xolmas
playasia ne marche pas pour les jeux ps3 et la livre est repassée à un taux de conversion désavantageux.
reste le dollar, si on est pas pressé, m'enfin... je le fais déjà je te rassure.
tout comme uncharted, zelda, metroid et castlevania c'est de l'action/aventure. moins prononcée dans uncharted, c'est dur de faire de l'aventure dans un couloir, m'enfin...
et parce qu'ils ne sont pas foutus de faire un jeu de plus de 10 heures je devrais m'en contenter? moi je dis non.
bin ressort ta ps2 alors, pacque aujourd'hui c'est comme ça, les jeux sont courts
playasia ne marche pas pour les jeux ps3 et la livre est repassée à un taux de conversion désavantageux.
reste le dollar, si on est pas pressé, m'enfin... je le fais déjà je te rassure.
j'étais pas au courant, merci pour l'info ![]()
tant que le psn est pas au niveau du xbox live je resterais sur la 360.
et la manette ps3 j aime pas
OUI TON JEUX EST BIEN
MAIS ON S EN FOU TA VUS
que fais la ps3 dans ta cdv alors?
tu l'as mis pour qu'on ne pense pas que tu est un troll?
"bin ressort ta ps2 alors, pacque aujourd'hui c'est comme ça, les jeux sont courts"
ça fait bien longtemps que j'ai fini tout ce qui m'intéressais sur ps2.
et non, ce n'est pas une constante, tous les jeux de toutes les gen sont toujours courts quand il faut se mettre à niveau technologiquement, ça revient ensuite à un niveau normal quand la technologie est maitrisée.
seulement tu vois, la 360 a 5 ans et elle est de cette gen, alors le sursaut technologique pour expliquer le manque de durée de vie, ça va bien 5 minutes.
la ps3 va avoir 3 ans, il serait temps qu'ils arrêtent de nous bourrer le mou avec du "c'est trop beau mais ce sera court, comprenez qu'on peut pas tout faire".
qu'ils prennent un an de plus s'il le faut mais qu'ils sortent des jeux finis, pas des jeux dont la durée de vie les ferait passer pour des add on sur pc.
Benmanurebirth
Ok, c'est clair qu'un Castlevania ou un Zelda aura toujours une meilleure durée de vie qu'un jeu d'action mais ce n'est pas comparable car un jeu d'action a un vrai rythme, chose absente dans les RPGs ou jeux d'aventure.
Et puis pour Uncharted 2, tu n'as ni pris en compte le mode online ni la rejouabilité potentielle (j'ai refait le 1 trois fois)
depuis plus d'un an chaque fois que je joue à un jeu de cette gen il se finit très très vite, c'est un constat que je fais, cette gen voi la diminution des durées de vie, les éditeurs pensent aux gamers qui n'ont pas tout leur temps, qui veulent jouer vite, le dernier jeux auquel j'ai joué qui a une durée de vie supérieur à 15 heure était le dernier batman, tout les autres c'est très court, et je finirais par: ce n'est pas la durée du jeu qui compte, mais son contenue.
J'ai fini le premier mgs avec un record personnel de 2h46, ça ne m'a pas empeché d'être fan de la série.
VilainHappiste
uncharted est un jeu d'action/aventure (comme les films dont il s'inspire d'ailleurs, je n'ai même pas besoin de citer les films en question).
en cela, il est du même genre que zelda, castlevania ou metroid.
le fait qu'on utilise un flingue plutôt qu'une épée n'en change pas le genre.
en ce qui concerne le rythme, il y en a dans les rpg et zelda-like, ce sont les donjons, et on fait des pauses avec les cinématiques. comme on a du rythme pendant les gunfight des uncharted et du repos pendant les cinématiques.
xolmas
à chaque sursaut technologique, il y a une baisse de la durée de vie.
je me permets d'ailleurs de rappeler que les jeux sont courts depuis toujours, un banal jeu d'action sur nes ou snes n'était pas long, il était juste dur et sans sauvegardes, c'est tout.
quant à ta conclusion, je me permettrais d'ajouter : quand c'est bon, t'as envie que ça se finisse vite? moi, non.
plus c'est long, plus c'est bon quand c'est bon.
quand on fait un jeu mythique comme, par exemple, les god of war, les faire torchables en 6 heures, c'est presque un crime...
je prefere savourer un jeu d'une courte durée de vie que me forcer à le finir
(qui a dit assassin creed ?)
ce qui me fait rire c'est que cette GEN est tellement pitoyable que le moindre bon jeu qui sort ta toujours quelque personnes qui bave , Uncharted 2 est surement un très bon titre mais au risque de faché certaine personne , ont en entendra plus jamais parler d'ici quelque années , c'est pas du tout un jeux qui sera rechercher par les collectionneur plus tard ![]()
xolmas
je préfère savourer un jeu pendant longtemps que le torcher en 1 journée.
surtout quand en plus il est bon.
avec pas mal de jeux, j'ai cette réaction "putain de merde c'est déjà fini? non mais là c'est que le prologue ou quoi? c'est pas possible, ils vont faire 20 suites pour le scénar? non parce que là..."
encore quand les jeux sont merdiques, qu'ils se torchent en 3 heures je veux bien, mais quand un jeu est excellent, il devrait être long.
Quand même ya des sous-site de site genre " European Gamer ", European gamer portugal, european gamer spain
Mais franchement si IGN met un 9.5 les yeux fermés.
Mais franchement si ign met un9.5, il est à prendre les yeux fermés *
Désolé du double post.
benmanurebirth je vient de voir ta réponse a ce que j'avais dit plus haut, alors je vais te dire ce que ça change, c'est tout simplement qu'un FPS/Action aventure/plate forme et autre dans ce genre n'auront jamais une durer de vie de20 heure (et encore moins en facile) ce n'est pas le style de ces jeux,les seul jeux qui peuvent avoir une grosse durée de vie ce sont les Simu et les RPG, le reste auront tout au plus 10/15 heure de jeu (et c'est le cas d'Uncharted 2) donc c'est très bien.Et les jeux avant pouvait se finir très vite aussi (et la c'etait en minute souvent) par exemple quand j'etait plus jeune je finissez plein de Mario ou Sonic en moin d'une heure, RE1 en 1H30 et plein d'autre (sega rally 3course 4 bagnole et pourtant c'est rester un jeu culte).
Solid-gear
à cette gen, le moindre jeu peut être érigé en "jeu de l'année" par les journaleux pour un peu qu'il ai 3 qualités, un peu de buzz et du pognon derrière.
cf gears of war, mgs 4, gta 4, etc...
tu as mis le doigt sur un detail important aujourd'hui
les développeurs font des jeux en plusieur fois, assassin creed par exemple qui est étalé sur 3 episodes, et d'autres
sauf que MGS 4 et Gears of war sont très bon et très plaisant a jour (ensuite tu peut ne pas aimez, mais dire qu'il ont eu des bonne note juste grâce au pognon et au buzz il y a une limite a ne pas franchir).
J'aime pas Uncharted.
benmanurebirth
exactement , sans déconné uncharted 2 est tout sauf une bombe nan mais sans déconné c'est comme kilzonne 2 il nous on soulé sur le forum et dans tout les magasines avec cette espèce de jeu sans aucune âme
, uncharted 2 sera surement un super jeux mais de la a nous gonflé auttend frenchement les gens du forum me font une pitié pas possible ![]()
Solid-Gear => Killzone avait de moins bonnes notes
Là c'est du sans faute, j'ai rarement vu autant de note maximale ![]()