CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon opinion sur la manette et la PS3

vegito64
vegito64
Niveau 9
15 juillet 2006 à 15:57:22

:salut: tout le monde !
personnellement je préfèrer la 1er manette de la PS3 celle qui resembler à un boomrang mais sony a garder une manette classique avec des fonctions pomper sur la wii (pas en entier heureusement)
la 1er manette coller mieux avec la console car tout les deux avait un look futuristes.
Mais bon personnelement j´acheteré la wii je n´ai rien contre la PS3 j´ai vus une image de FF13 c´était incroyablement beau mais son prix incroyablement haut,(bien que je peut me l´acheter),la peur qu´elle fasse comme les début de la play 2 et la phobie de la surchauffe me font préferez la wii.

Voila c´est un avis comme un autre mais ça fait du bien de le dire :-) :merci:

vegito64
vegito64
Niveau 9
15 juillet 2006 à 16:02:42

bien sur vous pouvez me laisser des com. me dire que j´ai raison que j´ai tort ,m´insulter,me critiquer ,me casser

heu oublier les 3 dernières propositions

vegito64
vegito64
Niveau 9
15 juillet 2006 à 16:23:59

y´as personne :snif: ?

vegito64
vegito64
Niveau 9
15 juillet 2006 à 22:27:28

toi taggle !

]Macko[
]Macko[
Niveau 7
15 juillet 2006 à 22:42:06

Moi je deteste l´autre manette boomrang ! (point de vue design)

La dual shock est pour moi la meilleure manette car surtout facile à prendre en main et avec un design classique maintenant mais toujours efficace.
Le seul défault c´est l´absence de vibrations, mais on vera ce que donne la gyroscopie, peut être que ça sera bien en fin de compte.

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
15 juillet 2006 à 22:49:12

Ben moi perso je met jamais les vibrations dans les jeux ... alors m´en tappe un peu :P

Risbo-74
Risbo-74
Niveau 6
15 juillet 2006 à 22:56:13

Jai joué a top spin ss les vibrations pdt 6 mois (option désactivé par défaut) sen men rendre compte

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
15 juillet 2006 à 22:57:50

C´est pour ca que c´est peut etre pas si indispensable que ca finalement...

ybadr
ybadr
Niveau 5
15 juillet 2006 à 23:00:49

la dualshock a tjrs eté la manette ultra celebre alors pkoi changer une formule gagnanteet je defis n´importe quelle personne qui me siter un seul defaut ds la dual shock ou me siter un pad meilleur!

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
15 juillet 2006 à 23:06:03

ben le seul defaut dans la dual shock c´est l´usure des touches L1 et R1 quand on est un gros joueur ...

Je veux dire par la qu´elles finissent par s´enfoncer ^^ Mais bon apres c´est pas vraiment un defaut et ca vient apres un bon bout de temps ...

Sonymytho
Sonymytho
Niveau 5
15 juillet 2006 à 23:09:31

Le meilleur pad de tout les temps c’est celui de la 360.

Les défauts du pad Play : L1 L2 R1 R2 qui restent enfoncer :hum: un joystick qui n´a aucune précision :hum: et on pourrais parler du mauvais emplacement du joystick et l’ergonomie de la manette qui est complètement dépassée.

vegito64
vegito64
Niveau 9
15 juillet 2006 à 23:11:24

me souvient de budokai 2 les joystic mon bruler la paume des mains :snif:

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
15 juillet 2006 à 23:17:59

C´est bizzare mais je trouve le pad parfait moi ... et pourtant je connais le pad 360 ...

magic-player
magic-player
Niveau 9
15 juillet 2006 à 23:42:41

Pour le premier pad, le "boomerang", comme tu l´ as di allait plutot bien avec la console, le design de forme ronde et la prise en main devait etre plutot bonnne... mais bon, un bon nombre de personnes s´ en sont plein, et voilà Sony n´ a pas su résisté aux critiques des hardcores gamers qui juge un pad avec les yeux...
Au final, Sony (dont on dit qui n´ écoute pas les gamers :rire: ), a sorti une nouvelle Dualshock avec un concept a peu pres similaire au pad Wii, qui lui a bien plu... et maintenant on vient se plaindre que Sony a copier!! :banzai: et c´ est qui qui s´ en plein... toujours les meme! :rire:
Bref ces personnes n´ ont-elles pas que ce qu´ elle méritent...? un pad qui leur plait... :rire:

Pour FF XIII ca doit etre des images du trailer E3 2006, et Square n´ a pas di que c´ était du temps reel donc... mais ca reste tout de meme joli... :coeur:
http://www.play3-live.com/diapo.php?id=27&cat=jeux&image=1147212801.jpg

Et pour les problemes de surchauffe... hum^^, la PS, la PS2, la PSP n´ en n´ ont jamais eu a ce que je sache ( a part une série de PSTwo mais c´ était l´ alim, et celle ci peut etre échangé gratuitement)... donc pourquoi deja parler surchaffe...? peut etre un effet next-gen... -> 360? :lol:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
15 juillet 2006 à 23:44:41

Peut etre parceque tu te mange le même pad depuis 10 ans , l´Habitude prend le pas sur la qualité. Je trouve le pad 360 nettement plus ergonomique que celui de la DS3. Concernant la perte de vibration , c´est un handicap , jouer a un Mgs sans vibration, un Burnout sans vibration. DSernier en date c´est le jeu de tennis de table sortis sur X360 qui utilise judicieusement les vibrations.

La Gyroscopie fait pitier face a la concurence , on se demande ce que Sony a voulut faire, pourquoi ne pas developer son propre "truc" plutot que de ce retrouver en manque d´argument et pomper allégrement la concurence
" BOUUU j´ai plus de vibration qu´est ce que je vais faire ....tiens Nintendo sort une console utilisant des capteurs de mouvements?! Et si je faisait la même chose? A merde je suis un flemmard, j´ai pas le temps, ba merde je sort mon vieux brevet vieux de 7 ans, personne ne le verra"

Proser un pad gyroscopique et pretendre que c´est de l´innovation, lorsque la concurence sort un pad capteur de mouvement . C´EST DU FOUTAGE DE GUEULE.

Sortir un pad sans vibration , sortant comme pretext que c´est old school, lorsque la concurence le propose. C´EST DU FOUTAGE DE GUEULE.

Sortir un pad qui na pas changer de gueule depuis 10 ans, C´EST DU FOUTAGE DE GUEULE.

Mais bon certains son content , d´avoir toujours la même chose , au lieu de proposer mieux , on vous resort la même soupe et vous vous contenter de la soupe car vous n´apprécier guerre l´assiette du voisin " le gout n´est qu´une question d´habitude".

En tout cas moi je vais me marrer lorsque l´on verra des Fps multi plate forme et que le mec se retrouvera avec un pad qui ne vibre pas et dont l´ergonomie na pas changer et tous ca pour 600 euros alors que le mec a coté pour moins chére aura mieux.

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
16 juillet 2006 à 00:36:21

Si tout le monde dis " la dualshock est le meilleur et super ergonomique ", c´est la faute de l´habitude pour avoir commencer avec une ps1, ps2,...

les stick sur le même axes horizontale c´est affreux pour les fps ( le pouce doit faire un grand mouvement si le stick doit aller tout à gauche ).

C´est du nawak la manette

Sonymytho
Sonymytho
Niveau 5
16 juillet 2006 à 00:50:25

Il suffit d´avoir tenu un pad GC ou 360 quelques temps en main pour se rendre compte de la médiocrité du dualshock

Illaudabilis
Illaudabilis
Niveau 6
16 juillet 2006 à 01:19:29

L´ergonomie du pad gamecube est mieux pour la prise en main mais la disposition des boutons et la qualité des sticks annalogique est mieux sur la dualshock.
En ce qui concerne le pad XBox 360, il a une bonne ergonomie mais absolument rien de nouveau, ce n´est qu´une refonte du pad XBox d´origine, il n´y a pas de quoi crier au génie non plus.

Illaudabilis
Illaudabilis
Niveau 6
16 juillet 2006 à 01:20:55

Ah oui, derniere chose, les gachettes grinçantes du pad game cube sont a chier.

Sonymytho
Sonymytho
Niveau 5
16 juillet 2006 à 01:24:49

C´est déjà mieux que les gachettes du pad PS2 qui restent coincées en plein jeu :fou:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)