Je lis souvent les post sur le forum, mais j´ai pas le temps de repondre.
C´est juste pour dire que personne n´est objectif ici, tout le monde ramène les avantages et les inconvénient par rapport a leur conviction personnel.
oloman334 tu te contredis de trop, arrete un peu... tu dis que dans 4-5 ans une nouvelle de génération de x-box sortira ce qui signifie que tu investie 400 sur 5 ans ce que fais 80 euro l´année et la ps3 fais 600 sur une durée de vie de 7 ans ce qui fais 85 euro l´année...
Donc le problème du tarif est totalement fondé sur tes conviction personnel...
Et personnelement sortir une console tout les 5 ans n´est pas une bonne chose si l´on considere qu´une grosse production prend généralement 2-3 ans a etre developé, ca veu dire que tu aura seulement un halo sur ta console, et que la consoel sera a peine exploiter par les developeur qu´une autre console sortira deja...
C´ets ce que moi ej pense, mainetant tout le monde peu avoir tort, mais arrete un peu de croire que sais tout.
Et franchement il y a des personnes que je vais pas citer que ce ridiculise sur ce forum, alors reliser a 2 fois ce que vous écrivez car on se dirait sur le forum de "comédie" des fois.
Soyez fair play les gars et accepter que chaque console a c + et c -.
Car dire que le blu-ray ne sert a rien c vraiment une preuve de quelqu´un de tetu et car la seul chose qu´on ne peu pas contester chez sony, c que meme avec une politique contestable au moin il veule aller de l´avant... et ne repose pas sur des technologies acquises.