CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Connexion]PC portable - PS3 ethernet ?

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
12 août 2009 à 07:52:58

Bonjour à tous :)

Tout d'abord je tiens à vous informer que j'ai utilisé la fonction " Rechercher " et que je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, d'où ma démarche aujourd'hui :ok:

Je vous explique mon petit problème. Non, mon énorme problème ! :-(

En Septembre, je vais emménager dans une résidence universitaire sur Marseille. En gros, ce sont des immeubles contenant une multitude de chambres séparées, à tarif avantageux pour les étudiants :-)))

Seulement, il y a un hic ! Cette résidence propose un système de navigation internet payante ( 9€/mois ) via wifi, nommé wifirst.
Le problème c'est que l'on ne peut accéder à la navigation internet qu'après avoir entré son identifiant + mot de passe sur la page d'accueil wifirst.

Cela ne pose aucun problème pour mon PC portable, en revanche un très gros problème pour ma chère PS3 :-(

En effet, je suis adepte des jeux en ligne ( notamment Call Of Duty 4 ) et après les cours j'aurais bien aimé me faire quelques parties si vous voyez ce que je veux dire ^^.

Plusieurs amis à moi on déjà essayé de se logger à partir de la PS3 mais sans succès. Ce qui semble poser problème, c'est cette fichue page d'accueil ! On peut y accéder via le navigateur internet de la PS3, mais pour pouvoir jouer en ligne, ledit navigateur doit être fermé ! On tourne en rond quoi...

C'est pourquoi je m'en remets à vous, vous qui avez peut-être déjà été confronté à cette situation.

J'avais pensé à réaliser la manipulation suivante :

1) Se logger à partir du PC portable sur wifirst
2) Relier la PS3 au PC portable ( au préalable connecté en wifi via wifirst ) à l'aide d'un câble Ethernet

Pour la deuxième étape je ne suis pas certain que cela puisse se faire. J'attends vos réponses avec impatience :ok:

Désolé du pavé mais si je souhaite obtenir des réponses précises, mon problème se doit d'être posé de manière précise.

Merci :coeur:

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
12 août 2009 à 07:53:54

Je repasserais plus tard dans la matinée pour voir si cela avance :)

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 août 2009 à 08:00:50

Salut Talib, tu peux effectivement passer via ton PC portable, il te faudra juste configurer un partage de connexion sur le PC :ok:

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
12 août 2009 à 08:11:12

Merci de ta réponse rapide :ok:

Mais lorsque je vais dans la section " Centre réseau et partage " de mon PC portable, je tombe sur ça :
:d) http://www.noelshack.com/om/up/aaa/PS3PC-3a1892c626.jpg

Comment faire ensuite ? Et faut-il que je relie le PC à la PS3 par câble Ethernet :question:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 août 2009 à 08:20:14

Tu es sous vista donc, alors dans ce centre réseau et partage, sur la gauche dans la colonne tu as "Gérer les connexions réseau" , de la une fenetre s'ouvre tu as un icone représentant ta connexion, tu fais un clic droit puis tu choisis propriétés, tu vas dans l'onglet partage et tu coches les deux cases. Bien sur tu peux le fait pour une connexion Wifi aussi, mais bon la ce sera un tout petit peu plus "complexe".

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
12 août 2009 à 08:29:46

Donc ça c'est si je veux relier mon PC portable connecté en Wifi à ma PS3, en les reliant par câble Ethernet c'est ça ?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 août 2009 à 08:31:31

Ca c'était pour relier par câble :ok:

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
12 août 2009 à 08:34:37

Ecoute l'ami je vais essayer ça tout à l'heure lorsque ma mère et mon petit frère seront réveillés parce que là je risque de faire un peut de bruit ^^.

Juste par curiosité, pourrais-tu m'expliquer comment faire pour les relier en Wifi ? :-)))

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
12 août 2009 à 08:50:02

C'est bon tout le monde est debout. J'ai essayé, seulement un message d'erreur s'affiche :

" Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet " :snif2:

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
12 août 2009 à 10:34:42

C'est bon j'y suis arrivé en bidouillant un petit peut, le message d'erreur ne s'affiche plus et comme par magie, je peux jouer à ma PS3 en la reliant simplement à mon PC portable :bave: !

Cela me servira pour septembre :-)))

Un grand merci à toi 3MakiaveridiK4 :coeur:

malko06
malko06
Niveau 10
12 août 2009 à 10:37:49

Attention aussi : probable soucis avec la PS3
Ton truc parle de "navigation internet" mais pas d'accès internet, et c'est bien différent.
Il est fort possible que de nombreux ports soient bloqués et/ou non redirigés et que une infime partie des possibilitées online soient disponibles seulement.
Après je ne suis pas l'admin. réseau mais pour ma part seuls les ports 80 et 443 (25 éventuellement) pourront être ouverts.
Renseigne toi surtout à ce niveau, sinon le partage de connexion est bien la solution.
Et puis ça serait dommage de prendre ta console et un abonnement si c'est juste pour jouer online.

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
12 août 2009 à 10:47:54

Si je prends cet abonnement de 9€/mois c'est à la base pour me servir d'internet : msn, recherches, travaux personnels...

Si en plus cela me permet de jouer en ligne, why not ? :-)

malko06
malko06
Niveau 10
12 août 2009 à 11:25:32

:bravo: Tu mérites ton pseudo alors ! :ok:

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
12 août 2009 à 22:43:20

De plus, encore un grand merci à toi l'ami, je viens de m'apercevoir qu'il y a un bon moment déjà, tu m'avais répondu pour ce problème :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4565387-1-0-1-0-probleme-messages-psn.htm

:coeur:

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:39:17

Je me permets de upper ce topic puisque ça marche de temps en temps :snif2:

C'est à dire que parfois la connexion entre le PC et la console s'établit, parfois non :-(

nic06400
nic06400
Niveau 1
18 septembre 2009 à 13:58:02

Talib-Le-Sage peut tu m'expliquer qu'elles "bidouilles" as tu réaliser ? merci

[FaShioN]BoY
[FaShioN]BoY
Niveau 10
18 septembre 2009 à 14:05:36

2) Relier la PS3 au PC portable ( au préalable connecté en wifi via wifirst ) à l'aide d'un câble Ethernet

Cette manip est fesable :ok: , je l'ai faite chez un pote pour sa 360 :)

titideville
titideville
Niveau 1
25 octobre 2009 à 02:15:09

BJR
pourriez vs m'aidé a resoudre mn probleme de connexion internet sr la play 3 en mode ethernet
g trafiqué tte la journée pr une adresse ip maintenant c la connexion ki me mark echec

aidé moi j vs en prie

abv
abv
Niveau 10
23 novembre 2009 à 17:50:49

je up car on est beaucoup d'etudiants dans ce probleme...

Je crée dans parametre reseau le reseau wifirst, je fait suivant suivant, mais quand je la teste ça me met : obtention ip : reussi, connexion : echec.

Mais comme talib je peut me connecter sur le navigateur..

Donc si je branche un cable ethernet ça marchera ? (combien coute un cable comme ça plz ?

abv
abv
Niveau 10
23 novembre 2009 à 18:50:11

une ptite rep ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64