Je n´ai jamais eu ou entendu parlé de ce probleme probleme alors que sur les manettes GameCube c´est plutot répendu. J´avais eu egalement des manettes madcatz pour la GameCube et les sticks restaient enfoncé vers la droite et donc c´etait problematique en plein jeu. Mais bon, les manettes de sous marque sont connu pour ne pas etre fiable.
Sur mes 2 manettes PS2 les R1 et R2 s´enfoncent et c´est des sony et pas des sous marque ![]()
le stick de la dualshock est une honte dans MGS quand on se plaque contre un mur snake bouge tout seul ![]()
Moi je n´ai aucun problemes avec mes manettes, je prend soin de mes affaires.^^
Je pense qu´AFROGAME a bien résumé la chose, non seulement ce pad ps2/ps3 c´est de la merde sauf pour jouer à PES auquel j´en changerais perso pour rien au monde, le reste c´est à dire tt les jeux qui utilisent les joysticks c´est catastrophique d´abord au niveau ergonomie et puis au niveau sensation, en + je vais pas paraphraser AFRO mais nous ressortir le même pad pour la ps3 c´est vraiment lamentable, question prise de risque et esprit de changement et d´innovation=Zéro pointé.
JOHN:
´´les stick sur le même axes horizontale c´est affreux pour les fps´´
Absolument, 100%d´accord, ça fout en l´air les sensations niveau FPS, là par contre Sony eut mieux fait de pomper à l´époque les principes de la manette N64^^
Sonymytho c´est dommage que tu prennes ce pseudo parce que bien souvent tu dis des choses trés vrai mais ton pseudo suffit à décridibiliser pas mal ton discours
je le redis encore la dualshock marche tres bien a part pour les gachettes... Mais ca vient quand on joue beaucoup... Sinon elle tient sans probleme pendant tres longtemps.
C´est pareil pour mon frere, c´est un gros gamer mais sa manette lui a tenu un bonnnnn bout de temps... La preuve il a la meme depuis la sortie de la ps...
SCE qui a pompé la Wii?
Et la Wii est pompée de qui?
http://youtube.com/watch?v=DwvCl4mgG7g
http://youtube.com/watch?v=tE3II1fU43A
De plus je signale que la Wiimote n´a absolument rien à voir avec la DualShock 3 comme IGN l´a démontré.
Sonymytho
Allez le frustré va.
VeRSatiL-> Rajouté dix jours avant l´e3 le systeme de reconnaissance ( enfin ca reconnait presque rien même ), alors que AUCUN développeur n´étais au courant ( même pas votre dieu kojima ).
C´est pas une facon de montré " on a peur de la wii alors on fait comme eux " ?
Je veux ta source concernant un systeme de reconnaissance de mouvement mis 10 jours avant l´E3 sur la DualShock 3.
Je sais pas si tu savais, mais la Wiimote n´a rien à voir avec le pad de SCE. C´est ironique de le dire, mais c´est la réalité: L´un reconnait les mouvements(DS3 en captant les angles) et l´autre ne les reconnaient pas(Wiimote préprogramée aux mouvements ne recréant pas les mouvements. (Voir Ubisoft et conférence E3)).
Versaflex -> Quesque tu raconte avec la wiimote qui reconnait pas les mouvements ? Elle capte tout les mouvements et les déplacement dans l´espace.
La DS3 ne reconnait que six angle d´inclinaison, un truc 100fois moins complet...
Et si aucun développeur n´étais au courant du rajout de cette fonction, tu crois pas que c´est parsqu´il l´ont rajouté quelque jours avant ? Sinon ils aurait laissé le temps au dev de programmer pour ca...
LOL, elle était oû la recréation de mouvements de la Wiimote à l´E3 hein? Red Steel, Zelda... Elle se cachait? Nan en fait c´était dla c*nnerie
Ubisoft a réglé ce point d´ailleur.
"La DS3 ne reconnait que six angle d´inclinaison, un truc 100fois moins complet... "
Non, mais attends là, tu me dis le contraire maintenant? La DS3 est capable de recreer les mouvements avec les angles tandis que la Wiimote doit être préprogramée afin de détecter un geste(bah oui c´est aussi bête qu´un Eyetoy).
"Et si aucun développeur n´étais au courant du rajout de cette fonction, tu crois pas que c´est parsqu´il l´ont rajouté quelque jours avant ? Sinon ils aurait laissé le temps au dev de programmer pour ca..."
Les développeurs de Warhawk était au courant de ce projet il y a trois ans cepandant sur une manette PS2.
Sur une DS3, tu fait bouger la manette de gauche à droite, circulairement dans tout les sens, sans la pencher : RIEN n´est reperer.
Avec la wiimote on voyait bien les gens qui jouais à métroid en visant l´écran, ou a red steel aussi. Et en frappant au tennis
Et warhawk c´étais le seul, c´est pas vraiment intelligent de dire que yen avait qu´un.
Et puis on a vu le résultat, maniabilité chaotique ( t´a vu les mouvements du mec ), et graphismes pourri.
Je vais me coucher mais sérieusemant, tu ferais mieux de te renseigner parce que tu ne sais pas de quoi tu parles à ce que je peux lire.
C´est normal que rien est détecté sur la DS3, elle recrée les mouvements à l´écran
Avec la Wiimote on ne voyait pas les mouvements à l´écran, seulement une préprogramation des mouvements comme è Zelda ou Red Steel par exemple.
Voilà pour la DS3, renseigne toi. Ça ne veut pas dire que le producteur est un nul que tout est nécéssairement nul.
http://www.gamespot.com/eom/e3/e3story.html?sid=6149586
Sa sert a que dalle de savoir quel est le meilleur Pad ,c´est simplement une question d´habitude .
J´avoue que le tps d´adaptation au Dual Shock est le plus court mais bon ...
La première fois que j´ai vu le pad GC ,j´ai trouvé que c´était le bordel mais finalement au bout de 30 min ,sa devient instinctif donc sa peut aller.
Il n´existe pas de pad pourris comme certains peuvent le penser ,c´est juste qu´il faut un temps d´adaptation qui est très couet pour pouvoir prendre le truc en main intuitivement.
Ca aurait été bien que Sony change sa manette qui aurait pris tout au plus 10 -15 minutes le temps de savoir où sont les boutons et tout ,ca tue pas non plus ,ils ne prennent pas assez de risques je trouve .
à mon avis ils ont pris asez de risques avec le lecteur blu ray et le prix aussi
nintendo aussi prennent des risques...
* Posté le 16 juillet 2006 à 10:07:07 avertir modérateur
* Je vais me coucher mais sérieusemant, tu ferais mieux de te renseigner parce que tu ne sais pas de quoi tu parles à ce que je peux lire.
C´est normal que rien est détecté sur la DS3, elle recrée les mouvements à l´écran
Avec la Wiimote on ne voyait pas les mouvements à l´écran, seulement une préprogramation des mouvements comme è Zelda ou Red Steel par exemple.
Voilà pour la DS3, renseigne toi. Ça ne veut pas dire que le producteur est un nul que tout est nécéssairement nul.
http://www.gamespot.com/e[...]ry.html?sid=6149586
---------------------------------
Je confirme tout ce que t´as dit Johnbavis, tu ne sais pas de quoi tu parles.
A te lire, on croirait que la DS3 est plus perfectionné que le pad Wii, alors que c´est tout le contraire.
La DS3 repère les mouvements, la Wiimote les reconnait et en plus se repère dans l´espace, ce que ne fait pas la DS3.
T´as vu le jeu Excite truck? il faut bouger la wiimote comme la DS3 pour Warhawk, elle reconnait les déplacements.
Dans Red Steel on peut tenir l´arme dans le sens qu´on veut, les duels au katana étaient des mouvements précalculés c´est vrai, mais ubi a dit qu´ils allaient améliorés ça.
Dans Wii tennis on peut donner de l´effet à la balle.
Dans Dragon Ball Z on peut récréer le mouvement des kameha.
On peut faire plein de choses avec la Wiimote, plein de choses que ne pourra jamais faire la DS3.
Pour moi la gyroscopie de la DS3 ne représente ni plus ni moins qu´un 3e stick, la manette en elle-même étant un stick.
"Risbo-74 Posté le 15 juillet 2006 à 22:56:13 Jai joué a top spin ss les vibrations pdt 6 mois (option désactivé par défaut) sen men rendre compte "
ca m´est déjà arrivé aussi sur d´autres jeux^^
XPTDRRR critiquer le pad dualshock pour n´importe quoi mes pas pour les gachettes qui reste enfoncés, ca c´est bon pour les nerveux qui explosent leur manette et qui n´en prennent pas soin, ca me l´a fait une fois avec une manette ps1 et depusi je prend soin de mes manettes, enfin je les utilise normalement quoi et elles marchent super bien
arrete de dire n´importe quoi je suis sur qu´au moj + de 50% des joueurs ont leurs gachette l1 etr1 qui s´enfoncent....