CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le reve vous aveugle

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
15 juin 2006 à 16:45:05

Attend tu compare a l´histoire sur les consoles cher et pas cher ...

Remettez vous dans la réalité de la vie ... bosser vous un minimum ?? je l´espere pour vous quand meme ...

Je trouvai 400€ deja énorme pour une console mai 600€ c´est exorbitant !!

Vous excusez ce prix par une avancée technologique ... mais cette avancer on ne la verra vraiment que dans quelque temps ...

On peu crituquer le HD ... mai actuelle ce sont des dérivé HD qui sortent dans le commerce ... et en masse ... et non pas le BR ...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:45:17

Yuki_No_Sai, si j´en crois ta carte de visite, il y a 5 ans tu n´avais que 14 ans, alors que j´en avais 19 et que je touchais déjà un salaire.
Le coût de la vie n´a pas doublé, mais juste pour te donner un exemple, l´essence a augmenté de 24% en moyenne en 4 ans et continuera encore d´augmenter, et je ne parle même pas de l´immobilier, c´est carrément la folie à ce niveau.
Donc, claquer 500 Euros dans une console de jeux n´est pas donné à tout le monde.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
15 juin 2006 à 16:45:30

Un BRD plus de donné = moin de chargement. Les données serons pas compréssé pas besoin de gran chargement. Regarder la neo geo cd, j´en ai une els chargement ssont horriblement long pkoi? tout simplement les jeux sur cd sont les meme que la neo geo cartouche et pour rentrer dans le cd c´est mega compréssé. Donc la consolle pendant les chargement décompresse et on attends longtemps.

Le BR pour le jeuxvideo est une trés bonne chose, les développeur n´auron pas de limite et les chargement seront moindre.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:46:17

ca fait 10 ans que sony essaye d´imposer ses formats en se plante misérablement :

bétamax écrasé par VHS
minidisc écrasé par le CD (sorti trop tôt ?)
memory stick écrasé par les SD Cards
Atrac3 écrasé par le mp3
DDCD
(http://www.clubic.com/actualite-2487-sony-va-lanc
er-son-graveur-de-cd-double-densite.html) écrasé par le CD
et maintenant le bluray

ils insisteront jusqu´à y arriver, ou jusqu´à s´être ruiné à essayer...

fac
fac
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:46:21

SonyMytho999 Posté le 15 juin 2006 à 16:41:50

1) donc, on aura encore plus de données à charger que sur la 360. Cependant, le BR de la PS3 à une bande passante ~2 fois inférieure au lecteur de la 360. Donc plus de données, et 2 fois moins de bande passante. Vous pensez acheter une PSP ou un DS pour attendre les temps de chargements ?

--------------------------------------------------

et si la comparaison était foireuse de ce point de vue là????

:d) si la comparaison est foireuse, ça signifie qu´il n´y a pas plus de données à charger, et que donc le BR sert à rien !
Car les bande passante, elle, on les connais. Le BR de base, c´est 4.5Mo/s. C´est définie. Alors, un BRx2, c´est 9Mo/s, rien de plus. Le DVDx12 de la 360 est à un peu plus de 16Mo/s, et ça aussi, c´est définitif.

MBD44
MBD44
Niveau 9
15 juin 2006 à 16:47:33

je comprends toujours pas pourquoi les gens t´ajoutent ttes les options quand ils calculent le prix de la 360 :hum:

perso j´ai laché 400 € +60 de live et c´est tout, j´ai pas pris de wifi et je compte pas prendre de hd dvd... moi je joue avec ma 360 et c´est tt

fac
fac
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:49:11

black_soul3 Posté le 15 juin 2006 à 16:44:29

Xbox 360 + lecteur hd dvd + 5 ans d´abonnement + wifi = 880 euros, et ça ne fera toujours pas aussi bien que la ps3. Certes on n´est pas obligé de s´abonner à l´online ni de prenddre le wifi, par contre le lecteur hd dvd sera indispensable.

:d) le lecteur HD-DVD ne servira que pour les films ! Pas pour les jeux ! Et la très mauvaises traduction de l´interview de ce début de semaine sur le live gratuit de la PS3, compte pas trop là-dessus, va voire la source originale !

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
15 juin 2006 à 16:49:33

non la neo geo ne sais pas planté, c´est la console qui a durée le plus longtemps plus de 10 ans sans qu´aucune autre console soit plus puissante. Elle a juste était prise pour une console de riche donc pas trés connu du publique et vendu a des série limité.

MBD44
MBD44
Niveau 9
15 juin 2006 à 16:51:24

sayair....

aprceque 1600 FF LE jeu tu consideres pas que c´est une console de riche :hum:

fac
fac
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:51:59

Saiyar bouton profilbouton profil Posté le 15 juin 2006 à 16:45:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Un BRD plus de donné = moin de chargement. Les données serons pas compréssé pas besoin de gran chargement. Regarder la neo geo cd, j´en ai une els chargement ssont horriblement long pkoi? tout simplement les jeux sur cd sont les meme que la neo geo cartouche et pour rentrer dans le cd c´est mega compréssé. Donc la consolle pendant les chargement décompresse et on attends longtemps.

Le BR pour le jeuxvideo est une trés bonne chose, les développeur n´auron pas de limite et les chargement seront moindre.

:d) trop fort. Tu viens de démontrer ton niveau de non-connaissance de la technique mon pauvre...
Pour la Neo-geo, ce qui fait la différence, c´est la bande passante ! Entre un CD et une cartouche, y´a vraiment pas photo. Surtout que les cartouche Neo-geo n´ont pas la capacité d´un CD... Et c´est justement le point faible du BR de la PS3: la bande passante !

fac
fac
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:52:47

Saiyar Posté le 15 juin 2006 à 16:49:33

non la neo geo ne sais pas planté, c´est la console qui a durée le plus longtemps plus de 10 ans sans qu´aucune autre console soit plus puissante. Elle a juste était prise pour une console de riche donc pas trés connu du publique et vendu a des série limité.

:d) heu, pour ton info, une console qui se plante, c´est une console qui se vend peu...

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
15 juin 2006 à 16:52:54

NOn seulement ils ajoutent toutes les options mai ils le font mal ...

Ok on va prendre l´exemple du 860€ pour la 360 ... c´est un prix a sortir sur 2/3 ans ...

Tu m´excusera mai il es plus facil de sortir 400 + 400 + 60 espacé sur 3 ans que 600€ euro net d´un coup ... ton compte en banque, lui, remarque la différence ...

fac
fac
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:54:51

et si vraiment vous voulez profiter du BR, oubliez pas compter une TV HD-full pour la PS3, et une HD-ready pour la 360.

Même 20 ans de live gratuit sur PS3 suffira pas à compenser !

MBD44
MBD44
Niveau 9
15 juin 2006 à 16:54:53

et en plus si on veut etre de mauvaise foi...

on peut dire que le live 360 ne coute rien :lol: j´ai un pote qui a pris le pack PES5 a 30 euros avec un an d´abo au live, il a gardé l´abo et a revendu le jeu 30€

il a gagné un an de live gratos :oui:

mais je reconnais la c´est etre de mauvaise foi :lol:

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
15 juin 2006 à 16:54:54

si je considere moi aussi que la neo geo était une console de riche, avec ses jeux a 3000frs (450€)

La ps3 n´est pas une console de riche, c´est jeux ferons pas 450e ils ferons 60 a 70€. La console 600e c´est un peu plus que la ps2 pas tout le monde pourra la prendre au début, mais un grand nombre de personne la prendrons et puis elle baissera ca risque pas de faire comme la neo geo

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
15 juin 2006 à 16:57:18

pour moi une console qui se plante c´est une virtua boy de nintendo qui au bout de quelque mois ne se vend plus, ou une mega cd avec 10 jeux laisser tombé au bout de quelque mois.

Une console qui dure plus de 10 ans, j´apel pas ca se planter, juste visé un public aisé et a mon avis a 450€ le jeux ils ont du en gagner du fric

Risbo-74
Risbo-74
Niveau 6
15 juin 2006 à 16:58:18

trop fort. Tu viens de démontrer ton niveau de non-connaissance de la technique mon pauvre...
Pour la Neo-geo, ce qui fait la différence, c´est la bande passante ! Entre un CD et une cartouche, y´a vraiment pas photo. Surtout que les cartouche Neo-geo n´ont pas la capacité d´un CD... Et c´est justement le point faible du BR de la PS3: la bande passante !

Tu connais les spécificité du br par rapport au dvd toi?

CD = Compact Disc/k, DVD = Digital Versatile Disc/k, BD = Blu-Ray Disc/k.

Parameter CD DVD BD

--------------------------------------------------
-----------------------
Disk diameter 120 mm 120 mm 120 mm
Disk thickness 1.2 mm 1.2 mm 1.2 mm
Disk structure Single Two bonded ?? ?
substrate 0.6 mm 0.1 mm
substrates substrate
Laser wavelength 780 nm 650 nm 405 nm
Numerical aperture 0.45 0.60 0.85
Track pitch 1.6 um 0.74 um 0.32
Minimum pit/land lgth 0.83 um 0.4 um 0.138 um
1X speed (CLV) 1.2 m/sec 4.0 m/sec
1X data rate (mode 1) 1.2 Mb/sec 11 Mb/sec 36 Mb/sec
(mode 2)
Number of data layers One One or two
Number of sides One One or two

Data capacity ~680 MB 4.7 GB (1L) 27 GB
8.5 GB (2L)
17 GB (2L/2S)

moi oui alors je partage pour te tirer de ton ignorance.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
15 juin 2006 à 16:58:29

heu pkoi deux tv HD ? Prendre une HD FULL suffit la xbox360 pourra etre joué dessus elle n´affichera que 720p mais pas besoin d´acheter une HD ready que pour la 360.

MBD44
MBD44
Niveau 9
15 juin 2006 à 16:59:01

pour resumer mon avis, ce qui plombe le prix de la PS3, c´est le lecteur BR. Mais pour le moment j´emets de serieux doute quand a son utilité

car on ne connait pas la norme future (HD DVD ou BR)

car la HD ne sera vraiment democratisé que d´ici 3 ou 4 ans et donc ca aurait pu attendre une generation

J´aurai preferé une PS3 a 400 sans BR que 600 € avec BR

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
15 juin 2006 à 16:59:36

La PS2 n´a commencer a Baissé que 2/3 ans apres son lancement ...

Donc on peu tjs attendre ... remarque avec un peu de chance, si le BR n´est pas mort, c´est a a peu pres a cette période que ça deviendra vraiment intéressant :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive