 2009 à 00:26:15

Non mais la dematerialisation n'a que des cotés NEGATIF pour nous les joueurs!

comme je l'ai dis au début, le responsable d'EA est un gros hypocrite : "Nous croyons en la dematerialisation"

Mes fesses!!! La seul chose en lequel ils croient sont les benefices. Réussir à forcer le marché à la dématerialisation = tout benef pour les maisons d'édition.

Les gamers ... s'il vous plait, ne subissez pas ce qu'ils cherchent à imposer!!!

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
20 octobre 2009 à 00:26:54

absolument pas, j'ai parlé de la dématerialisation et de la société de cosommation qui veux cherche de plus en plus à accroitre la consommation des ménages!

enfin apres y a des gens qui comprennent et d'autres pas

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
20 octobre 2009 à 00:30:12

the gamer

c'est exactement ce que je dis depuis le début

la dématerialisation est une bobme à retardement

mais un jour c'est sur ca va pété, car une minorité de joueurs ne pourront jamais controlé et remettre dans le droit chemin la totalité des joueurs

Roger_Et_Lou
Roger_Et_Lou
Niveau 7
20 octobre 2009 à 00:30:14

"Mes fesses!!! La seul chose en lequel ils croient sont les benefices." + 1000000000000000

Et c'est pas parce que ca sera dématérialisé qu'on aura des avantages ou un meilleur confort pour jouer, ca nous incitera plus à rester chez nous et ne pas partager nos jeux entre amis, donc ca pousse indirectement à l'individualisme !!

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
20 octobre 2009 à 00:32:02

La dématérialisation ne pourra se faire que sur console portable, je ne vois pas des gens télécharger des jeux de 60 go, alors que certain on encore du 1mo et crie au scandale quand ils doivent attendre 3heure pour télécharger une maj du jeux pour pouvoir y jouer.

Et ensuite je vois pas les gens acheter des disque dur de 10to, ou bien devoir effacer un jeux pour gagner de la place pour prendre un autre jeu, puis devoir re télécharger un autre jour un ancien jeu et re attendre des heures.

Y a beaucoup de gens qui n'achete pas sur le net de peur avec leur carte bleu et d'autre voulant acheter en magasin. De plus ca serai la mort des magasin micromania, game et autre, et ca m'étonnerai que ca se fasse

et y a plein d'autre chose qui montre bien que ca sera pas pour demain.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive