Juste pour vous demander vos impressions sur Resident Evil 5.
Je l'ai terminé, je l'ai trouver excellent au niveau cinématiques malgré certains commentaires qui allaient dans le sens inverse.
J'aurais voulu savoir comment vous le trouviez.
mieux que RE4 car
Graphisme HD
Histoire
S'too ceux qui disent le contraire sont ridicul
Ceux qui disent qu'il est nul alors qu'ils ont aimer RE4 sont aussi ridicul.
Re 1 = re 2 = re 3 et personne les critiquait donc la société actuel est de plus en plus stupide ? oui sans doute ![]()
il est moins bien que RE4 en tout points ,et surtout à cause de ce boulet de Sheeva ![]()
mais j'ai pas dit qu'il était pas bien...
Seul deception c'est que la serie resident evil ne sois plus un survival horror mais plutot un jeu d'action maintenant ![]()
Perso j'adore RE5 surtout le mode mercenaires que j'arrête pas en ce moment en duo excellent ![]()
Devoir s'arrêter pour tirer ![]()
Romandil, tu perds toute crédibilité rien qu'en disant que RE 5 est mieux que le 4.
J'ai jamais vue un soldat tiré en courrant à part pour des tirs de couverture.
Prends une arme dans les mains tu verras si tu court en même temps !
Prends une arme dans les mains tu verras si tu court en même temps !
+ 1
Ce jeu est une vrai bouze, comment une license tel que Resident evil peut tomber aussi bas? ceux qui ont aimé ce jeu sont generalement ceux qui ne connaissent rien de l'histoire de resident evil...
Wesker qui est une arme créé de toute piece... ridicule
Spencer qui veut devenir un dieu...encore plus ridicule
Sarcastique2
Posté le 12 août 2009 à 18:09:22 Devoir s'arrêter pour tirer
![]()
Je suis d'avis de ceux qui boycotent ce jeu, ce jeu n'a rien a voir selon moi avec Resident evil
(ils ont même remplacé Umbrella par Tricella ôO)
Ils nous colent un boulet pas possible qui nous sort "nice shoot partner".... no comment ?
Ils nous virent tout ce qui faisait peur et censurent le jeu (oui c'est censuré, on voit même pas quand ils se font décapiter, la caméra se place sur le sol et on voit même pas la tête... j'apelle sa del a censure ! Re4 on voyait ta tête partir au moins ! Pareil dans touts les autres Re, il n'y avait absolument aucune censure ! C'était gore et sa faisait peur !
(me souviens du Hunter dans code veronica, il arriviat en courrant et paf ta tête dans une giclée de sang sans dire bonjour ni aurevoir le tout dans le noir
)
Ils nous virent tout ce qui rendait le jeu compliqué, c'est a dire les enigmes (assembler des puzzle, retrouver des codes, trouver des tactiques compliqués, passages secrets) Peu d'herbes de soin, munitions assez minimales dont certaines armes n'avaient qu'un chargeur tout le jeu ! Couloirs dangereux trufés de piéges a con ou monstres qui sautent des fenetres pour te mutiler vivant. Devoir trouver un coffre pour ranger ses items car l'inventaire ne permetait que de déplacer peu d'objets armes et munitions comprises, sa augumentait le stress. Nombre de sauvegarde limités si on n'a pas d'encre (quoi qu'en mode normal on n'en manque jamais).
Ils nous virent l'ambiance sombre et terrifiante d'antan, l'histoire d'accident biologique causé par umbrella remplacé par des fou qui veulent devenir des dieux en s'injectant carrément une dose... et comme par magie un gars de 62 kg se change et un truc qui fait 260 tonnes
sa casse tout de la science fiction, sa passe au fantastique telement c'est bidon.
La presence de wesker dans cet opus, lui qui était si sombre et mysthérieux la est omnipresent, ce qu'il fait avec jill sa réleve du n'importe quoi (survivre a une chute si haute sur des rochers pointus et dans l'eau... olol superman était pas encore né je pense et y avait plus fort...)
En clair c'est pas un resident evil pour moi, ils auraient du changer le nom sa aurait mieux fonctionné...
Aparement d'apres le developpeur du jeu Resident evil 6 ne suivra pas le chemin de RE4 et RE5, et c'est tand mieux, j'espére franchement retrouver l'ambiance et le gameplay et l'histoire glauque des anciens resident evil.
Apart le mode mercenaires j'ai trouvé a chier ce resident evil... Et j'en passe les mots !
Euh... Dans quasi tous les jeux on peut tirer en marchant au moins, mais devoir rester immobile pour tirer c'est vraiment nimporte quoi !!! En plus c'est pas un bazooka qui l'a dans les mains ![]()
Bon Jeu d'action/horreur , meme si la série est vraiment parti en Live et ressemble desfois caremment à Matrix
Il aurait pu prendre cette orientation de gameplay en gardant un style réaliste selon moi , mais que voulez vous ... il parait que c'est la mode de tirer au ralenti en courant sur un mur ...
C'est un très bon jeu , mais son seul probleme c'est de s'appeller Resident Evil en fait .
Le gros problème du jeu est sa linéarité, et l'histoire pas assez développé et assez mise en avant.
RomandiI
re 4 n'est pas un jeu mal branlé comme re 5, re 4 n'oblige pas des mécaniques coop online à être utilisées pour du solo, chose parfaitement stupide.
car oui, qu'on ne puisse pas freezer l'action en ouvrant le menu, en coop online c'est cohérent, mais quand t'es en solo avec que de l'ia qui t'entoure, c'est tout ce qu'il y a de plus con.
et à celui qui dira que ça crée de la tension, je lui dirait ceci : seuls les jeux pourris ont besoin de ruses de gameplay moisies pour créer de la tension. un bon jeu doit créer de la tension par sa bande son, par son ambiance, par son manque de munitions, pas parce qu'on peut pas freezer l'action en ouvrant un menu.
Moi j'ai beaucoup aimé ce jeu (terminé + de 10 fois), mais je dois dire que RE4 est bien meilleur. Pourquoi?
-Je trouve le scenario bien meilleur
-On joue en Solo (ce qui renforce le stresse)
-Leon a un gabari normal, pas comme Chris qui fait abusé.
-L'ambiance du jeu est sublime (village perdu en espagne)
Bof RE5 comme je dis ça reste un bon jeu d'action sans plus...
Il gagne de l'intérêt en coop avec un ami mais il n'arrive pas à la cheville du 4 à titre de comparaison.
Il n'arrive pas a la cheville d'aucun autre Resident Evil, et oui capcom c'est ca quand on se debarasses des deux createurs de RE...