CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les graphismes...

oloman334
oloman334
Niveau 12
13 juillet 2006 à 09:51:47

je trouve certains jugement sur les graphismes très dur, désormais on a atteint un niveau plus que correct et même la wii possède de super,j´ai l´impression que l´éxigence de chacun est démesurée...on est peut être passé sur une nouvelle génération mais c´est pas pour ça que le côté graphique doit passer avant le gameplay, le scénario, l´originalité, la durée de vie....tt ça pour dire qu´il faut arrêter de critiquer sans cesse le graphisme d´un jeu et attendre d´avoir une réelle prise en main pour avoir une opinion.... on arrive peut être au moment ou justement l´intérêt pour les graphismes est moin important, m^me les jeux les moin beaux sont jolie et certains critique comme si on avait déja ça sur la ps2 /ngc / xbox....on peut avoir des éxigence tt en restant lucide c´est pas une course au polygone mais au jeu le plus ingénieux, innovant....

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
13 juillet 2006 à 09:55:57

tou à fait d´accord avec toi :ok:

maintenant, certains problèmes se posent..surtout pour ce qui est de l´originalité et dce la durée de vie : les coûts de développement et les deadlines imposées!

moonstone
moonstone
Niveau 10
13 juillet 2006 à 09:56:59

les graph ne font pas tout mais pour moi c´est un + :)

en effet si un jeu est super interraissant niveau gameplay et qu´en + il est beau c´est cool :oui:

MasterSpectre2
MasterSpectre2
Niveau 9
13 juillet 2006 à 09:57:14

Non mais surtout c´ est que environ 80% des pro S croivent encore que la PS3 deux fois plus puissantes que la 360...

moonstone
moonstone
Niveau 10
13 juillet 2006 à 09:58:53

et voila le fameuse comparaison PS3/X360 :honte:

on parle des graph en general dans les jeux et l´ombre de la gu-guerre arrive :-(

oloman334
oloman334
Niveau 12
13 juillet 2006 à 09:58:58

MasterSpectre2 Posté le 13 juillet 2006 à 09:57:14 Non mais surtout c´ est que environ 80% des pro S croivent encore que la PS3 deux fois plus puissantes que la 360...

on s´en fout on le sait nous....mais défendons un peu le travail créatif du jeu vidéo et non la course à la performance technique.....
jouer est un plaisir qui nécessite l´implication de plusieurs sens et pas que visuel, d´ou l´intérêt de la vibration ect...

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
13 juillet 2006 à 10:00:24

Tu serais pas pro-N toi ? apparamment oui, car il n´y a qu´EUX qui pense ca ou plutôt qui se rassure avec ca.
Depuis la création du jeu video, les nouvelles générations apportent sans cesse de plus beau graphismes, et à mon avis ce n´est pas encore terminé. Les graphismes sont excessivement beaux certes, mais on peut encore améliorer la physique, l´environnement du jeu et bien d´autres éléments qui constituent ce qu´on appelle le grafisme.
Le gameplay ? La manette a fait ses preuves, et franchement la forme ne doit absolument pas changer en tout cas le nombre de bouton ne le doit pas.
La Wii a ce problème : trop peu de boutons, et une forme pas toujours adaptée à certains jeux.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 juillet 2006 à 10:01:35

je sais que c´est pas l´endroit pour mais je vous met le lien d´une vidéo d´un futur jeu 360 ! c´est pas pour argumenter la guéguérre lancé par masternoob2 !

je vous mets ça ici aussi parce que ce que la 360 fera, la PS3 le fera aussi et je pense que ça peut etre interessant de voir la qualité graphique qui arrive ! en tout cas moi j´etais scotché

http://media.xbox360.ign.[...]/718963/vids_1.html

moonstone
moonstone
Niveau 10
13 juillet 2006 à 10:03:00

donc pour moi les graph sont un + :oui:

maintenant sur X360 et PS3 (je parle pas de la Wii elle ne m´interraisse plus) et surtout pour le prix des jeux 70€ environ, je m´attend a avoir au moins de bon graphisme (notez la nuance j´ai pas dit beau)

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
13 juillet 2006 à 10:03:30

Mais c´est vrai qu´un jeu est un tout : de beaux graphismes n´empêchent pas un excellent jeu, par contre le contraire est très probable : un jeu intéressant mais moche n´attire pas du tout.
Pour avoir un bon jeu, il faut que tout ce qui constitue un jeu soit équilibré

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
13 juillet 2006 à 10:05:34

Ryo ton lien ne fonctionne pas !! !

oloman334
oloman334
Niveau 12
13 juillet 2006 à 10:06:01

Playalex919 Posté le 13 juillet 2006 à 10:00:24 Tu serais pas pro-N toi ? apparamment oui, car il n´y a qu´EUX qui pense ca ou plutôt qui se rassure avec ca.
Depuis la création du jeu video, les nouvelles générations apportent sans cesse de plus beau graphismes, et à mon avis ce n´est pas encore terminé. Les graphismes sont excessivement beaux certes, mais on peut encore améliorer la physique, l´environnement du jeu et bien d´autres éléments qui constituent ce qu´on appelle le grafisme.
Le gameplay ? La manette a fait ses preuves, et franchement la forme ne doit absolument pas changer en tout cas le nombre de bouton ne le doit pas.
La Wii a ce problème : trop peu de boutons, et une forme pas toujours adaptée à certains jeux.

arrête de provoquer et de me traiter de pro-n car je peux être aussi bête que toi et dire que t´es un gros moutons, ce que je dis s´illustre bien avec la réussite de big ben et l´émergence des accessoire ou la réussite des jeux immersif....

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 juillet 2006 à 10:06:22

sorry ct du copier coller ^^

http://media.xbox360.ign.com/media/718/718963/vids_1.html

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
13 juillet 2006 à 10:11:44

oloman :d) franchement ne me dis pas que ce ne sont pas les pro-N qui tentent constamment de convertir les autres à leur Nintendo avec ce genre de phrases ?
Ca c´est leur phrase phare, les graphismes on s´en fout c´est le gameplay le + important, mais franchement je trouve pas la Wiimote mieux qu´une manette 360 ou une DS3 mais au même niveau car elles ont chacun des qualités et des défauts, et surtout il y en a pour tout les gouts.
Mais perso, un jeu passionant avec des graphismes corrects sera mieux qu´un jeu graphiquement superbe mais court et au scénario basique
Mais si le jeu pouvait avoir graphismes ET intérêt, ca serait le must et ca seul la XBOX360 et la PS3 peuvent faire cela ( la Wii est trop limitée pour ca )

oloman334
oloman334
Niveau 12
13 juillet 2006 à 10:12:43

citons des conept ou des jeux immersifs :
time crysis (pistolet)
- accesoires : planche de skate / snow , ballon de foot, moulinet pour la pêche

oloman334
oloman334
Niveau 12
13 juillet 2006 à 10:13:38

et oui le rêve serait graphisme ps3/360 et la manette wii....

magic-player
magic-player
Niveau 9
13 juillet 2006 à 10:32:44

Mais y a pas qu´ un style... enfin ce que je veux dire, c´ est que la PS3 et la 360 pourront surpasser sans doute la Wii dans tout ce qui se fait au niveau des graphismes, mais dans certains style, ca sera dur a comparer et c´ est dans ces "styles graphiques" que je pense la Wii(meme si jme fou un peu) devrait plutot se tourner au dépend du "réalisme pur" que l´ on peut voir dans les jeux comme Crysis, Oblivion...

Tant qu´ on y est, pour comparer à Oblivion meme si c´ est pas le meme style de jeu...
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014739_006_finale.htm

Voilà ce que je veux dire par autre style graphique, les jeux en cell shading et autre jeux au graph surréalistes comme Okami ici...
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012777_000_preview.htm

M´ enfin certains diront que c´ est pas tres beau etc... moi je trouve ca tres joli :coeur: , surtout pour un jeu sur PS2, et ca change un peu par rapport à beaucoup d´ autres jeux qui se tournent de plus en plus vers le réalisme...
Vl@~+

oloman334
oloman334
Niveau 12
13 juillet 2006 à 10:40:01

oui c´est comme le cell shading qui me séduit pratiquement à chaque fois, ce côté dessin animé est vraiment bien quand il est associé à un manga ou autre animé...
c´est un style super et le jeu ps2 que tu montre à l´air attrayant :)

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:45:09

+1 pour le Cell Shading ...

- c´est a la fois beaux
- un style particulier
- et pas forcément ultra gourmant en ressource

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:17:05

Playalex919

:d) Pour la PS2, les pro-S étaient les premiers à dire que les graphismes n´étaient pas important, mais que c´était le gameplay qui importait. Maintenant que la PS3 est potentiellement la plus puissante, ceux sont les premiers à se foutre de la gueule des autres et en particulier des pro-N, parce qu´il y aura de moins beaux graphismes.

Des faux-cul, il y en a dans tous les camps, alors évite ce genre de réflexion bidon, merci.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS