Parce que je ne possède pas de live, neuf, orange...ou autre"box" ; nous ne sommes pas sous dégroupage. Nous sommes chez sfr, anciennement tele 2 avec le simple modem d'origine et payons toujours un abonnement à France telecom, plus onéreux d'ailleurs, que nos communications elles-mêmes.
Nous avons donc bien tenté de connecter la console au modem, mais ça ne fonctionne pas et d'après le tutoriel proposé quelques messages ci-dessus, ce matériel n'est pas compatible avec la console pour une connextion internet et nécessite de ce fait, un routeur dont je n'ai toujours pas compris à quoi il sert. Mais ça semble demander des paramètrages trop complexes pour moi et je pense donc devoir à regret laisser tomber. Nous y avons passé la soirée avec mon épouse, pourtant bien plus câlée que moi en ces domaines, mais sans parvenir à quelque connexion que ce soit.
Et aucune connaissance proche pour venir me dépanner sur place ou par téléphone avec précision. Je ne veux pas entrer dans des modifications de paramètrages sur le pc auxquelles je ne comprends rien et foutre en l'air notre connexion habituelle au passage.
Après tout, tout cela n'a qu'une importance fort relative.
Mais j'avoue que ça me frustre tout de même un peu, puisque maintenant, tout se fait par internet. Dommage que l'on ne puisse le faire sur le pc et le transférer ensuite sur la console. A moins que je n'essaie de chez quelqu'un possédant une "box", mais ça ne serait guère plus pratique, ne pouvant plus alors, executer quelque téléchargement que ce soit sur la console, de chez moi.
Que tout cela me paraît compliqué !!!