CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mega doute là !!!

super-frill
super-frill
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:29:43

et comme la dit biaflex

Plusieurs développeurs nous ont donné leur avis sur les différents supports de stockage de données pour les jeux vidéo, et plus particulièrement sur le Blu Ray et le DVD. En voici quelques extraits :

The Darkness, développeurs:

…La Xbox360 est une très bonne console, mais une chose nous inquiète : le problème du support de stockage des données, le DVD donc. Il ne faut surtout pas banaliser ce fait, c´est un problème ni plus ni moins …

Team Ninja, développeurs:

…Nous avons deux remarques à formuler à propos de la décision de Microsoft d´opter pour le DVD. Premièrement, cela limite les développeurs. 9 GB est simplement trop peu, surtout si l´on veut rajouter des ‘cutscenes´ en HD à un jeu. Il est très ironique que Microsoft ne cesse de répéter que leur console est une vraie console HD, tandis que le support qu´ils ont choisi ne l´est pas ! Deuxièmement, cela ne nous étonnerait pas que dans un futur proche, Microsoft sorte une Xbox360 bis, avec un DVD-HD ou un Blu Ray intégré…

"Enchant Arms"(rpg) développeurs:

…On aurait voulu mettre le jeu sur deux DVD, mais cela nous semble déjà impossible. Probablement on aura besoin de trois DVD au minimum, et chaque joueur peut vous confirmer que le changement de disque n´est pas des plus amusants. En outre, cela nuit à l´ambiance général du jeu…

Vivendi Universal,Michael Heilmann, chef ‘technology officer´:

…Les nécessités techniques des développeurs de jeux sont telles qu´un support de stockage plus important s´impose. Le Blu Ray nous donnera les performances, la quantité et la rapidité dont nous aurons besoin…

Electronic Arts, développeurs:

…Les prochains jeux next-gen seront en HD et il est capital que Sony ait choisi le Blu Ray pour cela. Celui-ci nous offre en effet la capacité, l´interactivité et toutes les fonctionnalités requises pour nos projets à venir…

Mark Rein, Epic Games:

…Unreal Tournament prenait déjà 6 GB ! Les jeux de la prochaine génération pourront atteindre les 20 GB, voire plus. Il nous semble dès lors impossible de transposer toutes ces données sur un seul DVD de 9 GB. Il faudra certainement utiliser plusieurs DVD pour ce faire. Par contre, ce problème ne se posera pas avec la PS3…

Toriyama de ‘Square-Enix´ :

…Nous avons eu plusieurs discussions internes et le choix de sortir FFXIII sur la playstation 3 est en grande partie lié à la présence du Blu Ray. En effet, les ‘visual expressions´ que nous comptons utiliser dans FFXIII sont telles qu´un simple DVD ne suffirait pas. En outre, les possiblités de ‘shader´ de la PS3 dépassent de loin celles de la Xbox360…

A vos commentaires.... dit biaflex

donc le dvd est clairement insuffisant....

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:32:39

Super-frill crois ce que tu veux tous ce que je sais c´est que le dvd est suffisant combien de débat on porté sur ça marre de répèter la même chose ...

PrOfRuStRe3
PrOfRuStRe3
Niveau 8
05 juillet 2006 à 20:34:02

BIAFLEX ET CES ARGUMENTS A 2 BALLES MOAAARF MDR QUELLE BIDON CELUI LA.

super-frill
super-frill
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:34:05

ta meme pas lu....

de toute facon je narriverais pas a te faire entendre raison tes trop borné sur ce au revoir...

bad bye

super-frill
super-frill
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:36:14

ces pas un argument mais un copier coller que biaflex a fait...donc vous ete borné con et ne faites pas la difference entre un argument et un copier coller...et cette fois adieu.

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:38:41

Oblivion tourne sur un simple dvd! ce que dit biaflex c´est hyper vieux comme news je crois même que la 360 était pas sortis j´ai le 360 mag avec the darkness et il pose des questions au developpeur ect et y´a pas de probleme donc voilà

super-frill
super-frill
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:39:31

au revoir mais lavenir nous dira tout on vera bien.....

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:40:43

L br n´est pas utile :ok: et compressé les jeux n´est pas un prbleme pour la 360

super-frill
super-frill
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:43:16

bocoup de place est un avantage on ne peut le nier...
mais compressé a mort ces pas bon non plus mais ca pourra peut etre alller si ces sur 2 dvd(3 a mon avis)

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:50:13

écoute super frill moi j´m´enfout de cette histoire de dvd les developpeurs seront se débrouiller je fait confiance :)

super-frill
super-frill
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:52:43

ouai qui vivra verra

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
05 juillet 2006 à 21:54:08

Fait comme moi achète la wii et la 360 est dans deux ans tu t´achète la ps3 avec final fantasy 13 et metal gear solide 4

iwen
iwen
Niveau 10
05 juillet 2006 à 22:09:28

j´ai la 360, j´aurais la ps3 - pas la wii , mais c´est une question de goût , pas de qualité- ...

ceux qui critiquent, la 360 et ps3 me font marrer, la première est une console de qualité, et la seconde le sera aussi...

jouer en hd sur la 360 est un pied... :content:

et sur la ps3 se sera :ok: :content:

certains se disent gamer :rire: rire2:

_jesus_freak_
_jesus_freak_
Niveau 4
05 juillet 2006 à 22:57:44

DEMENT99 Posté le 05 juillet 2006 à 18:47:35 Franchement depuis quelque temps un énorme doute m´asaille. La 360 qui est sorti en décembre ne m´intessait pas puisque j´attendait comme beaucoup l´arrivée de la PS3. Mais dès le début de l´E3 j´ai commençé à paniquer... Certe il y a de bons jeu sur PS3 mais ce n´est pas suffisant pour me convaincre d´autant plus que la qualité graphique des jeux est égale à ceux de la 360. Alors pourquoi acheter une console à 600 euros alors qu´une autre propose la même qualité mais ceux pour 400 euros ? Je veux pas être pessimiste mais pour le moment la PS3 n´a rien montré de supérieur à la 360, absolument rien. je ne sais pas ce que vallent ces composants nouveaux mais pour le moment ils sont à égalité avec ceux de la 360. Mais si comme certain le disent on verra la différence plus tard (2 ans) moi j´ai pas envie d´attendre une éternité pour jouer. Je ne peut pas me permettre d´acheter les deux consoles (la wii ne m´interesse pas car rien d´extrordinaire) alors que faire ? J´attend la PS3 à 600 euros pour Noel ou je machete la 360 a 400 euros et je m´éclate avec ses meilleurs jeux (elle en a des exellents).
merci de m´aider à me débarasser de cet horrible doute qui me torture depuis l´E3.

>>>>>C´est simple, si t´est interesse par la 360 et que tu n´as pas de jeu particulier qui t´interesse sur PS3, prend la 360 ! Choisi en fonction des jeux ou/et de tes moyens !

Omega59
Omega59
Niveau 10
05 juillet 2006 à 23:17:17

exact jesus :ok:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
05 juillet 2006 à 23:54:41

Bizarre que tu sois d´accord avec moi, toi !

Omega59
Omega59
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:00:36

je ne suis pas là que pour casser du jesus :-)
Lis mes posts (et ceux de Tony et tu verra mon point de vue :ok: )

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:21:57

Y a vraiment que des pros ici.
Le gars il vous demande quoi prendre,entre la PS3 et la 360 et certains n´ont rien d´autre à faire que de lui dire de prendre une Wii ou un PC.
Franchement y´en a qui sont vraiment à la masse.

DEMENT99,si tu es indécis, moi je te conseil d´attendre 1 ans avant de te forger ta propre opininon,ainsi tu veras quel jeux te branche le plus sur tel ou tel consoles.

La puissance c´est une chose,mais les jeux qui peuvent t´interesser ca c´est autre chose.
C´est pas les autres qui jouront à ta place,donc le mieu c´est que tu attende,rien ne presse.
De plus sur ta fiche j´ai pu voir que tu avais une PS2 et il y a encore de bon jeux qui sont prevus dessus,donc,patiente encore si tu ne veux pas faire une acquisition que tu regraiteras.

Xbox360_mylife
Xbox360_mylife
Niveau 4
06 juillet 2006 à 00:40:17

Le dvd est en masse correct. Regardez le plus gros jeu, Oblivion tient sur 6 Go et ya du mondew qui passe plus de 90 heures sans le finir fack le blu-ray sert pas è grand chose de plus !

PS3... :sors:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
06 juillet 2006 à 00:52:19

Oui mais c´est relatif car certain jeux prendront jusqu´a 20Go donc peut etre que tu aimes avoir ca sur 4 DVD mais moi pas ! (question de gout)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable