CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Disque Dur de 60 Go? Mais pour quoi??

nocd
nocd
Niveau 10
14 juin 2006 à 08:36:10

Ma question peut sembler bete, mais quel est l´intéret d´un disque dur de 60 Go?

-Pour les sauvegardes on a guère besoin de plus de 100 Mo
-Pour faire une éventuelle mise à jour du firmware pas besoin de plus de qq Mo.
-Pour l´OS normalement pas besoin de grand chose.
- Pour les kdo hypothétique de Sony (démo, contenu supplémentaire pour un jeux etc...) pas besoin de beaucoup de Go.
- Pour mettre des Mp3 ou des divx comme sur xbox? Ok, mais que sony vienne pas pleuré qu´ils vendent plus de cd, de dvd et bientot de BR...

A la limite un ti DD d´une dizaine de Go, voir un gros memory stick aurait suffit.
Surtout qu´a cause de ca on peut plus emmener ses sauvegardes chez ses potes non? (à moins qu´ils est prévus une extension genre Memory stick pour fiare office de CM)

0cTo
0cTo
Niveau 10
14 juin 2006 à 08:43:42

Faut bien mettre quelque chose écrit en gros sur les pub pour montrer la différence de prix au gens. >_<

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:11:51

Tu peux sauvegarder des jeux via la clé USB :ok:

Et puis le DD sert à stocker des films, des musiques, des photos et des vidéos faits à l´aide des appareils numériques, des démos, des jeux, des jeux en émulation etc...

SONY_powaaa
SONY_powaaa
Niveau 3
14 juin 2006 à 09:37:13

à exactement la meme chose que dans un ordinateur

fac
fac
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:40:17

[BiaFleX] Posté le 14 juin 2006 à 09:11:51

Tu peux sauvegarder des jeux via la clé USB :ok:

Et puis le DD sert à stocker des films, des musiques, des photos
:d) mon PC le fait déjà, et il vaut pas 600€

et des vidéos faits à l´aide des appareils numériques, des démos, des jeux, des jeux en émulation etc...
:d) les démos, tu les tests 3 fois puis, soit tu kiffe et t´achètes le jeu, du coup, tu peux la virer ; soit tu trouves nul et tu peux aussi la virer !
Pour les jeux et les émuls, ouaifs, les jeux, je veux bien, et encore, va falloir les chargers... Pour les émuls, je redis pareil: mon PC le fait très bien et il ne vaut pas les 600€ !

fac
fac
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:41:10

SONY_powaaa Posté le 14 juin 2006 à 09:37:13

à exactement la meme chose que dans un ordinateur

:d) super ! Mais j´ai déjà un ordi, je voudrais juste une console de jeu, et, là, c´est presque tout inutile (HDD si gros, BR,...)

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:47:59

De plus on peut changer le disque dur et le remplacer par un disque dur plus gros.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:50:51

fac, si tu veux pas de la PS3, ok!! il y a Xbox360 en prime pour toi puisque tu n´es jamais content d´après ce que je vois depuis...

Et je tiens à signaler que je préfère la PS3 plutôt qu un ordinateur obselète qui prend la place!!

Et puis il n´y a pas que cela!!

Cependant, ce que j´ai dit est un exemple sur l´utilité de DD!! Rien de plus!

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
14 juin 2006 à 10:38:59

Les démos de jeu feront environ 1 Go quelques fois..surtout avec les jeux qui auront comme support le blue ray.

A ce rythme là , avec tous les films et les mp3...60 go n´est pas de trop

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:02:34

On peut naviguer sur internet avec la PS3 donc forcement...

fac
fac
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:10:18

[BiaFleX] Posté le 14 juin 2006 à 09:50:51

fac, si tu veux pas de la PS3, ok!! il y a Xbox360 en prime pour toi puisque tu n´es jamais content d´après ce que je vois depuis...
:d) je te rassure, un jour ou l´autre, je l´aurai la PS3, en tant que gamer, je ne peux passé à côté des exclus de qualité de la PS3. Mais, au niveau du matériel inclus dans la PS3, je suis effectivement pas content du tout. Et je le dis haut et fort. Beaucoup de gens ici ne se pause même pas la question de savoir à qui profite tel possibilité ou tel matériel. Perso, c´est net que je me passerais bien du BR, même si je vais pas me géner d´acheter des films sur BR, en terme de jv, ça sert à rien. Le HDD aussi, c´est bien sympa de pouvoir faire tout ça, mais on a tous (ou pouvont) à la maison un PC qui fait ça pour moins cher qu´une PS3. Qu´on soit d´accords, je suis content d´avoir un HDD, c´est bien plus pratique qu´une carte mémoire, mais une telle place est complètement inutile pour les jv. Perso, je m´intéresse à la PS3 en tant que console de jeu, le reste, je le fais déjà !

Et je tiens à signaler que je préfère la PS3 plutôt qu un ordinateur obselète qui prend la place!!
:d) mais l´ordi je l´ai déjà, je voudrais avoir le choix de prendre ce type d´option ou pas !

Et puis il n´y a pas que cela!!

Cependant, ce que j´ai dit est un exemple sur l´utilité de DD!! Rien de plus!
:d) c´est mon problème, pour les jv, ça ne servira à rien de plus qu´un p´tit HDD !

jesus-freak Posté le 14 juin 2006 à 11:02:34

On peut naviguer sur internet avec la PS3 donc forcement...
:d) mais je le fait déjà, alors, pour moi, c´est inutile. Qu´il mette ce genre de truc en option, comme ça, en terme de jv, j´aurai une console. Si je le souhaite, je peux la mettre à jour pour faire plein d´autre truc. Mais imposer ça avec l´influence sur le prix que l´on sait, je trouve ça fou ! (et pas fou dans le bon sens du terme)

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:21:19

Au pire cela te permet d´accumuler les demos ou les choses que tu veux garder ! 5/6 a accumuler les rajouts pour differents jeux, plus les musiques, les videos, etc...
Puis vaut mieux trop que pas assez !^ ^

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:24:09

Fac :d) Sans vouloir te vexer ton PC ne doit vraiment pas être terrible :gni:

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:26:24

je voulais dire 5/6 ans a accumuler...

fac
fac
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:37:35

Metallixnake: y´a pas besoin de la dernière bête de course pour surfer sur le net, ni pour écouter des MP3 !

jesus-freak Posté le 14 juin 2006 à 11:21:19

Au pire cela te permet d´accumuler les demos ou les choses que tu veux garder ! 5/6 a accumuler les rajouts pour differents jeux, plus les musiques, les videos, etc...
Puis vaut mieux trop que pas assez !^ ^

:d) je voudrais te féliciter, pour une fois, je trouve que tu fais une intervention intéressante. Je râle tellement sur les message que je trouve inutiles que tu mets, je voulais le signaler (par contre, ça veut pas dire que je suis d´accords!).
Revenons à nos moutons (rien à voir avec Sony, je précise):Pour les démos (et les trailers), je pense vraiment que c´est d´une utilité temporaire (t´aime t´achètes, t´aime pas tant pis, mais dans les 2 cas, elle devient inutile). Pour le reste (musique,...), j´ai un PC, et n´importe qui peut trouver pour moins cher un PC te permettant de le faire. Au final, je suis pour les HDD, mais à quoi bon une telle taille. Je sais que c´est pas ça qui fait passer la PS3 de 200€ à 600€, mais cette politique pèse partout sur les jvs avec la PS3.

Je précise un peu mon problème, je crois qu´on se comprend mal. Ce que je demande à une PS, c´est des jeux vidéos. Toutes les autres possiblités, on peut tous le faire sur un PC pour moins cher. Surtout que toutes ces possibilités pénalise les jv (prix, puissance car système toujours actif,...) Ce problème est très gros sur la PS3, mais il existe déjà sur la 360. Alors, pourquoi nous obligé à prendre tout ça, alors que ce que demande les gamers, c´est des JVs !! !

Notez que de manière général je n´aime pas les appareils qui font de plus en plus de chose, mais de moins en moins bien.

Guignol
Guignol
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:15:18

Entièrement d´accord avec fac !! :oui:

dilated_peoples
dilated_peoples
Niveau 7
14 juin 2006 à 12:24:03

En plus, on pourra enregistrer ce qui passe à la télé non?

Guignol
Guignol
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:25:50

Super pour une console de jeu... Ca vire au n´importe quoi... :honte:

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
14 juin 2006 à 12:57:35

Pour répondre au premier post :

Pour amener tes sauvegarde chez tes amis tu aura le choix entre :

- Une clef USB
- Une mémory stick
- Une carte compact flash

(je supose que tu a au moins une des 3 sinon ca coute rien maintenant une carte compact flash ou une clef USB)

Le disque dur, j´ai commencer sur mon pc avec 400Mo, puis 5Go, puis 20Go et je me disais ca suffit largement ils sont fou ceux qui ont 100Go, résultat j´ai 550Go aujourd´hui et c´est juste pour mon pc.

Pour une console 60Go je trouve ca encore juste, mais c´est bien pour commencer, mais si je peu je mettrai moi meme un autredisque dur de 250Go, je pourrais écouter de la musique voir des video, jouer a mes jeux, stocker des sauvegarde, photo et video de mes APN et camescope, sans etre obliger a chaque fois de faire tout cela sur mon ordi. Je sais l´ordi fait ca aussi.

Je comprend pas pkoi tout le monde n´est pas content que la ps3 fais tans de chose, elle ferai juste desjeux sur dvd et c´est tout on lui dirai elle fais que ca c´est nul, la elle fait pleins de chose et vous n´est pas content. Vous etes bizarre.

La vie et comme ca maintenant tout nouveau produit deviens polyvalent, les derniere portable sortie, font apareil photo, video avec carte mémoire, mini disque dur de 4 go, télévision etc.., ben les console c´est pareil. Avant une console c´étais le jeux maintenant c´est le jeux et le multimédia, mais si vous ne chercher que le jeux et que c´est pour ca que vous n´este pas content, je vais vous apprendre un truc, nintendo sort une console qui ne fais que du jeux, ici le forum c´est le forum ps3, donc vous vous étes égarer, alors aller sur le forum approprié donc celui de la Wii, c´est le nom de la nouvelle console nintendo qui ne fais que du jeux.

Si vous n´aimer pas que le ps3 fasse tans de chose, alors ne l´acheter pas je vais vous apprendre autre chose vous n´este pas obliger de l´acheter.

merci

dilated_peoples
dilated_peoples
Niveau 7
14 juin 2006 à 13:12:31

Et un PC, à la base, c´etait pas du tout pour jouer aux jeux vidéo! Aujourd´hui personne s´en plaint : alors arrêter!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy