Bonjour à tous,
Après plusieurs essais de techniques différentes (ps3 reliée au pc, routeur...), ça marche, et par la technique la plus bête. J'ai connecté ma ps3 en ethernet à la prise murale (dans ma résidence wifirst passe par ethernet). J'ai fait une détection des paramètres automatique, au moment du test, ça me met "échec de la connexion internet". Je lance donc la navigateur de la PS3, j'arrive sur la page wifirst, je me loggue, et je me connecte au web, et après je ferme le navigateur et lance la connexion au PSN, et ça marche 
Je pensais pourtant avoir testé cette méthode début septembre. Peut être que la MaJ 3.00 de la PS3 a apporté des modifications au navigateur.
ATTENTION : vous devez impérativement vous déconnecter de wifirst sur votre pc. En effet, wifirst n'accepte qu'une adresse MAC par compte.
C'est à dire que si votre pc est connecté à wifirst, il faut aller sur le site wifirst, se déconnecter du web, et déconnecter son compte. Seulement après, connectez vous via le navigateur de la PS3. Pour resurfer sur internet avec votre PC, faites la démarche inverse.
J'ai pu tester le online d'Uncharted 2, ça marche impec.
Pour ceux qui ont besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.