Je suis extrêmement déçu que Sony implante Linux sur sa PS3!
Ce que je recherche dans une console, c´est qu´elle soit différente d´un PC càd simple d´utilisation!
Par conséquent je trouve qu´un système d´exploitation n´a absolument pas sa place sur une machine censée être une console de jeux avant tout!
Sony confirme là l´orientation beaucoup plus axée multimédia que console de jeux de la PS3, du coup le nom de PlayStation ne convient plus à la machine de Sony (pour ne pas dire console vu que K. Kutaragi affirme clairement que c´est un PC)!
Je pense que la PS3 fait plus figure de Media Center que de console de jeux: franchement 60 Go dans une console c´est complétement inutile, les lecteurs de cartes c´est pratique mais pas nécessaire...
Moi qui ai un PC comme la plupart des gamers de nos jours, par conséquent toutes les fonctionnalités multimédia de la PS3 ne m´interessent pas vraiment, loin de là!
Je veux une console pour jouer avant tout avec éventuellement quelques fantaisies dans les fonctionnalités multimédia mais pas au point d´égaler celles d´un PC!
De toute façon un PC est beaucoup plus pratique qu´une PS3 en ce qui concerne le multimédia et c´est pas avec tout cet arsenal multimédia que ça changera!
C´est SONY ils abusent de leur grand pouvoir vu qu´ils peuvent
Ba achète la pas alors, c´est tout, pas la peine d´en faire un topic
Et un OS est nécessaire sur n´importe quelle console, desfois ça se limite à une interface un peu simplissiste, mais y en a toujours.
De plus Linux est un très bon choix, de plus c´est le seul qui sache gérer le Cell.
Par contre je comprends toujours pas pourquoi les gens disent qu´ils ne veulent pas plus de fonctionnalités, on vous oblige pas à les utiliser que je sache, si vous en voulez pas, soit vous achetez pas la console, soit vous vous servez pas des fonctionnalités.
Microsoft ne profitte peut être pas de son pouvoir sur le PC ?? ???? Enfin, passons ...... C´est pas comme si c´était un quasi-monopole, non bien sûr ......
Je pense que si Microsoft n´était pas venu empiéter sur les plattes bandes de Sony (en l´occurence les consoles), Sony n´aurait pas riposté en allant se faufiler sur l´univers du PC.
Un PC est fait pour le multimédia!!!
Et puis je vois pas en quoi ça géne, car l´interface graphique est identique à celle de la psp donc on ne sait pas que c´est linux.
C´est juste pour le principe de râler, ou juste pour trouver à critiquer
Non, un PC était fait à l´origine pour calculer des grosses opérations, au fur et à mesure du temps ça c´est développer et on peut ce que l´on veut dessus, je pense que sony veut faire un peu la même chose c´est à dire que la console de jeux ne fasse pas que console de jeux. C´est sur ça peut gener pour son utilisation mais on verra avec le temps si sony a eu raison ou pas.
A mon avis, c´est aussi pour laisser une place au piratage.
N´oublions pas que si autant de console se sont vendues (je parle de la Ps1 et Ps2, pareil pour la Psp), c´est entre autre à cause de ca.
D´ailleurs, c´est bizarre, depuis les mises à jour et l´impossibilité de pirater la Psp, les ventes chutes.
Un systeme d´exploitation dans la console risque de faciliter pas mal de chose à mon avis.
Simple supposition, à vos commentaires / argumentations.
djludo61 :
Il faut pas oublier qu´un systeme d´exploitation bouffe pas mal de mémoire surtout quand il fonctionne en tache de fond.
Mauvaise idée de la part de Sony je trouve et surtout inutile comme pas mal de composant.
Par exemple, sur Xbox360, je n´utilise pas le Media Center, et pas mal de monde doit être dans mon cas.
Je n´imagine pas les gens balancer leur PC pour le remplacer par une Ps3 avec un clavier.
Une console c´est fait pour jouer, POINT !
Le but de la PS3 n´est pas de remplacer un ordi, mais de préparer le terrain, voir si le couple Cell/Linux marche bien, si c´est le cas, Sony dévelopera et on verra très probablement des PC Sony sortir, avec un OS autre que Windows, ce qui va fortement emmerder Microsoft, un concurent de cette taille n´était peut être prévu par Microsoft.
Ensuite sous Linux le piratage peut s´avérer très compliqué, notamment à cause de la gestion des droits, qui peut être configuré de sorte que seul le super-utilisateur root (système donc), puisse avoir accès à des dossiers, que ce soit en lecture ou en écriture.
La gestion des droits sous Linux n´est pas trouvable sous Windows, il n´y a aucun équivalent, ce qui pourtant permetrait d´éviter pas mal de choses.
Linux est gratuit et existe depuis de nombreuses années, mais c´est pas pour demain qu´il remplacera Windows.
Trop compliqué pour le commun des mortels !
Et surtout, les gens aiment pas trop le changement, ils ont leurs habitudes.
Je vois pas non plus les entreprises former tous leurs employés pour un nouveau systeme d´exploitation déjà que pas mal ont du mal avec Windows !
Et concernant les droits sous Linux, il existe déjà des méthodes pour les outre-passer.
Fais un peu le tour des sites de Hack.
Tiens un petit lien pour t´informer :
http://chl.be/glmf/www.linuxmag-france.org/old/lm10/secu.html
Y´a un OS dans toutes les consoles...
Oui mais pas aussi imposant en mémoire et tous ne tournent pas en tache de fond.
Linux compliqué, loin de là, enfin ça dépend de quelle distribution tu parles, pour une Debian, je suis d´accord, pour Ubuntu, il serait mieux pour toi de revoir ta copie, pareil pour Knoppix, et de façon générale, KDE et Gnome sont assez intuitifs.
T´as déjà testé pour parlé (je suis actuellement sous Ubuntu, et c´est franchement pas dur, alors le commun des mortels devrait y arriver)
Pas besoin de formation, ou au pire ça prendra une heure.
Ces méthodes ne sont-elles pas trop compliquées pour le commun des mortels ?? ??
En même temps Windows est plutôt connu pour sa consomation iraisonnée de RAM, alors qu´avec Linux, la RAM est très bien gérée
Et comment expliquer qu´on arrive à avoir des Live-cd (tu mets dans ton lecteur, Linux et sa distribution se chargent tous seuls) de Linux mais pas de Windows
D´ailleurs, c´est bizarre, depuis les mises à jour et l´impossibilité de pirater la Psp, les ventes chutes.
eheheh pas pour moi ![]()
Et pour la première solution pour cr*cker Linux, il est très propable que le Linux de la PS3 contienne par défaut le module qui résoud cette faille. Je suis entrain de lire la suite