CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cry Engine 3 = 1080p native

samisak_x
samisak_x
Niveau 7
18 septembre 2009 à 16:42:50

Bonjour,
je m'excuse du fait que je ne possède aucune source (mais je l'ai entendu par le biais d'un ami qui s'y connait),vu que ce moteur graphique demeure comme étant la référence ultime en terme de benchmark (selon les dires des développeurs, aucune texture ou lumière est pré-calculée tout se gère en temps réel), il est clair que ce dernier va exploiter (peut-être) la quasi totalité des ressources consoles (ps3,360), et la seule résolution adéquate pour ce type de monstre graphique est bel est bien le 1080p (ce serait trop saccadé est aliasé en 720p), de plus Crytek vont lâcher les SDKs pour les développeurs, peut-être que l'ère du 1080p native à sonné, si c'est le cas je n'ose même pas imaginer le rendu des jeux ... :bave:

juste pour avoir une idée de l'immensité du travail fait par Crytek ,

:d) http://www.gametrailers.com/video/gdc-09-cryengine-3/47150

  • PS:

-SVP ce n'est pas un sujet à troll, je vois d'ici les PCiste débarquer hurlant que c'est un CE 2.5 remodelé....ou les consoleux criant une version superior à tout va ^^ ..

foosy
foosy
Niveau 9
18 septembre 2009 à 16:48:56

heu nan je pense pas... et je vois pas pourquoi le jeu serait plus saccadé en 720p -_-

dailleur ya pas de resolution adequate pour un jeu, la resolution adequate c celle de ton ecran, de plus si ton ecran ne gere que le 720p tu fait pas tourné le jeu a ce compte la ?

honetement au vue du moteur et de ce qu'il peu faire, si ils veulent le mettre en 1080p sur console, soit c des betes d'optimisation, soit le jeu depassera pas les 10 fps, soit ils vont faire bocoup de concession sur les effet graphique faut pas rever.

bon apres je suis pas developeur donc je demande qu'a voir et je serais le 1er comptent que le jeu tourne de façon fluide en 1080p mais je doute un peu.

lanifa
lanifa
Niveau 9
18 septembre 2009 à 17:00:32

Sujet : « Cry Engine 3 = 1080p native »

natif , pas native :honte:

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:02:47

y aura forcement d'autre résolution

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:08:15

t'as jamais joué a crysis toi :ok:

et puis, deja si la ps3 arrverait a faire tourné l'équivalent en very high, 720p, AAx4, ca releverais deja du miracle

Le moteur est plutot équivalent a du moyen/high, sans AA ou tres limite...
et donc probablement en 720p :ok:

le 1080p natif, ca sera pour la prochaine gen (sur console ) , pour l'instant c'est de l'upscall ou de la magouille :ok:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:11:58

http://www.youtube.com/watch?v=kRWRskYLdno&feature=player_embedded

pour te donner deja une vague idée :ok:

JXMA
JXMA
Niveau 7
18 septembre 2009 à 17:30:42

pour info faire tourner crysis tout a fond en 1900*1200 demande une config etrement cher et meme si les jeu console sont optimisé faut pas rever.
c'est deja quasi impossible de voir crysis a plus de 45fps le tout a fond alors sur ps3 ou 360 tu sera maxi en 720p et peu etre moins
bon apres c'est mon avis mais faut esperer faire tourner des trucs pareils sur des consoles de cette generation

angle-sIam
angle-sIam
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:39:41

Je suis le seul a etre completement paumé avec ces 780p, 1080p, 1080p natif ? pour moi c'est du charabia :rire:

Nerwesta
Nerwesta
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:43:26

D'accord :rire:

Il est ou le lien avec un moteur graphique et la résolution des graphismes ? Rien à voir :rire:

Nerwesta
Nerwesta
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:44:19

"mais je l'ai entendu par le biais d'un ami qui s'y connait"

Source fiable dis donc :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 14:55:04

Même si les jeux resterons en 720p natif, je trouve que le cryengine 3 reste une belle avancé graphique pour les consoles next-gen.

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
09 octobre 2009 à 15:01:36

C'est trop beaux pour être vrai, encore une disquette de plus :ok: (c'est mon avis)

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
09 octobre 2009 à 15:02:37

Bof enfin, pour l'instant on a rien vu de concret

mais je pense qu'un uncharted 2 ou autre, parfaitement optimisé pour la ps3, aura de bien meilleur résultat qu'un cry engine consommant trop, et étant optimisé moyennement

(un fois encore on est loin du rendu PC...)

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
09 octobre 2009 à 15:08:03

On est loin du rendu PC, mais on est loin du tarifs d'un PC :ok:

plopaupoi
plopaupoi
Niveau 5
09 octobre 2009 à 15:22:09

Hum pour info les console sont deja exploiter a fond... 90% des jeux tourne en 720p a 30fps.
Sur pc une simple 9600Gt a 50E fait tourner tout les derniers jeux en 1680x1050...

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
09 octobre 2009 à 17:27:55

ouais ba en tout cas j espere que leur clipping et les objets qui s affichent a l ecran a la derniere mn seront absent des versions console :rire:

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:32:44

les consoles font un très bon travail. Faut pas croire que crysis sur pc dechire tout. Un crysis sur un 120cm avec grosso modo tout en high n'est pas plus jolie qu'un killzone 2.

La plupart des gens qui jouent sur pc n'ont jamais vu leur jeux tourner sur des ecrans de diagonales supérieures a 24 pouces et ils se permettent de critiquer les consoles qu'ils voient tourner sur des écrans de 50 pouces....

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:34:36

après avoir tester crysis sur mon 120 cm en very high j'ai changé d'avis sur la supériorité des PC. Elle est beaucoup plus nuancée que certains veulent le faire croire.

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:37:19

"aucune texture ou lumière est pré-calculée"

:d) Tu m'expliques ce que c'est un texture pré-calculer et non pré-calculer ? :rire:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
09 octobre 2009 à 18:02:04

y a pc et pc

ose me dire que t'as mis Crysis en very high, meme aller, soyons gentils 1280*720 (720p pour etre équivalent au console)
le tout avec un AA X8

et que tres peu de différence avec un jeux console ?
puis de toute maniere, la vidéo parle d'elle meme, si y avais si peu de différence, les versions consoles devrait etre équivalentes au pc...

Bref, non la taille ne fais pas tout

tu sais la ps3 tu peux aussi la brancher sur un pc, et tu remarqueras qu'avec le meme jeux, le pc sera toujours plus détaillés, moins flou, et un meilleur AA

bref, on est pas la pour faire la guerre, mais un PC comme ca n'as pas de limite de puissance comme une console, un jeux pourra toujours tournée mieux dans des conditions optimum :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment