CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cry Engine 3 = 1080p native

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
09 octobre 2009 à 18:04:27

c'est les jeux qui sont pas du tout optimisé sur PC c'est dommage

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
09 octobre 2009 à 18:24:38

la video parle d'elle même?? mdr t'as vu la qualité de la video? Qui peut faire le moindre jugement avec une video de cette qualité?

Moi je maintiens que si on compare a diagonales égales, un killzone 2 sur PS3 n'a pas grand chose a envier a un crysis very high sur PC. J'ai pas dit que killzone était supérieur, je dis seulement que la différence n'est pas si flagrante que ce que beaucoup veulent faire croire. Je pense qu'un crysis console sera tout a fait honorable et serait presque identique a crysis en very high avec tous les shaders et l'anti aliasing que tu veux. La différence se fera bientôt mais pour le moment console et PC sont coude a coude en performance graphique.

Sur PC a part crysis y a pas d'autre jeux qui peuvent pretendre dominer ce qui se fait sur console et encore...y a peu de gens qui font tourner crysis en very high, même aujourd'hui.

plopaupoi
plopaupoi
Niveau 5
09 octobre 2009 à 19:00:28

Tu me fait sourire quand meme comparer killzone a un Crysis mdr... Et tu peut avoir un 32" tu aura une resolution de 1366x768 sur pc un 22" fait du 1680x1050 ca tien pas la route ceux que tu dit... J'voudrais trop voir un crysis sur ps3 ou meme sur xbox que je rigole 3fps sans AA ? :) :)

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:04:33

ouvre tes yeux !!!

et pour t'aider je t'offre 2 images

consoles
http://i39.tinypic.com/2dm9z9.jpg

pc
http://bobyewingroiduswing.free.fr/fraps/Crysis%202008-01-25%2019-03-28-94.jpg

(flem de lancer crysis prendre la meme photo, l'uploader et te montré la différence entre un vrai PC et les consoles, tu devrais te contenter du net :ok: )

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
09 octobre 2009 à 19:29:01

:hum: ta photo sur console est nul c pas un sceenshot celle du pc si! compare deux chose identique la c comme si t ave imprime un en qualite super basse et l autre en superieur pour prouver qu une imprimante est meilleur qu une autre mais t as pas fait les memes reglages

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 19:31:00

Quels sont les jeux PS3 a venir qui utiliseront le CE3?

Quand sortiront-ils?

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:53:47

Et ca chipote encore, m'enfin ouvrez les yeux !!!

regarde le 1er lien que j'ai posté a la 1ere page, tu y verrais une comparaison

et tu te rendras comptes, j'esperes, qu'il y a une réel différence

Maintenant concretement, oui il n'y a pas de Crysis officiel sur console, donc on ne peut pas comparer tu me diras
mais étant donné que c'est la présentation du moteur et de ses capacités, ils ont poussés a fond les graphismes
au mieux, ca resterais identique, avec des IA en plus :ok:

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
09 octobre 2009 à 20:00:43

crytek savent pas trop otpimise leur moteur de toute facon donc forcement ils vont te dire qui peuvent pas faire plus !! honnetement j y est joue a crysis a part les graphs y a rien ds ce jeu et encore je disais ds un autre poste le texture magnifique a cinq metre et apres tu te fous sur une falaise tu regarde autour de toi tu vois quoi? au loins un ou deux palmiers sur une texture verte cense representer une iles? plus du clipping et des objets qui apparaissent comme par enchantement mouaif ...

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
09 octobre 2009 à 20:07:44

mouaif c ce que je dis crytek se la foule pas quand meme ils savent meme pas foutre des ombres ds le jeu!!! sur la passerelle la version pc tous les tonneaux ont une ombre sur la console que dalle!! nimporte quel jeu de sconde gen fauit ca ce st des minables j ai pas encore vu uncharted 2 mais je suis sur qu il est plus bo

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
09 octobre 2009 à 20:11:21

bref tout ce blabla, si tu ne t'en est pas rendu compte, globalement tu rejoins ce que j'ai dis

poste page 1

"# mais je pense qu'un uncharted 2 ou autre, parfaitement optimisé pour la ps3, aura de bien meilleur résultat qu'un cry engine consommant trop, et étant optimisé moyennement

(un fois encore on est loin du rendu PC...)"

Et crysis je sais pas ou t'as jouer, mais la distance de détails et d'affichage est bien plus elever et détaillé que ce que tu dis

c'est pas l'unreal engine hein ? ^^
LUI est détaillé de pret, mais tres flou et moche des qu'on augmente la distance d'affichage...

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
09 octobre 2009 à 20:11:32

enfin tu me dira j prefere encore crytek a c minable de chez epic ils en st a leur enieme moteur et ils savent tjrs po que quand tu tire sur une vitre normalement elle se casse!! aucune interactivite ds leur moteur ah ben y peut etre bo gears of war vu qu il n y a aucune physique a gerer!!

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
09 octobre 2009 à 20:13:01

eheh on se comprend l ami :rire: vraiment des nuls chez epic

Abdel_93
Abdel_93
Niveau 3
09 octobre 2009 à 20:15:07

chaud le niais avec son titre débile

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
09 octobre 2009 à 20:18:32

de toute facon le meilleur moteur pour la ps3 ce sera celui cree pour uncharted et je pense qu ils devrait le vendre pour qu on ai dautre jeux techniquement de ce gabarist

Marav
Marav
Niveau 50
09 octobre 2009 à 20:20:51
  1. metal-kilik Voir le profil de metal-kilik
  2. Posté le 9 octobre 2009 à 15:08:03 Avertir un administrateur
  3. On est loin du rendu PC, mais on est loin du tarifs d'un PC :ok:

Rappelle moi le tarif d'un PC pour faire tourner CryEngine 2.

Marav
Marav
Niveau 50
09 octobre 2009 à 20:25:39

Effectivement mais les développeurs qui créent des moteurs ont un peu la flemme de proposer leur moteurs à la vente et donc de les peaufiner pour d'autres studios complètement étrangers.

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
09 octobre 2009 à 20:28:08

dommage :-(

[FR3D69]
[FR3D69]
Niveau 11
09 octobre 2009 à 20:36:40

Aucune console ne peut faire tourner un jeu utilisant le Cry Engine 3 en 1080p natif. Non pas parce que la CPU n'est pas assez puissante( la résolution n'influe pas sur la physique calculer par un processeur),ce peut être le GPU qui est limite mais le principal coupable c'est la MÉMOIRE RAM.
C'est la taille de la mémoire RAM qui influe sur la résolution.

Par exemples la résolution de Gran turismo 5 pour les cinématiques (garages) c'est du 1920x1080p mais le in-game il s'agit d'une résolution anamorphosé.

Cinématiques = 1920x1080p
In-game (fullHD anamorphosé)= 1440X1080p

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
09 octobre 2009 à 21:42:00

ouif la memoire lie a la carte ne pas confondre avec la memoire vive

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast