CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] La dématerialisation

the_gamer
the_gamer
Niveau 16
19 octobre 2009 à 22:22:50

Suite à une news paru sur le site concernant EA qui essaie de forcer la dématerialisation, je lance le débat. Je reprend le commentaire que j'ai laissé sur la news :

Mais la mort du digital mon gros cul!!! C'est juste que les grandes maison d'edition sont en train de se mettre d'accord pour dématerialiser le support physique.

L'évaporation du marché matériel, c'est eux qui essai de la créer. Pour pouvoir avoir une meilleur échelle de rente. Le consommateur ici ne fais que suivre.

Qui acceptera de voir son jeux dématérialisé ?? La seul raison du "pourquoi je ne pirate pas mes jeux" est le faite qu'il y a une valeur ajouter lors de l'achat de ceux ci...
Télécharger gratuitement un jeux sur torrent ou télécharger de façon payante (avec toutes leurs merde de protection) les jeux vidéos, si c'est ce choix qu'on nous laissera, je ne paierai plus jamais.

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037948-ea-sports-croit-a-la-distribution-digitale.htm

Et vous, qu'en pensez vous? Etes vous pret à payer pour "rien" ?

AmericanDad
AmericanDad
Niveau 6
19 octobre 2009 à 22:25:32

La dematerialisation complete sans vente de support physique a cote sera pour longtemps :ok:

Tout le monde n'a pas de carte bancaire, etc ...

Moi perso, ca me gene pas mais tant qu'il y a la vente de support physique comme pour la musique ( on peut acheter en magasin ou acheter en ligne ) :ok:

beedjee619
beedjee619
Niveau 8
19 octobre 2009 à 22:26:21

Je prend un tel plaisir a enlever le blister qui entoure mon jeu, a sentir l'odeur de la boite ( :noel: )a lire la notice que pour l'instant, sans argument valble pour la dématerialisation, je suis contre

the_gamer
the_gamer
Niveau 16
19 octobre 2009 à 22:31:25

Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Playstation 3

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « [Débat] La dématerialisation »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :

* the_gamer Voir le profil de the_gamer
* Posté le 19 octobre 2009 à 22:22:50 Avertir un administrateur
* Suite à une news paru sur le site concernant EA qui essaie de forcer la dématerialisation, je lance le débat. Je reprend le commentaire que j'ai laissé sur la news :

Mais la mort du digital mon gros cul!!! C'est juste que les grandes maison d'edition sont en train de se mettre d'accord pour dématerialiser le support physique.

L'évaporation du marché matériel, c'est eux qui essai de la créer. Pour pouvoir avoir une meilleur échelle de rente. Le consommateur ici ne fais que suivre.

Qui acceptera de voir son jeux dématérialisé ?? La seul raison du "pourquoi je ne pirate pas mes jeux" est le faite qu'il y a une valeur ajouter lors de l'achat de ceux ci...
Télécharger gratuitement un jeux sur torrent ou télécharger de façon payante (avec toutes leurs merde de protection) les jeux vidéos, si c'est ce choix qu'on nous laissera, je ne paierai plus jamais.

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037948-ea-sports-croit-a-la-distribution-digitale.htm

Et vous, qu'en pensez vous? Etes vous pret à payer pour "rien" ?
* Lien permanent

* AmericanDad Voir le profil de AmericanDad
* Posté le 19 octobre 2009 à 22:25:32 Avertir un administrateur
* La dematerialisation complete sans vente de support physique a cote sera pour longtemps :ok:

Tout le monde n'a pas de carte bancaire, etc ...

Moi perso, ca me gene pas mais tant qu'il y a la vente de support physique comme pour la musique ( on peut acheter en magasin ou acheter en ligne ) :ok:
* Lien permanent

* beedjee619 Voir le profil de beedjee619
* Posté le 19 octobre 2009 à 22:26:21 Avertir un administrateur
* Je prend un tel plaisir a enlever le blister qui entoure mon jeu, a sentir l'odeur de la boite ( :noel: )a lire la notice que pour l'instant, sans argument valble pour la dématerialisation, je suis contre

Mais carrement +1!! C'est exactement pour ca que j'accepte d'acheter mes jeux. Pour les avoir ranger dans ma ludotheque. Prendre une boite, ouvrir, mettre le CD. Lire la notice! Tout ca fait partie du plaisir de jeux.

Peace_Walker
Peace_Walker
Niveau 10
19 octobre 2009 à 22:35:12

Yaura jamais de demat complete :ok:

undertaker5o
undertaker5o
Niveau 10
19 octobre 2009 à 22:40:24

La dématérialisation, c'est un moyen pour les éditeurs de jeux pour sortir encore plus de contenus téléchargeable(maps, extansion...)pour leurs jeux, donc de nous prendre encore plus pour des vaches à lait :ok:
:-(

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
19 octobre 2009 à 22:43:23

Je vais donner mon avis. Sérieusement je m'en fout de la dématérialisation comme elle devrait être, je vends rarement mes jeux donc ça ne change rien pour moi.

"Comme elle devrait être" car là je suis entièrement contre. Je trouve complètement absurde de devoir payer le même prix pour un jeu dématérialisé. Les jeux profitant de ce système de distribution devraient être beaucoup moins chers, il n'y a pas de support physique donc pas besoin d'usines/de transport, peu de frais de mise à disposition quoi. Ensuite, impossibilité de revente, c'est un gros moins ça.

Enfin bref, la dématérialisation qu'on nous sort aujourd'hui est juste une vaste blague pour moi.

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
19 octobre 2009 à 22:53:23

dématérialisation égale à accroitre la consommation des joueurs en leurs proposant des jeux, extention de jeux demo .... à des prix exorbitant, voila

petit à petit on va vers la fin du jeux video, en voulant le progres on va vers la fin !

_Catwogone_
_Catwogone_
Niveau 8
19 octobre 2009 à 22:54:35

pauvre jeux vidéo :snif: :ange:

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:02:54

le gros probleme c'est que seul les gens ayant une carte de crédi pourront acheté et les enfants ben il ne pourront pas allé dans des magasins pour acheté,

moi je pense que ca peut etre tres grave deja:

1 sa peut mettre en danger pas mal d'emplois! comme les vendeur, la création des jaquettes...

2 augmenté le piratage,

3 faire des jeunes de plus en plus de no life parceque bon si ya meme plus besoin d'allé au magasin pour acheté il reste chez eux et hop il vont sur le net et il ont tous ce qu'ils veulent !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2009 à 23:10:13

Si ça continue, on aura même plus la console dans notre salon ! une "console centrale" distante déservira tous les joueurs ! le tout en abonnement pour 30€ par mois !
Pauvre jeux-vidéo....

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
19 octobre 2009 à 23:11:20

contre car on ne pourra plus revendre ses jeux, avec tout le côté social qui l'accompagnait, ni faire de collection, ni faire de bonnes affaires, ni prêter ses jeux, + les risques d'avoir des jeux en kit, donc de payer + cher (encore plus avec le monopole du neuf, on n'aura plus le choix, même pour les jeux anciens), bref pour le consommateur c'est que d'la merde. :(

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:13:01

Que pensez vous de ma these:

Tout ce combat que met en place la société de consommation pour faire en sorte que les gens ne bouge plus de chez eux et achete me fait réfléchir et j'en conclu une these qui est la suivante:

J'oppose le pouvoir d'achat et la qualité de vie, le combat pour le pouvoir d'achat est quelque chose qui admet tout les criteres du liberalisme

pour moi je peux donc imaginé que le pouvoir d'achat progresse et la qualité de vie regresse!

BorisEltsine
BorisEltsine
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:18:13

J'arréte de jouer si la dematerialisation arrive sur console, c'est pas avec mon 512K que je vais DL des jeux de PS4 ou de Xbox 720, qu'ils commencent déja a developer le trés haut débit partout :honte:

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:19:40

imaginé la marge que ce ferait les devellopeur:

si ils ne créent plus de jaquette, qu'ils ne payent plus pour avoir une place dans les rayons etc...

la vente par internet augmenterait considérablement leur chiffre d'affaire! et ils pourraient vendre absolument comme ils le désirent

tout de facon tout le monde le sait, il ne s'agit que d'une histoire d'argent comme d'habitude, et en mettant leurs jeux en vente sur le net hé bien c'est le jackpot assuré,

en plus avec la fibre optique qui arrive la taille n'aura aucune importance !

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:22:27

Mon voisin du dessus n'a dit que du vrai.

tomdelonge83
tomdelonge83
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:25:41

haha merci !

en tout cas j'appele tout mes amis joueurs à ne pas accépté les arme de l'ennemi (n'achetez jamais des jeux telechargeable sur le net ni sur le psn) car accépté les arme de l'ennemi c'est accépété la défaite !

si vous voulez continuer à avoir vos jeux chez vous et bien n'achetez jamais sur le net des jeux téléchargeable!

PSony3
PSony3
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:37:39

vous devrier aller voir le film "CLONE" malheuresement c'est l'avenir

Kinder_Fever
Kinder_Fever
Niveau 9
19 octobre 2009 à 23:38:30

Dématerialisation = :mort:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:39:31

Je suis pour, pour des raisons que vous avez déjà dit.

Par contre, il y a aussi un coté positif.
Moins de pollution ( boites en plastique... ), moins d'espace consommé, pas de problème de "disque rayé", pas de problème de stockage dans les magasins, possibilité de "fragmenter" un jeu ( par exemple, on me vend le jeu mission par mission, option par option. Mais, si, par exemple, j'aime pas jouer online, j'achète pas cette fonction, je me fais des économies et puis s'too! :ok: )

Mais, bien sur, j'ai été, je suis, et je serais toujours CONTRE la dématérialisation. :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2