Mario 2 s´est bien vendu, pourquoi?
Parce que ceux qui avaient le jeu sur l´ancienne console aimeraient peut être le recommencer sur une console portable, qui sait, vu que ca s´appelle de la nostalgie.
Et pour les portages de jeux d´anciennes consoles sur nouvelles en version portable ca permet également à ceux qui ne l´ont pas connu d´y jouer, vu que contrairement aux jeux playstation, les jeux de la génération 16 bits ont le pouvoir de nous faire recommencer le jeu plusieurs fois de suite tellemetn ils sont prenants.
nintendo ils vont encore plus loin parce qu´ils arrivent a convaincre leur fan que c´est bien... ouais pour rejouer au vieux classique que les jeunes ne connaissent pas, c´est sympa... en attendant ceux qui s´en foute plein les poches c´est eux...
"les jeux de la génération 16 bits ont le pouvoir de nous faire recommencer le jeu plusieurs fois de suite tellemetn ils sont prenants.
"
tu te trompe encore malheureusemen la seule raison pour laquelle on recommencait ces jeux sans fin c´est quand réalité ils étaient très court... ou que l´on mourrait assez vite...
Nintendo est une entreprise qui fait plaisir à ses joueurs tout en se faisant du fric, faut pas être dégoûté, c´est marrant cet argument qui revient tout le temps "nintendo se fait du fric", mais lui au moins il propose des jeux et consoles abordables à présent, le nouveau directeur a compris les erreurs du précédent qui mettait des jeux à 500 balles.
"nintendo ils vont encore plus loin parce qu´ils arrivent a convaincre leur fan que c´est bien..."
Et Sony arrive même à faire croire que sa console est plus puissante, plus mature et que les portages de la PSP sont une super idée.
Je ne pense pas que tu sois dans ma tête.... pour moi les jeux 16 bits étaient prenants, comme Super aleste, Flashback ou The legend of Zelda: Link to the past. Beaucoup de personnes pensent comme moi, ce qui explique en partie les ventes des anciens jeux de ce genre.
J´y jouais souvent dans la journée, et je joue toujours à ma super nes quand je m´ennuie, histoire de rejouer aux jeux que j´ai aimés.
"Nintendo est une entreprise qui fait plaisir à ses joueurs tout en se faisant du fric, faut pas être dégoûté"
nintendo j´ai bien aimé quand j´étais petit mais je dois avouer qu´a 15 ans je commencais déjà a trouver que ca devenait tout doucement toujours la mm chose... wouppiiii let´s gooooo :/
"ce qui explique en partie les ventes des anciens jeux de ce genre. "
et le fait que bcp de jeune de 15 ans veulent y jouer pour voir a quoi ca ressemblait histoire de dire que c´était mieux avant la ps alors qu´il avait 3.5 ans le jour de sa sortie...
Le jeune de 15 ans t´emmerde car il a la super nes depuis qu´il a trois ans et qu´il y a joué longtemps tout en continuant d´y jouer grâce aux jeux que ses parents ont acheté durant cette période et qu´il continue d´acheter dans les braderies avec son propre argent à l´heure actuelle.
Ce genre de réponses me sidère. C´est la première fois que quelqu´un croit que ca fait pas longtemps que j´ia une console et que je me permets de critiquer en faisant style que je m´y connais.
On ne devient pas pro-N parce qu´on achète de vieilles consoles Nintendo et qu´on y joue, on l´est parce qu´on y a joué quand elle était en magasin.
Et les jeunes de 15 ans à l´heure actuelle ne jurent que par GTA et PES "lololo mdr" alors tes clichés de sous-joueur tu te les gardes, merci.
Comme si j´allais dire que tous les joueurs Playstation sans exception sont des moutons lobotimisés.... ![]()
Maxx59
Tu généralise quand tu dis que es jeunes de 15 ans à l´heure actuelle ne jurent que par GTA et PES.
GTA est un jeu auquelle ont jou "comme ca" mais c´est tout. MGS, FF et surtout les jeux nintendo comme smash brother sont les jeux que les jeune aime vraiment jouer.
"Et les jeunes de 15 ans à l´heure actuelle ne jurent que par GTA et PES "lololo mdr" alors tes clichés de sous-joueur tu te les gardes, merci."
ben non pas les proN tu vois bien... enfin ca me fait marrer de vous voir acheter des jeux auquel je jouais quand j´avais 9-10 enfin...
et personne n´est réellement capable de jouer a 3 ans ![]()
Je sais très bien que je généralise et que j´exagère, mais ce genre de commentaires me dépasse. GTA est un bon jeu, mais la grande partie de ceux qui y jouent sont de vrais gamins, ce n´est pas une invention.
Peut-on sérieusement adorer un jeu comme Flashback sans y avoir joué dans le contexte vidéoludique de sa sortie? sans les clichés et normes actuelles sur els graphismes et le gameplay?
"et personne n´est réellement capable de jouer a 3 ans "
Quand c´est un jeu comme Street fighter 2 on peut s´entraîner à bouger les boutons avec un ordi en difficulté 1. Surtout quand le manuel montre les touches des techniques des persos.
Je joue depuis cet âge là, et même à 4-5 ans je pouvais sans problèmes jouer à des jeux comme Bubsy ou Street Fighter, car la prise en main était très simple à l´époque.
Peut-on sérieusement adorer un jeu comme Flashback sans y avoir joué dans le contexte vidéoludique de sa sortie?
quand j´ai touché ce jeu sur le pc d´un copain je devais avoir 17 ans... c-a-d que tu devais en avoir 4.. dsl et franchement avec le recul c´était quand mm tout pourri (mm si a l´époque je l´avais trouvé chouette c´est vrais) ok il y avait deux trois bonne idée mais on fait nettement mieux de nos jours ![]()
"ok il y avait deux trois bonne idée mais on fait nettement mieux de nos jours
"
Encore une fois ouvre ton dico à la page "nostalgie", je me fous de l´âge que tu avais à ce moment et de ce que tu as pensé du jeu, pour moi ce jeu est magnifique dans son ambiance et son genre tout entier.
J´ai même pas envie de parler avec des gens qui considèrent les autres comme des noobs parce qu´ils sont plus vieux ou qui aiment un jeu juste parce qu´il est plus récent qu´un autre...
la nostalgie c´est mal voyez... surtout quand on trouve que c´était mieux avant comme on peut le voir un peu partout.. franchement a votre place je serai plutot content d´avoir les jeux qu´on a maitenant... après je comprends qu´on puisse avoir envie de redecouvrir certain titre mais très peu pour moi ![]()
Tu as mal compris ma pensée, je trouve que c´était bien avant, mais que c´est toujours aussi bien aujourd´hui, mais ce n´est pas parce que les graphismes sont dépassés que je renie les jeux que j´ai aimés pour autant.
Nintendo on aime ou on aime pas, c´est tout, et moi j´aime, voilà pourquoi j´achète du Nintendo.
BRESIL VA MARQUE MAINTENANT QUE LA FRANCE A OUVERT LES SCORE. 4-1 POUR LE BRESIL ![]()
"a votre place je serai plutot content d´avoir les jeux qu´on a maitenant..."
Désolé mais plus le temps passe moins je m´amuse avec les jeux vidéo qui sortent ...Non c´est pas parce que j´ai grandit : hier j´ai découvert the revenge of shinobi 3 sur mégadrive et je l´ai préféré à prince of persia 3...