CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probléme connexion internet PS3 !!!

johndrd
johndrd
Niveau 9
07 août 2009 à 20:53:39

Salut, je suis actuellement connecté a internet sur ma PS3 via wi-fi mais quand je veux faire les mises a jour ps3 ou pour les jeux ça ce déconnecte donc je voudrais me connecté via cable ethernet reliée a mon PC mais quand je le fait ça me marque (erreur DNS 80......) j'ai cherché sur le forum mais tous ce que j'ai essayé ne fonctionne pas, j'ai la livebox sagem de chez orange.

tricky999
tricky999
Niveau 4
07 août 2009 à 23:36:37

Le cable ethernet ne se branche pas sur ton PC mais directement sur ta live box :lol:

Essaie, ca marchera tt seul ! :-)))

-spycopathe-
-spycopathe-
Niveau 10
07 août 2009 à 23:38:12

Partage ta connection internet sur ton PC

Alinea-427
Alinea-427
Niveau 9
08 août 2009 à 14:42:17

Bonjour,

Je dois très prochainement, si ce n'est cet après-midi, enfin nous procurer un câble ethernet afin de pouvoir relier la console à internet ;notamment pour y télécharger une demo ou des jeux uniquement disponibles par ce biais.

Aussi est ce avec une attention toute particulière que j'ai lu vos différents messages sur ce sujet, dont il ressort que non seulement je me sens complètement perdu dans les termes employés, n'y connaissant rien, mais que de surcroît, ça ne semble guère fonctionner facilement ni correctement.

Est ce donc si compliqué ?!

Moi qui pensais qu'il suffisait de relier la console au modem et de "naviguer" ensuite. D'ailleurs, cela se fait il malgré tout du pc, car je ne vois pour l'instant comment procéder autrement, n'ayant aucun clavier etc. joint à la console. Les temps de chargement sont ils longs lorsque l'on achète des jeux en ligne ?

[xtibz]
[xtibz]
Niveau 10
08 août 2009 à 14:46:26

Alinea ou le forumeur qui maitrise la français a la perfection :bave: :lol: .Pour te brancher en ethernet tu relis le cable de ta PS3 a ton modem et apres dans les parametres de la PS3 tu fais les reglages.

Ensuite pour acheter des jeux en ligne c'est pas long,bien que ça depend entierement de ta connection internet.

Alinea-427
Alinea-427
Niveau 9
08 août 2009 à 16:50:06

Je vous remercie de votre réponse ; je crains que tout cela ne me procure quelques heures de crises de nerfs, étant, encore une fois, un ignare complet en ce domaine, entre autres...

sebtrocool
sebtrocool
Niveau 8
08 août 2009 à 17:23:15

moi quand j'ai un problème de connexion j'éteint et je redémarre ma play ça marche à chaque fois !

Alinea-427
Alinea-427
Niveau 9
08 août 2009 à 18:48:16

Mais on reste branché sur le pc ? Car je n'ai pas de télé à côté du modem.

aodren
aodren
Niveau 10
08 août 2009 à 18:55:42

si tu veux passer par le PC tu dois avoir un port RJ45 (pour ton cable) disponible et faire un partage réseau assez chiant a faire...
sinon achète un cable de 20 metres ou 50 metres.

en magasin (Au champ, le clair, carrouf pour pas dire les marques) tu peux y trouver des cable jusqu'a 20/25 metres de long.

chez un assembleur de PC il te le fait sur mesure.

Alinea-427
Alinea-427
Niveau 9
08 août 2009 à 19:05:23

Oui, ma femme a pris un câble de 3 mètres...

Nous allons essayer avec un vieux poste laissé jadis à la cave à poser près du pc.

Merci de votre patience. Je suis absolument désolé, nous n'y connaissons strictement rien. Une bonne occasion d'apprendre.

Si toutefois ça fonctionne...

Alinea-427
Alinea-427
Niveau 9
08 août 2009 à 19:32:03

Bon, nous avons tout branché etc ; une adresse IP existe, mais pas de connection internet.

Le message suivant apparaît :

erreur DNS 80710102

Alinea-427
Alinea-427
Niveau 9
08 août 2009 à 20:20:10

Je laisse tomber avec que tout ne passe par la fenêtre.
Tout à l'heure, une adresse IP était apparue, mais la connexion ne se faisait pas ; à présent, plus d'adresse IP du tout et lorsque je recommence la configuration du système, des termes me sont évoqués, qui ne l'étaient pas tout à l'heure.

Comme DHCP (???) par exemple.. à créer ou non et autre language extra-terrestre.

Ca m'indique également parfois que le câble n'est pas connecté alors qu'il l'est pourtant bien.

Je précise que nous avons un simple modem sfr, anciennement tele 2.

Vous serait il possible de m'indiquer quelle configuration je dois mettre exactement.

Existe t'il un service d'assistance, payant, ça n'a aucune importance, pour nous dépanner, car je crains que jamais nous ne puissions utiliser cette fonction.

Je suis désolé de vous importuner de la sorte, mais nous sommes complètement perdus.

_Metal-Rock_
_Metal-Rock_
Niveau 10
08 août 2009 à 21:25:47

Tenez j'ai trouvé un tutoriel qui pourrait vous aider.

http://www.exblog.fr/postpost/20080820_DNS-PS3-80710102

_Metal-Rock_
_Metal-Rock_
Niveau 10
08 août 2009 à 21:29:53

Toutes les informations dont vous avez besoin ou utiles pour la configuration vous les trouverez depuis votre PC.

Cliquez sur Demarrer, puis sur executer, une petite fenetre d'ouvre alors.
A cette endroit tapez cmd, une fenetre noire va s'ouvrir et la tapez ipconfig/all

Alinea-427
Alinea-427
Niveau 9
08 août 2009 à 22:23:24

Tout d'abord, je vous remercie de vos réponses respectives.

J'ai effectivement lu puis copié votre conseil quant à l'ipconfig/all ; le problème étant que les termes de paramètres ne sont pas les mêmes.

Par exemple, que signifie adresse mac ? S'il s'agit de l'adresse personnelle, impossible de la modifier.

A quoi correspond l'UPNP ?

Je suppose que le routeur par défaut correspond à "la passerelle par défaut".

Quant à l'adresse IP, celle-ci est bien supérieure et donc différente d'un chiffre sur la console par rapport au pc.

Mais quoi que je fasse, pas de connexion.

En revanche, en suivant le conseil de débrancher le modem et le rebrancher, l'adresse IP est réapparue.

Franchement, je deviens fou. Je vais laisser tomber pour ce soir, je n'ai aucune connaissance en la matière, ce qui m'handicape considérablement.

Je puis enfin vous assurer qu'avant de vous importuner de la sorte, j'ai bien lu le détail des différents messages ; mais tout cela relève du language incompréhensible pour moi, même si je parviens peu à peu à en trouver les analogies entre les deux systèmes.

En revanche, nous sommes bien d'accord : pas de connexion au pc avec la ps3 ?!!

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, c'est assez frustrant.

Alinea-427
Alinea-427
Niveau 9
08 août 2009 à 22:30:55

Je constate que d'après le tutoriel, possédant un simple modem initialement tele 2 et non quelque...box que ce soit, ce serait foutu.

Alinea-427
Alinea-427
Niveau 9
09 août 2009 à 09:56:59

Bonjour,

Où pourrais je donc trouver ce "routeur" à ajouter à mon modem, car je n'ai trouvé aucune notice pouvant me préciser quoi que ce soit à ce sujet.

Par ailleurs, comme nous souhaiterions tout d'abord télécharger une démo sur ps3, est il possible que quelqu'un la possédant puisse me la copier sur clé usb et que je la transfère ensuite sur la console ou que je procède moi-même à cette copie sur le site en question ; je crains cependant qu'il ne s'agisse des mêmes configurations...

Pour tout dire, nous devons posséder cette console depuis mars ou avril dernier, mais l'option internet ne nous paraissait pas des plus prioritaires. Malheureusement, tout se fait par internet à présent, plus de démos en vente dans des magazines, comme sur la bonne vieille ps2 et si ces nouvelles technologies sont sans doute passionnantes, il n'en demeure pas moins que tout juste la quarantaine passée, nous ressentons la sensation d'un terrible "coup de vieux" !

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
09 août 2009 à 10:01:10

Tu ne peux pas passer par une clé USB ou autre support de stockage pour les démos.

Je n'ai pas lu tout les messages du topic mais si tu ne l'as pas fait la première chose à faire pour qu'on puisse t'aider c'est de nous dire chez quel fournisseur d'accès internet tu es, et quel modem/routeur tu as.

L'erreur DNS signifie que ton paramétrage n'est pas bon et qu'il ne peut atteindre les serveurs DNS qui sont grosso modo les annuaires d'internet, quand ton pc, ta console ou tout autre matériel veut accéder à un site il envoie une requete avec le nom simplifié du site aux serveurs DNS, exemple Yahoo, le DNS renvoie les adresses IP des sites.

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
09 août 2009 à 10:03:28

Ok alors tu as la livebox, as tu suivi un tutoriel livebox PS3 ou pas? Y en a pas mal sur le net.

En manuel tes paramètres doivent etre de ce type pour un branchement par cable et une livebox réglée par défaut :

Ip de la console 192.168.1.15 (le dernier chiffre comme tu l'as remarqué ne dois pas etre identique à celui pour le PC, ni à celui de la livebox, ni 0 ni 255.

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle/routeur : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1 et 000.000.000.000

Alinea-427
Alinea-427
Niveau 9
09 août 2009 à 10:05:19

Veuillez m'excuser, il me semblait l'avoir précisé.

Nous sommes chez sfr, lesquels ont racheté tele 2 dont le modem est donc originaire.

L'intitulé sur le modem est le suivant :

BeWAN ADSL 2+ Combo

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube