CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GT5]Polyphoni n'a pas tout dévoilé

Ilfaitfroid2
Ilfaitfroid2
Niveau 6
29 août 2009 à 13:19:45

Je vient apporter quelques précisions même si certains d'entre-vous doivent être déjà au courant des caractéristiques de la versions final.

Car on a parlé principalement des améliorations techniques et des modes principaux que l'on aura quand on allume le jeu GT5 :

Modèles inclus :

* 1000 voitures seront disponibles
* 170 voitures sont des nouveautés exclusives
* 830 voitures proviennent de celles de Gran Turismo 4 (comprenez par là que toutes les voitures de Gran Turismo 4 ont été portées dans Gran Turismo 5).

Courses :

* 60 courses confirmées dont 20 ou plus qui seront révélées bientôt.

Comportement physique des voitures :

* La physique des voiture est complètement nouvelle.
* Les voitures peuvent désormais se renverser.
* La Gestion des dégâts a été reproduite totalement en temps réel à l'aide de déformations dues aux collisions.
* Les voitures électriques ont été reproduites fidèlement aux originales. Présence de la Toyota Prius, les voitures hybrides et le dernier modèle Tesla.

Mode Arcade :

* Course solo.
* Bataille 2 joueurs.

GT Mode :

* Carte du monde.
* Mon garage.
* Concessionnaires de voitures.
* Magasins de tuning (pièces, roues...)
* Lavage de voitures et vidange d'huile.
* Race championship (series system, point system)
* Test de permis.

Mode en ligne :

* Créer un salon.
* Chat vocal/écrit.
* Espaces privés.
* Album photo en ligne.
* Album pour les replay en ligne.
* Replay compatibles YouTube.

Mode Photo :

* Photo drive (circuit)
* Photo stage (stage photo mode seulement)

Gran Turismo TV :

* Transfert de vidéos vers la PSP et la PSP Go®
* Téléchargement progressif.
* Lecture de vidéos en continu.

Musée :

* Plus d'informations au TGS.

Son :

* Possibilité d'utiliser vos propres musiques présentes dans le disque dur de votre PS3.
* Dolby Digital 5.1 et 7.1.

Interface utilisateur :

* La même que celle de Gran Turismo 5 : Prologue.
* Les icônes changent de couleur.
* Le mouvement de la caméra cockpit confirmée comme entièrement en 3D. La caméra peut être entièrement contrôlable et vous pouvez utiliser la PSeye pour intégrer votre propre tête au jeu.

:d) Ce qui est déjà alléchant rien que quand on sait que la base de données tiendra très très longtemps en Haleine un Hardcore gamer qui aura au pire des cas 1000 véhicules pour lui tout seul sans aucuns DLC.Et puis avec les options qui va avec compatibilité You Tube et zones Replay a déja de koi satisfaire de façon très solide l'aspect communautaire du jeu.

Mais Polyphonie malgré cette liste impressionnante de "Feature" n'a pour moi pas encore donner encore la quintessence du jeu.

-C'est à dire les précisions sur les Rallye (License WRC pour la première fois)
-Les permis
-Les pénalités
-La license NASCAR en détails
-Les éventuelles possibilités de tunning
-Comment l'achat et le réglages de pièces mécaniques vont être gérable
-La Météo qui pour moi serai logique dans un Mode Rallye WRC (pistes enneigés , boue , sable , Pluie ,Brouillard,...)
-Le cycle jour/nuit (si c'est prévu ) serai une réellement une bonne idée pour les courses d'endurance (24h du Mans)
-Toutes les courses supportées et caractéristique du mode Online.
-Précisions sur le mode Musée
-Et autres...

Parlons des dégâts là aussi il y eu je pense qu'il y a eu incompréhension Pour l'instant on est sur que le jeu en aura , mais de quel manière on ne sait pas , Je pense que pour l'aspect générale du jeu il seront dispo a terme via une mise a jour sur toutes les voitures qui seront déformable , GT5 est quand même un jeu majeur et les mise à jour seront très très fréquente.

D'ailleurs Kazunoriie Yamauchie le dit clairement "je ne vous ai montré qu'une petite étape du développement des dégâts"

http://www.gtplanet.net/gran-turismo-5s-damage-a-first-step/

Pour une License(les GT) qui n'a jamais fait des dégâts voir quelques portières volées et de capot plié , je trouve qu'on devrait pas trop se plaindre...

Je pense que polyphonie a bien fait de garder le silence sur GT5 on en voit le résultat édulcorée de ses concurrent.

:d) Peu de voiture
:d) Pas de mode Rallye Homologué , Nascar Idem
:d) Modes Online trop classic et trop de déjà vu
:d) Peu de prototype des salons de L'auto (GT4 était très en avance en proposant à lui seul L'audi R8 prototype qui a donner naissance à celle que l'on voit aujourd'huit)
:d) Concurrence finalement peu accrocheuse à terme et surtout répétitive, lassantes (J'ai joué a tout GTR, Forza , PGR,...) c'est mon avis , tout les gouts de chacun sont différents...

Quoique l'on en dise GT5 a quand même 5 ans de développement et dès le premier Ingame de la Gamescom 2009 , on voit réellement un jeu fluide , largement + photoréaliste que GT5 prologue et une physique des suspension irréprochable.

Jugez sur ces 2 vidéo en HD à télécharger et entièrement compatibles avec votre PS3 :
http://www.gamersyde.com/telecharger_gran_turismo_5_gamescom_vue_capot_60_fps-12582_fr.html (Cockpit)
http://www.gamersyde.com/telecharger_gran_turismo_5_gamescom_replay_720p-12555_fr.html (Replay )

J'ai pas peur de dire que c'est le plus beau et le plus réalistes jeux de courses qui m'ait été donné de voir dans ma vie , si ce n'est presque le plus beau jeu tout court !!!

Et puis même on peut parfois estimer que 1000 voitures peut révéler des poubelles roulantes qui ne serviront a rien , 1000 voitures ça veut dire qu'on pourra réellement avoir du Online intéressant et ne jamais voir la même voiture passé car il y en aura pour tout les gouts certains seront + pour les européens , ou d'autres Japonaise , Allemandes , Italiennes :coeur: , américaines , ...

Et Polyphonie digitale par sa culture automobile a toujours modélisé des voitures réels donc 1000 voitures ça reste bénéfique il y aura toujours + de variation que dans n'importe qu'elle autre jeu de course.

Bon pour ma part j'attends impatiemment le TGS pour avoir les infos complémentaires et j'espère enfin une date de sortie. :-)

Tsoinema
Tsoinema
Niveau 7
29 août 2009 à 13:23:03

:bave:

style-k
style-k
Niveau 10
29 août 2009 à 13:23:55

J'ai peur qu'a être trop réaliste le jeu soit gonflant.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
29 août 2009 à 13:24:42

1000 voitures, ça c'est réellement géniale. :coeur:
Par contre je suis pas trop d'accord, c'est quand tu le compares à la concurrence qui est même meilleur selon moi ( forza :noel: ), surtout niveau conduite. M'enfin on va pas débattre là dessus ^^

Sinon j'espère que la conduite et le ralisme des voitures sera amélioré par rapport à GT5 prologue. :)

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
29 août 2009 à 13:25:24
  • 830 voitures proviennent de celles de Gran Turismo 4 (comprenez par là que toutes les voitures de Gran Turismo 4 ont été portées dans Gran Turismo 5).

voilà, ça j'y tenais beaucoup :-)

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
29 août 2009 à 13:27:50

ca signifie quoi porté ? ca veut dire qu'ils ont modélisé 170 voitures avec intérieur 3D + dégats

et les autres, c'est du GT4 HD ?

ou alors ils ont vraiment taffé comme des malades, pour modélisé 1000 caisses parfaitement ?

(moi je penche plus pour la 1ere proposition perso...)

Scuderia_Massa
Scuderia_Massa
Niveau 10
29 août 2009 à 13:28:08

ilFaitFroid2 Je t'aime :coeur:
Non sérieux t'as fait un résumé vraiment intéressant il y a pleins de truc que je savais pas encore comme la Tesla je savais pas qu'elle y était ça va être je jeux de l'année je vais le prendre le jour de sa sortie et je vais vraiment m'éclater dessus ...

Nerwesta
Nerwesta
Niveau 10
29 août 2009 à 13:29:55

Ouai enfin bon des Benz de 1896 c'est bon quoi ...
Qu'ils nous mettent Tous les Roadsters de Veilside et compagnie au lieu d'ajouter des vieilles poubelles.

Nerwesta
Nerwesta
Niveau 10
29 août 2009 à 13:31:07

Dric-C_2009 :d) Je préfère ne pas y penser mais c'est vrai que tu n'as pas totalement tord ...
Je me rappelle de l'aberrance de GT3

Scuderia_Massa
Scuderia_Massa
Niveau 10
29 août 2009 à 13:33:42

On verra le jour de sa sortie mais je pense vraiment que ça va être la meilleur simulation de tout les temps :coeur:

The_DaN
The_DaN
Niveau 8
29 août 2009 à 13:35:43

Vivement :bave:

wc-duck27
wc-duck27
Niveau 11
29 août 2009 à 13:41:08

Moi, j'espère, qu'ils font pensés à un système de sauvegarde lors des arrêts au stand, comme les courses d'endurances par exemple.
Sinon la PS3 va très vite cramée.

kilergun
kilergun
Niveau 9
29 août 2009 à 13:48:46

Mon dieu que du bon pour GT5 :bave: Vivement qu'il sorte ! :bave:

bono62
bono62
Niveau 10
29 août 2009 à 13:50:55

je suis pressé de voir les arrêt aux stands :bave: avec l'animation des petit technitiens qui te change de pneux et tout !

CaissonDeBasse
CaissonDeBasse
Niveau 9
29 août 2009 à 13:52:02

"# Nerwesta Voir le profil de Nerwesta

1. Posté le 29 août 2009 à 13:29:55 Avertir un administrateur
  2. Ouai enfin bon des Benz de 1896 c'est bon quoi ...

Qu'ils nous mettent Tous les Roadsters de Veilside et compagnie au lieu d'ajouter des vieilles poubelles. "

"Des vieilles poubelles"... Oh putain quel tocard tu fais... Ce qu'il y a de bien avec GT5, c'est que c'est très "cosmopolite" vois-tu : y'a des monstres comme des trucs plus communs... C'est ça GT5, c'est de tout alors si tu veux que des R8 et co, va jouer à Grid ou autre...

Ilfaitfroid2
Ilfaitfroid2
Niveau 6
29 août 2009 à 13:53:02

alexpa12 :d) Ca c'est infondé , c'est une idée reçu , Si tu regarde la vidéo en HD (très précise) tu verra qu'il est très facile de se faire une idée de la physique du jeu observe le moindre mouvement de suspensions tu y verra des nombreuses subtilités le chassis penches parfois plus un peu de l'avant ou des fois jongle entre gauche et droite après un virage mais en aucuns cas la voiture reste rigides.

On sent vraiment un indépendance sur le jeu des 4 suspensions.

Pour Forza je préfère pas me prononcer , à part que ça reste du plagiat.J'ai pas envie que mon topic part en Sucette j'ai étudié les infos sur GT5 car pour moi la seul simu valable est GT5 j'ai déja mis 70 € de coté pour GT5 pas de raison que j'achète un autre jeu.

Je pense que GT est victime de son succès et il est à la fois adulé par le monde entier que détesté , Mais j'ai du respect pour un jeu qui a été soigneusement fait pendant 5 ans c'est un risque , je pense pas polyphonie assez suicidaire pour vivre que sur le BIDE d'un GT5...

Ceux qui attendait leurs jeux sur leurs plate-forme (PS3/360) vont être aux anges , ceux qui attendaient un équivalent de GT5 auront je pense une terrible désillusions...

JourDeNoel
JourDeNoel
Niveau 10
29 août 2009 à 13:53:50

Au moins eux ils pensent au mode multi offline !! :content:

Obi-Wan37
Obi-Wan37
Niveau 10
29 août 2009 à 13:55:20
  • style-k Citer Ignorer style-k Voir le profil de style-k

* Posté le 29 août 2009 à 13:23:55 Avertir un administrateur
* J'ai peur qu'a être trop réaliste le jeu soit gonflant.
* Lien permanent

Pareil :sleep:

( ¯`v´¯)
. `·.¸.·´ Voilà. :)

CaissonDeBasse
CaissonDeBasse
Niveau 9
29 août 2009 à 13:55:31

Cela dit, si ce n'est pas un c/c, c'est un très beau pic. Probablement le "pic du jour" ^^

bono62
bono62
Niveau 10
29 août 2009 à 13:55:53

70 euros de coté ?? tu paye encore au prix fort ??

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive