SanShakka ----->
+1 , oui il est comme ca Kojima puis ca parait logique d´ailleur ceux qui on suivis l´histoire de zone of enders c´etait sur Ps2 alors je vois pas pourquoi ca changerais de plateforme, a la limite ca pourrait être multiplateforme mais en tout cas surement sur Ps3
c´est impossible que le jeu ne sorte pas sur PS3 il ferait des ventes minables !! ! encore multiplateformes pourquoi pas(malgrès que je vois pas l´intérêt de lancer un jeu sur un console dont la plupart ne comprendrons rien au scénar ^^) mais ne pas sortir le jeu sur PS3 = Flop assuré...
Ouai je pense aussi qu´il y a plus que de grandes chances qu´il soit sur PS3.
Tiens ça m´a donné envi de refaire le 2 tout ça.
Montana1360
"Si des voix révolutionnaire comme l´est la PS3 sont arrétées, l´industrie du jeu vidéo ne grandira plus. Certe développer sur PS3 est un gros investissement, mais si vous arrétez cela, que va devenir l´industrie du jeu vidéo? serait-ce une bonne chose si tout le monde développent des jeux simples et formatés? l´industri qui nous concerne deviendra comme la télévision de nos jours, n´importe quel comedien apparait dans n´importe quel émission, ce n´est plus de la culture..."
En gros ce qu´il dit concerne toute les console , la mort d´une console quelqu´elle soit est toujours néfaste. Déja on peut remettre en doute le mot "Revolutionnaire" pour la PS3 , je cherche encore et toujours , je ne vois pas de voiX revolutionnaire chez la PS3, enfin bref..
Qui dit gros investissement ne dit pas bonne qualité et inversement, voila pourquoi je trouve qu´il va un peu trop vite .
Des jeux simples et formaté, et bien il en existe sur chaque console , quel soit la plus puissante ou pas , cela existera toujours.
Analogie avec la télévsion sonne mal ; car selon moi , on trouvera de la merde partous, dans ta télé et dans le cinema. L´investissement n´est pas le reflet de la qualité (pour preuve la PS2 a des jeux qui selon moi n´on rien a envier a la NGC et la XBOX pourtant c´est la moins puissante, paradoxe). Il ne faut pas tous mélanger, et je trouve que là Kojima tiend un propos un peu trop prématuré.
Et si demain il ne se vend pas autant de PS3 que l´espérait Sony, si demain il se vend plus de X360 dans le monde que de PS3 ? Kojima est son equipe prendrait il le risque de le sortir esclusivement sur PS3 sachant qu´ils ont déja sortie un titre esclut sur PS3 (MGS4) . Ne serait pas plus favorable de le sortir en multi et comme ca ramsser le plus d´argent ? (UN peu comme la plus part des studio, les couts sont de plus en plus élevés, il devient de plus en plus risqué de sortir des esclusivité , autant misé sur le multi).
Ou bien si demain ; la Wii se vend comme des petit pains, qui empecherai Kojima de developper un ZOE 3 sur la Wii qui exploiterait la Wiimote.
Ou bien le derniers cas, la PS3 se vend trés bien , KOJIMA decide de le sortir en esclusivité sur PS3.
Ne vous m´éprenais pas, si ZOE 2 est sortie sur PS2 c´est bien parceque la PS2 était la console dont le parc etait le plus étendue (monnaie).
Tous est une histoire de gros sousou.
Le titre peut sortir sur n´importe qu´elle Bécane. Cela ne m´ettonerait pas si le jeu ne sortirait pas sur PS3 ou bien inversement.
http://ps3.ign.com/articles/716/716039p1.html
En fait c´était une blague, lisez tout le texte, vous comprendrez vite... ![]()
=> je ne vois pas de voiX revolutionnaire chez la PS3, enfin bref..
et bien pour le plus flagrant on parlera du lecteur Blue Ray
qui VA servir dans les jeux video ...
contrairement a ce que dise pas mal de pro-connerie
on a déjà pas mal de dévellopeur qui veule le BR ... et il n´y a pas que des types payer par sony
d´ailleur rien n´empeche Hideo Kojima de passer sur la Xbox360 Microsoft serai prêt a payer gros pour avoir la license MGS
mais il VEUT faire des jeux de qualité
et quand a la remarque sur les jeux simple et formaté dis toi qu´essayer d´inverser la tendance c´est déjà ce que fais Hideo Kojima avec MGS et ZoE
=> (pour preuve la PS2 a des jeux qui selon moi n´on rien a envier a la NGC et la XBOX pourtant c´est la moins puissante, paradoxe). Il ne faut pas tous mélanger, et je trouve que là Kojima tiend un propos un peu trop prématuré.
et bien c´est justement pour arriver a ce genre de jeux sur toute les consoles qu´il faudrai que beaucoup plus de dévellopeur soigne leur jeux
pour le moment les jeux les plus révolutionnaires que j´ai croisés était Half-life 2 (le gravity-gun est une idée génial qui mériterai d´être encore plus fouillé)
et Prey avec sa gestion encore plus délirante due la Gravitée
il tient des propos prématuré
car il se base sur la qualité de ses propres jeux pour juger
et comme il a toujours essayer d´utiliser le mieu possible les consoles ... sa donne se résultat
quand on te te sort une interview ou les dev aprouve le br tu trouve encore a redire
je trouve a redire parceque le fait que les dev aprouve le br ca ne veus aps dire que l le br apporte qu´elle que chose
une interview c comme un sondage tu peut faire dire ce que tu veus
pour quelqu´un qui developpe vaut mieux avoir un br qu´un dvd car tu n´as pas peu d´optimisation de l´espace disque a faire et peut de decompression
si la question est es ceque le br apporte de splus pour vous dev
´ils diront oui"
maintenant si tu demande es ce que le br n´apporte que des avantages "
la reponse est non
si tu demande esceque la presence ou non du br
dans une console next gen est un vraie probleme
pour devlopper un jeux video ?
la reponse sera pas la meme
=> En fait c´était une blague, lisez tout le texte, vous comprendrez vite...
je ne vois pas en quoi ...
c´est juste exactement la même news O_o ?
dis moi ce que j´ai du rater
en gros ca leur simplifie un peut la vie le br.
hors si vraiment le but de sony etait de simplifié la vie des dev ils aurait pas mis le cell dans la ps3.
deplus tu mets pas 200 euro dasn un support juste pour simplifié un peu la vie des dev
c bien beau de lire des info mais faut savoir lire entre les lignes .
a propos de ZOE 3, j´ai fini MGS 3 hier soir
Je l´ai trouvé ... moyen et peu ambitieu, jusqu´au 3h dernière heures de jeux, là, la PS2 crache tout ces tripes, Kojima nous souris derrière l´écran, et on en prend plein la guelle comme au temps de ZOE 2...
Pareil pour le scénario... démare tranquil voir très cliché, et une fin... mais une fin... jusqu´au bout !
voilà j´ai adoré Snake Eater...
Bref !
Le cara desing de ZOE 2 était déja expetionel alors si Nomura ce join à la fête sa va être énorme !
C´est tellement rare des bons jeux de mecha
de toute fcon c pas nouveau se genre de tromperie
sony a di la ps3 est deux fois plus performante en virgule flottante
les gens on traduit la ps3 est deux fosi plus puissante que la 360
sony a di la ps3 gere le 1080p
les gens ony compris les jeux sont en 1080p
"sony sont des pro pour ca" et "les gens sont des pro pour rien comprendre"
rhhaaa ... sa me démange encore plus de de me demander quand est ce que j´aurai le temps de me le prendre -_-°
c´est surtout la presse qui interprete mal les propos et non les gens qui comprennent rien
=> master360
bon arrete de pourir le débat ...
toi ta acheté la Xbox360
tu tes dis : ""merde ! il faut que je montre au monde entier que j´en usis fier !" "
et résultat, tes juste en train de faire chier avec tes arguments clairement subjectif
![]()
A Tribersman:
=> je ne vois pas de voiX revolutionnaire chez la PS3, enfin bref..
et bien pour le plus flagrant on parlera du lecteur Blue Ray
qui VA servir dans les jeux video ...
contrairement a ce que dise pas mal de pro-connerie
on a déjà pas mal de dévellopeur qui veule le BR ... et il n´y a pas que des types payer par sony
Sa je n´en doute pas , mais au point d´une revolution, non je ne crois pas .... De plus il ne faut pas se voiler la face, le BR ne fera pas des jeux plus beau plus long ect..
et quand a la remarque sur les jeux simple et formaté dis toi qu´essayer d´inverser la tendance c´est déjà ce que fais Hideo Kojima avec MGS et ZoE
=> (pour preuve la PS2 a des jeux qui selon moi n´on rien a envier a la NGC et la XBOX pourtant c´est la moins puissante, paradoxe). Il ne faut pas tous mélanger, et je trouve que là Kojima tiend un propos un peu trop prématuré.
et bien c´est justement pour arriver a ce genre de jeux sur toute les consoles qu´il faudrai que beaucoup plus de dévellopeur soigne leur jeux
Et bien là est le probléme , un processeur Cell (selon les dires) dure a maitriser, un couts de developpement élevé comparer a la concurence. Cela ne va pas aider a avoir des jeux soignié . Mais plutot formater ( j´en met plein la vue, mais le contenu reste faiblard). En gros pour continuer dans l´analogie avec le cinema, de gros bluckbuster sans âmes, fade, certe c´est jolie sa pete , mais au finale je prefere un bon petit film d´auteur bien travailler . la PS3 cherche plus des jeux formater, là ou les gros developpeurs auront la main mise, les petits (qui en on dans le ventre ) se feront virer.
il tient des propos prématuré
car il se base sur la qualité de ses propres jeux pour juger
et comme il a toujours essayer d´utiliser le mieu possible les consoles ... sa donne se résultat
Et ? Oui sa donne se resultat , je suis tout afait d´accord avec toi. Mais encore une foi je ne vois rien de revolutionnaire dans cette console, un online pas du tout ambitieux, reprenant les bonnes idées a droite a gauche, un BR qui na rien a faire dans la console , un pad
, voila , la chose revolutionnaire est plus son prix exhorbitant pour le grand public, aller justifier un tel prix, lorsque la concurence peu (dans l´immediat maintenant dans un futur proche je sais pas ) proposer la même chose.
Revolutionnaire non, Innovant oui.
j´ai pas de 360
mon voisin et pot en a une et il vient souvent chez moi car il a pas l´adsl
je joue par periode et la je suis pas dans une periode de jeu intense donc mettre 400 euro pour juste quelque heure ca m´interesse pas
et pour l´occasion j´ai encore mes old gen et ca me suffit pour le moment
j´ai mieux a faire de mon argent
si mon voisin n´en avait pas je l´aurais surement prise malgrès tout
pour comparé le br apporte moins a la ps3 sur la 360
que le hdd de la xbox a l´epoque de la ps2