CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avenir des consoles

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
19 février 2005 à 16:19:50

french lover, ce topic n´est pas réservé aux pro sony qui ne réfléchissent pas à la situation actuelle des choses et a la spéculation sur une possible disparition d´une " major". je te´ conseil donc d´arréter d´y poster des messages si tu continues de défendre la marque qui construit la console qui se situe dans ta chambre et si tu continues également de rester dans un état d´esprit complètement formé. bref si tu continues a etre un abruti, :dehors:

nintendo a vendu plus de consoles en 2004 que sony. La game cube n´a contribué qu´à représenter qu´une petite part de ces ventes mais se défend néanmois relativement bien. et tout ça grace à quoi? a des jeux nintendo en particulier. Voilà pourquoi la disparition de nintendo serait un désastre alors que celle de sony ne dérangerait que des abrutis tels que french lover qui reste dans leur idée de dépenser afin de rentabiliser la seule branche excedentaire de sony. en effet sony ayant disparu, on perdrait seulement un support hardware. tandis que si nintendo disparait on finira par voir arrivé a chaque mois de novembre des pes5, gt5 ou autres suites. sans meme vouloir diversifier l´offre.

N´oubliez pas que si l´industrie du disque est en plein déclin, ce n´est pas a cause du téléchargement illégal ( qui d´après une étude suice ne représenterait que 5% des pertes... sans oublier qu´universal a annoncé des bénéfices record pour 2004!!!) mais a cause d´une perte de la diversification des majors. l´originalité se perd et toute l´industrie se met au service de la télé réalité. je ne suis pas là pour critiquer la télé réalité, ni l´industrie du disque, mais plutot pour faire comprendre a certaines personnes que malgré la qualité des derniers GTA, dbz budokai, pes, prince of persia, gran turismo, et autres, il faudrait peut etre un jour revenir aux plaisirs des vrais joueurs.

Je tenais également a parler d´autre chose. je n´étais pas emballé par la DS et après l´avoir testée, j´en suis ravi. l´idée du dual screen et de l´écran tactile ma convient finalement. l´inovation peut paraitre difficile à accepter au début, mais l´assimilation se fait rapidement finalement. preuve en est, nintendo retrouve une voie qui lui est chère. la révolution n´est peut etre pas encore au rendez vous, mais l´innovation fait plaisir a de très nombreux joueurs.
certaines personnes telles que french lover diront que la psp est plus puissante ou qu´elle peut lire les divX. or personnellement je ne vois pas le plaisir que peut procurer d´avoir une PS2 dans la poche alors qu´on l´a tous dans la chambre. elle fera lecteur mp3... et alors? aujourd´hui tout le monde en possède un ( moi pas mais mon lecteur md sony(!!!) me suffit amplement en attendant d´acheter peut eter un jour un lecteur divX portable archos AV420) et le pire c´est que pour enregistré ces mp3 sur la " bête" il faudra en plus acheter une carte de mémoire. alors les dépenses augmenteront encore afin d´exploiter toutes les capacités de la console. là est le gros problème de la politique de sony. on nous demande toujours d´acheter plus pour pouvoir profiter de tout ce qu´on nous propose. meme si microsoft reste le maitre en la matière en nécessitant l´achat d´une télécommande pour profiter du lecteur dvd.

mais aujourd´hui quelle est l´utilité d´acheter une psp? et bien la meme que d´acheter un N-gage ( avec des graphismes poussés en plus). achetert un support qui se diversifie et qui par conséquent pénalise le principal: les jeux.

je m´excuse auprès de tous ceux qui liront ce que j´ai écrit jusqu´au bout pour ce long texte. mais j´avais besoin de préciser certains points.

Mistho
Mistho
Niveau 10
19 février 2005 à 16:25:45

hitz :d) pas du tout l´année derière en mars il avaient déjà 1,3 million de dollars de déficit la filliale console de salon de Microsoft, et ça avait continué à augmenter, jamais ils n´ont réussi à faire des bénéfices, c´est sûrement pour ça que le live est payant d´ailleurs ^^
Sans compter le contenu à télécharger ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
19 février 2005 à 16:30:27

Sony édite beaucoup plus de jeux que tu ne le crois, s´ils disparaissaient ce serait pas mal de jeux mithyque qui disparaitraient, jamais GT ne verra le jour sur une autre console puisque c´est une marque appartenant à SOny, tout comme Killzone et tout pleins d´autres jeux...on ne perdrait pas qu´un support hardware, par contre Microsoft c´est bien lui qu´on regrettera le moins ^^

La diversité des jeux ? mais ouvre les yeux mon pauvre et tu verras qu´il y en a du choix...

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
19 février 2005 à 16:37:05

beaucoup de blabla pour quoi? dire que nintendo c´est les plus beaux les plus forts ?

dans ma chambre il y a eu des consoles nintendo, il n´y en a plus. je me suis fait arnaquer , ca n´arrivera plus.

c´est bien connu que sony est numéro un du secteur, mais si tu veux te voiler la face, c´est ton choix. pas besoin d´insulter les autres pour autant.

celui qui disparaitra est nintendo, et si un des constructeurs se fait racheter par electronic arts, ce sera nintendo pour la simple et bonne raison qu´ils sont moins puissant que sony ( c´est contestable pour sony computer, mais pas pour sony " en entier" )

donc voila et traite pas les autres d´abrutis de cette maniere sinon tu vas pas rester bien longtemps parmis nous.

je te suggere d´aller faire ton discours sur le forum revolution

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
19 février 2005 à 16:37:30

il est ou ton choix? bien sur que j´ai pas de mal a trouver les jeux que je désire. mais il est ou ton choix? tous les jeux qui sortent sont comparés systémétiquement a un autre qu´ils sont censé révolutionner ou améliorer...
Quant a certains jeux développés par des éditeurs filières de sony, si sony disparait, d´autres éditeurs ou studio mettront la main dessus... enfin il faut quand meme que ces éditeurs étaient indépendant avant de travailler sous l´aile de sony. ce qui veut dire qu´une fois de plus la marque ne fait que du raccollage. tout comme microsoft.. qui se sont permis de racheter rare... et ça ça m´a vraiment dégouté. enfin bon.. c´est pas grave.

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
19 février 2005 à 16:42:15

mon discours n´est pas pro nintendo ni anti sony. je possède une game cube et une pS2 et je ne joue plus qu´à la PS2 depuis que je l´ai.. pourtant sony en entier ne vaut plus grand chose. pourquoi sony s´est associé a ericsson dans sa branche portable? pourquoi c´est apple qui fabrique leur juke box mp3 dans le monde? parce qu´ils n´ont plus assez de ressources pour investir dans la recherche et développement et qu´ils sont contraint de s´associer a d´autres entreprises pour garder la tete haute. et si tu ne me croies pas. si tu penses encore que sony est le plus grand, le plus fort, et le plus riche, alors envoie un mail au monde économique et tu verras leur réponse.. après je doute que tu fasses ce que je viens de dire. mais saches que j´ai tiré certaines de mes sources du monde économique et de Zdnet.com

Mistho
Mistho
Niveau 10
19 février 2005 à 16:42:56

Tu rêves mon pauvre, GT, Wipeout, Killzone etc, n´iront pas plus dans les mains de quelqu´un d´autre que Mario, Zelda ou autre si Nintendo disparaissait...

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
19 février 2005 à 16:51:45

bien sur que non. mario et les autres sont des licenses nintendo. et si nintendo disparait, alors tous ces mondes et ambiances indescriptibles disparaitront également. car c´est nintendo qui en sont possesseurs. or sony ne possède aucune license, les studios en sont possesseurs.
pour m´expliquer il suffit de prendre pour exemple valve, les développeurs d´half life 2. valve dépend d´universal. et universal a vendu la license half life a une société de salles de jeux en réseau. sans l´accord de valve. il y a maintenant un procès en court entre valve et universal car les clauses du contrat n´ont pas été respectées. voilà!

Mistho
Mistho
Niveau 10
19 février 2005 à 16:54:03

Sega développe toujours ces jeux que je sache...du coup Nintendo en ferait de même s´ils venaient à disparaitre, et les autres aussi...du coup jamais quelqu´un d´autre que Nintendo ou Sony ne développera leurs jeux...

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
20 février 2005 à 09:01:11

La politique de NINTENDO est tres stricte. Ils ont meme eu des probleme avec la N64 a cause de ca.

En 1993 ou 94 Sony s´allie a nintendo pour faire un support CD pour la SNES, alors qu´en fait SONY voulait que les licences de la console soit a lui seulement.
C´est quoi ca?
Nintendo a dit non! Et hop Sony rentre chez lui avec plein d´idees. Et tout a coup la PS apparait!
Si nintendo s´enva dans une outre voix que celle de la technologie ils vont perdre.
Une des chose aujourduit c´est les graphics...
Et si Nintendo disparait il vont bruler a llamais les histoires de marios puis sa gain.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
20 février 2005 à 09:04:17

Excuse-moi mais la PSP n´auras pas la puissance que la PS2, calcule la puissance et le grafiques a 75% de la PS2...

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
20 février 2005 à 13:15:57

la psp est plus puissante que la ps2. attends un peu que les developpeurs la maitrisent...

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
20 février 2005 à 13:19:44

pour apporter des precisions, elle fait 33mhz de plus que la ps2 ( lequivalent de la puissance de la ps 1 ) et elle a deux fois plus de memoire video ce qui contribuera a faire disparaitre laliasing

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
20 février 2005 à 15:50:24

en meme temps quel est l´intéret d´avoir une PS2 dans la poche? je sais que ça peut faire bien pour se la raconter. histoire d´impressionner son monde. mais le soir quand tu rentrera chez toi tu pourras jouer a la meme chose. et je sais de source sure que le prix des jeux et de la console ne seront pas ceux qui ont pu etre indiqués dans la presse video ludique. les jeux psp avoisineront les 60€ et la console est déjà en pré-vente aux US aux environ de 240$. ce qui s´éloigne légèrement ( !!) des 30 a 40€ par jeux et 150€ pour la bete.
sans oublier que le but de sony avec cette console est de vendre plus de jeux sur des plateformes multiples. mais a quoi bon acheter un need for speed underground 2 sur ps2 et psp? en faisant une console portable aux caractéristiques de reve le seul but est de proposer des jeux similaires aux jeux ps2. alors, si vous avez la ps2, quel intéret voyez vous a vous acheter la psp?

KORN-2
KORN-2
Niveau 6
20 février 2005 à 15:52:37

4ans max now

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
20 février 2005 à 16:18:20

et je sais pas d´ou vous tirez vos chiffres mais la psp a été annoncée entre la ps1 et la ps2... c´est pas la puissance des calcul ki fait tout.. le moteur graphique joue aussi... et quand on voit les images de ridge racer on voit bien que ça ne vaut pas les jeux actuels ps2.. j´avoue qu´il a fallu de nombreuses années avant de voir des jeux aussi beaux que kill zone ou GT4 sur ps2 mais en imaginant que la psp se brancherait a un écran de tv.. a mon avis l´image ressemblerait plus a une ps1 qu´à une ps2...

de toute façon c´est la ds qui va gagner sur le marché des consoles portables. pour les memes raisons que la ps2 a gagné sur le marché des consoles de salon. grace a la notoriété de nintendo. sauf que contrairement a sony, nintendo ne part pas du principe que le marché est acquis et tente encore d´innover contrairement a sony qui créé une console a l´image de ses prédécesseurs... et moi c´est surtout ça qui me gène dans la politique de sony.

Meme si ma ps2 menchante complètement et que ma game cube me déçoit par le faible nombre de jeux sortis... meme si la plupart des jeux sortis sur game cube sont bons. en meme temps avec un choix aussi restreint heureusement qu´ils sont bons!!!

raysarson
raysarson
Niveau 3
20 février 2005 à 19:02:17

rastakwear14

j´ai l´impression que tu te plante quand même un peu dans ta logique. va voir le site gamekult ou jeux france et tu verra que les jeux sur ps2 sont dans le peloton de tête des ventes. que ceux de la Xbox sont super loin derrière(sauf Halo 2 l´unique perle de MS...) et que nintendo s´en sort qu´avec des remix infini de mario ou zelda sur ses portables. d´ailleur c´est pas Capcom qui, voyant le faible nombre de console vendu de nintendo, à décidé subitement de mettre résident evil 4 sur PS2? ton spich ne tient pas la route quand tu dit que l´actuel leader du marché des consoles ( sony vous aurez compris) risque de tomber...

angelus-1753
angelus-1753
Niveau 7
20 février 2005 à 19:55:27

" " Posez vous une seule question: quelle innovation a apporté sony au jeu video?"

le premier a avoir utilisé le support cd "
encore faux yavai deja les cd sur amiga cd 32

angelus-1753
angelus-1753
Niveau 7
20 février 2005 à 19:59:19

" d´ailleur c´est pas Capcom qui, voyant le faible nombre de console vendu de nintendo, à décidé subitement de mettre résident evil 4 sur PS2"
faux c pas capcom qui a decider de le porter mais ceux qui s´occupe des finances de capcom(et oui capcom est contre et sa se voi ya pas mal de monde qui est parti)

KORN-2
KORN-2
Niveau 6
20 février 2005 à 20:52:27

:up:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube