CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétrocompatibilité ps2, A Quand?!

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
04 août 2009 à 03:57:26

jamais

arrêtez de nous gonfler avec le retour de la rétro, kaz hirai a dit que c'était mort et définitivement enterré

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
04 août 2009 à 09:02:56

j ai pas souvenir d avoir mis un jeu PS2 dans la machine depuis GOW2 ...?

Serieusement, faut pas pleurer, fallait acheter le jour de da sortie ...
Mais tout le monde voudrait une PS3 avec 2 manettes, la retrocompatibilité, une lecteur de carte, et toutes les options , ........ pour 200E ?????
faut pas rever quand meme ...

[JV]AnTiStUpIdE
[JV]AnTiStUpIdE
Niveau 10
04 août 2009 à 09:49:46

ben si.

t'auras qu'à te priver d'un fps gris qui dure 4 heures, ça risque pas de te tuer.

encore toi et ta grisaille, t'aurais pas des tendences suicidaire a tt voir en gris......................????

malko06
malko06
Niveau 10
04 août 2009 à 10:04:41

La réponse de Sony dès le départ a été "les joueurs ayant acheté une PS3 tardivement s'avérant moins intéressés par cette fonction", c'est noir sur blanc sur leur site.

Faut juste chercher un peu, je l'ai déjà dit dans d'autres posts avec la source.

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
04 août 2009 à 10:07:57

avec la PS3 60Go j'ai quais aucun problème à lire les jeux PS2. on dit que 70 à 80% des jeux PS2 sont compatible sur PS3 60Go. Mais pour moi c'est 100% de mes jeux PS2 qui tourne correctement sur PS3 (à part Ratchet et clank 1, 2 et 3 qui souffrent de ralentissement sur PS3)

Achète une PS3 60Go d'occaze

feyryu
feyryu
Niveau 10
04 août 2009 à 10:13:53

attention, il y aura toujours la possibilité pour qu'ils mettent la retro sur la ps3, mais uniquement en logiciel, c'eszt à dire qu'il faudra télécharger les jeux ps2 sur le psstore !
C'est à mon avis l'hypothèse la plus probable !

malko06
malko06
Niveau 10
04 août 2009 à 10:31:03

Au cas où voici la source : http://fr.playstation.com/ps3/news/articles/detail/item80755/Du-divertissement-comme-vous-nen-avez-jamais-vu/

Ensuite feyryu a raison je pense : ce principe est fait pour vendre des jeux sur le store.

Hentai-Sama
Hentai-Sama
Niveau 7
04 août 2009 à 10:38:33

Ca me fait doucement rigolé les gens qui affirment quelque chose sans preuve...
Un conseil prend ton mal en patience, la rétro n"

Hentai-Sama
Hentai-Sama
Niveau 7
04 août 2009 à 10:40:07

Ca me fait doucement rigolé les gens qui affirment quelque chose sans preuve...
Un conseil prend ton mal en patience, la rétro n'a pas été oubliée par Sony loin de là

http://www.gameblog.fr/news_10061_ps3-le-retour-de-la-retrocompatibilite

http://www.playfrance.com/news-ps3-ps2-ps3-retour-a-la-retrocompatibilite-232223.html

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
04 août 2009 à 10:49:06

c est pas au japon ou la retro ps2 est logiciel ??

moi j espéré qu il y en aura une un jour sur ps3 et que je pourrais mettre mes galette ps2 dans la console

je ne veux pas racheter mes jeux sur le psn

malko06
malko06
Niveau 10
04 août 2009 à 11:24:06

C'est en Europe où elle est logiciel mais pas à 100%. Les 1ers modèles US/JAP disposaient de l'Emote Engine (puce de la PS2).
Mais ça ne sert a rien de pondre 2000 topics sur la rétro. chacun y allant de ses "news" relayées par des sites, traduite et parfois déformées.

Ce qui a été dit :
-Rétro retirée car selon Sony ça interesse moins de joueurs
-Eric lemper : Il est possible techniquement d'avoir une rétro compatibilité 100% logiciel mais nous n'avons aucun projet actuellement en ce sens
-kaz hirai :Nous n'avons rien de prévu concernant le retour de la rétrocompatibilité PS2 sur Playstation 3. Notre objectif est d'aller de l'avant.

Ce qui a été transformé :
-Propos de Eric lemper après une traduction des plus hasardeuses, le 100% logiciel s'est transformé en 100% des jeux.
Le status de Eric Lemper et partiellement ses propos : un technicien Sony (!!!???) en rapport avec une enseigne de magasins de jeux vidéos (là ça change selon la "source" : qui passe du micro mania au scoregame en France comme d'autres enseignes en Allemagne, et pays bas...) s'est vu dire qu'ils travaillaient sur une rétro compatible à 100% avec les jeux PS2 et sortirait avec le firmware 2.xx (replacez les xx par les différentes versions déjà sorties, ça va de la 2.50 à 2.80, y a de la marge :rire: )

Ce qui est annoncé par certains sites :
-La Rétro revient
-Retour probable de la rétro suite à dépot de brevet...
etc. etc.
Choisissez au hasard un site connu parlant de la PS3 et hop vous avez votre source :hum:
Avec comme source bien sûr celle d'un autre site, ayant lui quelques schémas et organigrammes.

A noter que un dépot de brevet a été déposé aussi concernant un clône/mélange PSP/Iphone et tout le monde s'accordait à dire que ça serait la nouvelle PSP...Une PSP Phone
http://www.generation-nt.com/sony-ericsson-psp-phone-jeux-mobiles-actualite-69475.html
Qui est en final bien différente de la PSP Go !

Ce n'est pas parce que un brevet est déposé qu'il y a obligatoirement une sortie derrière...
Le brevet est pour éviter à un malin de faire du pognon avant eu, et le cas échéant demander des royalties !

C'est pas le monde des bisounours ou des 1001 nuits avec une lampe a frotter pour avoir la rétro compatibilité...

Downparadise
Downparadise
Niveau 7
04 août 2009 à 11:39:03
  1. feyryu Voir le profil de feyryu
  2. Posté le 4 août 2009 à 10:13:53 Avertir un administrateur
  3. attention, il y aura toujours la possibilité pour qu'ils mettent la retro sur la ps3, mais uniquement en logiciel, c'eszt à dire qu'il faudra télécharger les jeux ps2 sur le psstore !

C'est à mon avis l'hypothèse la plus probable !

non mais une émulation logicielle signifie pas forcément qu'il sera obligatoire de les telecharger sur le psn pour pouvoir y joué :(

[xtibz]
[xtibz]
Niveau 10
04 août 2009 à 11:42:35

c'est clair que l'émulation serait plutot pas mal pour rejouer a des gros jeux de la PS2 mais perso j'y crois pas trop.

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
04 août 2009 à 11:46:32

malko06 :d) J'aime ce post, très réaliste :o))

[Dark_Roxas]
[Dark_Roxas]
Niveau 8
04 août 2009 à 12:11:53

Moi j'ai une ps2 + une ps3 60 Go, alors je suis bien armée :hap:

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
04 août 2009 à 12:25:25

La rétro viendra avec la baisse de prix :

PS3 299 + PS2 99 = PS3 actuelle.

MetalGear-Solid
MetalGear-Solid
Niveau 5
04 août 2009 à 14:08:01

On peux déjà émuler la PS2 sur PC, en fullspeed alors bon :ok:

Soit la PS3 est trop faible, ce qui m'étonnerait un peu, soit Sony ne se foule pas :ok:

6-Gareth-Barry
6-Gareth-Barry
Niveau 8
04 août 2009 à 14:41:17

je pense pas qu'ils vont faire une retrocompatibilité car la Ps2 est encore sur le marché, elle se vend encore et si ils font la retrocompatibilité, ce serait quasiement condamner a mort la ps2 :snif: et une bonne partie du chiffre d affaire.

je pense pas qu'ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis.

ou pas. :hap:

angle-sIam
angle-sIam
Niveau 10
04 août 2009 à 14:43:06

Rétrocompatibilité ps2, A Quand?!

Depuis 2007 :ok:

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
04 août 2009 à 14:45:18

Ne jamais vendre une console.