la reponse de toutes ces questions se trouve dans le 2eme post !
probleme d´argent !! !
y´a des mecs qui ragent de pas pouvoir prendre 2 consoles ou 3, donc pour eux ils se disent intérieurement que celle qu´ils doivent choisir doit etre obligatoirement la meilleure !
ils se font un lavage de cerveau dans ce sens là parce que sinon ils auraient trop peur d´etre laisé par rapport aux autres ! dans leur tetes ils imaginent deja les gens se moquer parce qu´il a choisi tel ou tel console !
Y´a des gens comme ça qui supportent pas de devoir faire une concession ! on peut appeler ça de la jalousie aussi en quelque sorte!
résultat : ils transforment tout ça en haine, en adulant la console qu´ils ont choisi et en traitant les autres consoles de daubes etc....
Sinon les joueurs normaux eux savent qu´ils font toujours le bon choix en prenant la console ou ils voient des jeux qui leur plaisent (et si c´est pas le cas bah c´est que les mecs ne connaissent meme pas leur propre gout et c´est grave ça) !
et ça on peut le trouver sur n´importe quel console, ça depent son humeur de l´instant ! moi j´adore nintendo mais j´avais une envie de jeu de bagnoles ! et pouf j´ai vu la 360 avec PGR3 et je savais que la console possederai d´autre jeux de voitures dans ce genre et hop j´ai choisi une console !
nintendo m´avait fait peur en +, et j´y croyais pas au debut ! mais finalement avec tout ce que j´ai vu, je commence a etre convaincu et avec son "petit" prix, c´est une affaire finalement !
sony....je sais que sur play1 et 2 j´ai connu de très bons jeux ! j´ai adoré les MGS et quelques autres jeux ! pourtant j´ai aucun déclic quand je vois les jeux et la console ! pas de frisson, pas de petite voix dans ma tete qui me dit "ça je veux y jouer a tout prix" !
c´est au feeling aussi, chacun son truc et surtout aussi les jeux qu´on souhaite avoir ! mais si on souhaite des rpg, et qu´une autre console en possede moins ça veut pas dire pour autant que la console est mauvaise ! faut rester objectif et ça c´est un truc que les enfants n´apprennent malheuresement pas a l´ecole mais qui serait bien plus utiles que les math