CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kojima, Shinkawa et Nomura parlent ....

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
03 juillet 2006 à 10:06:29

Ah et sinon pour la news (marre de ces boulets :hum: j´ai faillit oublier..) je suis trop content!!! Je l´attendais! :coeur:

Ubum
Ubum
Niveau 10
03 juillet 2006 à 11:05:26

Trop rigolo ce sujet surtout le cake que nous demoule master360.
Voila un gars qui passe ses journées a casser de la ps3 et au final c´est bel et bien parce qu´il peut pas se la payer. C´est mesquin non ?

[Lia]
[Lia]
Niveau 4
03 juillet 2006 à 11:27:36

eastwood :
Etre un pigeon ? Là encore tu égares l´ami, rien n´est joué pour le moment, si Microsoft par exemple ( Et beaucoup de bruits à ce sujet circule ) sort une 360 avec un lecteur HD-DVD interne, ou encore un BR ( Pourquoi pas ? ) On se demandera qui sont les pigeons.

c´est clair !! ! :-p

graninn112
graninn112
Niveau 10
03 juillet 2006 à 11:52:07

ca c´est une bonne nouvelle ,noumura pour les perso et shinkawa pour les mechas .

master arrete toi un peu , tu me fait de la peine serieu , toujours pareil , c´est le br et le dd qui feront tourner les jeux sur ps3 , c´est comme ca .
sur 360 y a ni de dd ni de br ,c´est comme ca aussi .
je dit pas de dd car en standart y en a pas , donc ils feront d´abord avant tout des jeux sans prendre en compte les dd apres surment une autre version avec dd , logiqument .

et puis on s´en balance , l´essentiel c´est que noumura ,kojima et shinkawa preparent zoe3

Rez49
Rez49
Niveau 10
03 juillet 2006 à 11:57:21

Kojima, Shinkawa et Nomura bossant sur le même jeu ?? ? Whaou !! Avant même de voir les premières images on peut le dire : ZOE 3 va être une tuerie !!
Ca fait plaisir ce genre de news, là au moins on est assurer de voir un put*** de jeu.

Par contre je trouve la comparaison PS3/360/Wii un peu foireuse. Il est où l´aspect jeu vidéo la-dedans ? La PS3 un cinéma ? Bah elle est où la console de jeux ? La 360 un lecteur DVD ? Bah elle est où la console de jeux ?
Ca m´inquiète un peu quand même de voir que même les développeurs appuyent leur arguments sur des possibilités très secondaires des consoles. Okay elle peuvent faire office de lecteur pour films, mais avant tout c´est des consoles de jeux, et quand on a un vrai lecteur de salon on comprends vite la différence...

Enfin bref, l´important dans cette info c´est pas un ènième comparatif des consoles, c´est l´annonce d´un jeu qui va à coup sûr déchirer, et ça ça fait bien plaisir.

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
03 juillet 2006 à 11:59:46

Rez49 > Une bombe, moi je dis, une vraie bombe ! On en chialera quand on aura terminé Z.O.E 3 =)

Rez49
Rez49
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:05:16

-Eastwood- :d) J´irai pas jusqu´à chialer pour un jeu :rire2: Mais oui ça va être une bombe.
Encore un jeu qui me donne envie d´avoir une PS3... Remarque elle serais pas mal à côté de ma 360 :gni:

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
03 juillet 2006 à 12:06:19

Ma 360 a grillée :(

graninn112
graninn112
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:10:24

:d) rez49 c´est des metaphores .

:cd: Certes, développer sur PS3 est un gros investissement, mais si vous arrétez cela, que va devenir l´industrie du jeu vidéo ? Serait-ce une bonne chose si tout le monde développe des jeux simples et formatés ? L´industrie qui nous concerne deviendra comme la télévision de nos jours, n´importe quel comedien apparait dans n´importe quel émission, ce n´est plus de la culture..." :cd:

:d) c´est assez vrai je trouve ,
il a pas peur du cout de develloppment car il mise sur la qualité avant tout .
si on arrete de financer les jeux a gros budget c´est la creativité qui en prend un coup , les createur ambitieux .
si on barre la route aux progres technologique , pareil aussi .

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
03 juillet 2006 à 12:13:11

graninn112 > C´est tellement vrai ! ^^

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:28:19

=> c´est assez vrai je trouve ,
il a pas peur du cout de develloppment car il mise sur la qualité avant tout .
si on arrete de financer les jeux a gros budget c´est la creativité qui en prend un coup , les createur ambitieux .
si on barre la route aux progres technologique , pareil aussi .

• monte un fan club Granin112 **

j´avait crée un topic il y a quelque temps pour s´avoir si oui ou non Hideo Kojima allait crée n nouveaux ZoE pour la PS3

il en était ressortie que ZoE-2 n´offrai aucune suite de scénario ... (je demandai parce que j´ai pas encore les 2 premiers que je compte acheter)

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
03 juillet 2006 à 12:29:23

Bah on connait Kojima et ses enigmes toujours plus lourdes :P

Rez49
Rez49
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:49:54

graninn112 :d) t´inquiète j´avais bien compris que c´était des métaphores, mais elles sont mal choisis à mon avis, car en terme de performance vidéo-ludique les trois consoles serons quasiment identique, alors que, d´après la métaphore de Kojima san, il y a une différence énorme (cinéma et DVD la différence est flagrante)
De plus vu la politique de Sony qui mise beaucoup sur l´aspect "lecteur BR" de la console, comparer la PS3 à un cinéma fait directement référence aux capacités vidéos du BR, et ainsi je reprends ce que j´avais dit, on parle plus d´une fonction secondaire que de la fonction primaire de la console.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:16:17

=> je reprends ce que j´avais dit, on parle plus d´une fonction secondaire que de la fonction primaire de la console.

sa c´est ton interprétation

si le BR est intégré par défault a la PS3 c´est justement que ce n´est pas une fonction secondaire

Hideo Kojima doit lui aussi considèrer qu´il y a besion d´un nouveau format de CD
(MGS-3 remplissait entierement un DVD9)

étant donné qu´il nous a toujours fait des jeux d´une qualité (presque) exeptionnelle et est vachement critique justement sur la "surpuissance" du Cell (qu´il caricature avec le MG mkII)

et aussi le fait que ce soit lui même un dévellopeur

j´ai déjà plus tendance a le croire LUI qu´au pronostic que l´on peut entendre de certain journaliste pas souvent très objectif quand leur site contient des milliers de pub pour des produit Microsoft dont la console

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
03 juillet 2006 à 13:23:52

Les gens ignorent à quel point les jeux comme FF12 ou MGS3 remplient les Dvd à gogo.. Kojima et de nombreux developpeurs ont besion de capacités de stockage énorme pour que leur créativité et leur talent ne soient pas limités. Le BR n´est pas une fonction secondaire, surtout pour le jeu! Denigrer le BR Disc, c´est se limiter soit même dans un jeu video. Je suis optimiste, ce support fonctionnera.

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
03 juillet 2006 à 13:34:37

Clair ca me saoule, la news au depard c´etait pour annoncer Zone of enders 3 et vla que les autres débarquent toujours pour dire leur trucs qu´on voit chaque jour .... Sinon trop content qu´au moins il y aura un zone of enders, j´adore cette série mais c´est pas pour bientot qu´il sort :(

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:37:01

Je me rappelle, j´espère que ma mémoire ne fasse pas défaut, que FFXII est un jeu un peu amputé à cause du format DVD limité ( que je ne comprends point pourquoi "ils" n´ont pas fait en plusieurs DVDs) et de la faible capacité de PS2.

Si ce jeu serait produit pour la PS3, la donne sera radicalement différent.
Je ne parle pas au niveau de graphisme mais au niveau du chargement, la fluidité, L´aventure sans se voir coupé par le chargement pour aller à un autre endroit!

Mais en tout cas, la FFXIII promet beaucoup voire énormément puisqu´elle serait exprimée pleinement grâce au potentiel qu´est la PS3...

graninn112
graninn112
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:00:19

rez49 :d) faut pas chercher loin , rien avoir avec le coté multimedia , ca reste des metaphores , mais il parle plus de la capacité de la console techniquemnts et il est vrai que selon la ps3 est superieur a la xbox360 et la wii , les metaphores sont mal choisies parceque ca cree des malentendus , surtout quand il dit la xbox360 c´est comme regarder un dvd^^ et non parceque ca parle des fonctions secondaires c´est a dire le multimedia , aucun rapport .
sinon dans ce cas la il parle de la fonction secondaire des 3 consoles ,et la wii ne permet pas de regarder la telé^^ , bref ca reste des metaphores mais mal choisies pour les raisons que j´ai cité plus haut .

mais il fait pas de comparaison superiorité ou d ´inferiorité, il parle juste du role de chaque console , enfin comment dire...euh de ce que chaque console apportera pour les jeux .

chacun interpretera a sa maniere de toute facon

bawzz
bawzz
Niveau 9
03 juillet 2006 à 14:54:53

vu que Kojima adore le cinema, et le fait ressentir dans ses magnifique jeu, avec des bete de cinématique, c est sur que les capacité de la ps3 sont un plus pour lui, c est tout, faut pas cherché plus loin, sinon dans tout les autre cas ... et bah il l a dit, la wii est plus intéressante :ok:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:05:05

bawzz

Tu te trompes totalement...

Il a clairement dit que le potentiel de PS3 est très intéressant et pour la wii, c´est seulement la wiimote.

Donc il aimerait tant que le potentiel de la PS3 soit combiné avec la wiimote... Tu comprends maintenant?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy