CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le DVD selon Sony... Mal barré le BR....

Hypocrisie
Hypocrisie
Niveau 5
13 juin 2006 à 23:11:45

c sur qu´on est pas pres de voir une garanties de 5 ans sur un produit électronique. Ca tombe bien trop rapidement en panne.

Vu la vitesse à laquelle ca évolue, ils vont pas s´engager sur 5 ans. Ils sont pas fou. Sinon il ferait que te remplacer les memes produits.

Suivant les matériaux et ce que tu fabrique, tu peux connaitre la durée de vie d´un produit.
On sait calculer la durée de vie d´un roulement à bille suivant le cas de chargement. Je vois pas pourquoi il serait pas capable de déterminer la durée de vie d´un lecteur de DVD.
Il foute pas n´importe quoi dans leur produits. Sinon je te raconte pas le bordel.

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:15:07

tout depends de l´utilisation du particulier.
Le mec qui laisse son matos dans sa boite sans y toucher et le mec qui l´utilise tout les jours , y a une difference . Ils peuvent savoir (à peu pres) la durée de vie quand ils font un test de l´utilisation maximale , du genre branché l´objet 24/24 et voir combien de temps ca grille. Mais de controler la durée de vie en fonction de l´utilisation de chaque personne..C´est gros

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:17:21

c comme des PS2 premiere serie qui grillent pour certains , et qui sont encore en vie pour d´autres.
Tout depends de l´utilisation et du lieu d´utilisation.

laskov
laskov
Niveau 16
13 juin 2006 à 23:38:47

Pour avoir eu beaucoup de matos SOny je dirait que SOny n´est plus ce qu´il était...

Quand j´était a l´école en sixiéme (donc ça date :p) ) on acheter tous du SOny que ce soit pour des baladeur ou des K7, des lecteur CD (le DVD n´existait pas encore et encore moin le minidisc, tien meme qu´on trouvait encore des lecteur de disque 33t :p) )

Bref a cette époque le matériel SOny était vue comme le Haut de gamme...

Puis est venu une époque ou le prix du matos a chuter... D´un coup Sony a vue son chiffre d´affaire augmenter mais la qualité de ses produits baissé constament...

Tien pour anecdote j´ai des amis qui ont une TV sony d´il y a 15 ans qui fonctionne bien mieux que la Tv Sony d´une autre connaissance qui n´a pas plus de 3 ans (d´un coté t´a le tuner qui lache de l´autre la télécommande qui a des rater)

Bref a force de réduire le coup du matériel les fabriquant font de plus en plus de merde (et ce n´est pas un constat que pour sony, d´autre marque son aussi toucher)

Bref on est dans un monde ou les inbdustrielle serait enchanté que vous changier votre télé tout les 2 ans (ce qui n´est la cas de personne surtout quand on paye facilement 2000€ pour une Tv récente), que vous changier votre téléphone portable tout les 6 mois... et j´en oublie forcément...

Donc pour que ça marche on fabrique le matériel sur appel d´offre. En gros on demande qui peut fournir le plus de piéces en étant le moin cher possible... Et souvent les grossiste n´ont pas de piéces de qualité...

Tout ça pour dire que les fabriquant s´en branle un max que votre Tv dure plus ou moin longtemps apres la garenti puisqu´ils savent que vous racheteraiez le produit... Certain vont meme jusqu´a mettre des compossant qui ont une durée de vie moindre pour étres sur de vous faire repasser a la caisse... Pourquoiu a votre avis votre lecteur de DVD lit aussi mal les DVD 6/7 mois apres l´avoir acheter ? Pourquoi votre lecteur de K7 a du mal a recracher la bande? Tout simplement soit par ce que le fabriquant s´en branle des test qualité soit que c´est fait exprés...

laskov
laskov
Niveau 16
13 juin 2006 à 23:41:06

tien pour te dire j´ai plus confiance dans l´electronique d´un TV a tube des année 80/90 qu´une Tv a tube du 21éme siécle...

nvolkos
nvolkos
Niveau 8
14 juin 2006 à 02:36:49

Sony est dans les consoles depuis prés de 10 ans... et combien de temp dans le hifi et autres ? c´est pas pareil... une nouvelle console de marque samsung sort (hypothese hein vous emballez pas) bah elle aura surement des soucis... mais n´oubliez pas que la ps3 NE SERA PAS une console de jeux avant tout... donc peut etre un plus pour la qualitée :)

et je suis pro-rien donc...

shanan23
shanan23
Niveau 5
14 juin 2006 à 12:26:08

la baisse de qualité est général chez tous les constructeurs il faut que la machine tombe en panne pour vendre plus ou toucher sur les réparations!

Mais c´est vrai que sony atteind des sommets j´ais pas mal de matos sony chez moi (PS,PS2,casque hi-fi sans fil,un vieux walkman + le matos du reste de ma famille) et les problèmes (surtout de cable) sont légions

rien de fatal jusque là mais ça fout la rage de devoir sans cesse manipuler les cables pour avoir une image correct ou simplement pour que la manette soit détectée!

j´ais aussi des boutons qui restent coincés (sur ma PSone le bouton d´ouverture et de mise en marche)

je tiens également à préciser que toutes ces machines ont été bien traitées donc c´est bien sony! par contre aucun problème de lentille comme quoi... :-p

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:45:09

ben...oui, c´est encore le hasard le grand coupable (mais paprement certains ont la pouisse, parce que moi, sur ....

PS1, PS2, portable, télé (trinitron qui a 12/13 ans...), APN, lecteur graveur de ma soeur...ben les seuls problemes sont

- 1 pixels mort sur l´ecran de mon APN, et je m´en tape...(l´ecran de 2.6 pouces reste magnifique..)

- la PS2 qui bugg sur certains DVD (et elles en a déjé vu passé un paquet), mais pas pour les jeux...

nvolkos
nvolkos
Niveau 8
14 juin 2006 à 21:01:25

vous dites n´importe quoi sur la durée de vie des produits... étant éléctronicien et informaticien de métier, les produits sont conçues pour durer le plus longtemps possible ! les composants éléctronique ont parfois une durée de vie de 100 ans... si vous allumez votre PC une seule fois et que vous le laissez tourner il ne s´arretera qu´au moment ou il y a une panne de courant... la pile n´alimentant pas le bios pendant q´une tension est chargé dans les circuits... j´ai réparé il n´y a pas longtemp un ordinateur dans une entreprise de recyclage servant a compter sur un tapis roulant, le PC n´avais pas été défragmenté depuis 88... le pc n´avais jamais été éteint depuis sa mise en service, s´il était tombé en panne c´est a cause de l´embourbement due a la poussiere du ventilateur de l´alimentation :)

shanan23
shanan23
Niveau 5
14 juin 2006 à 22:07:15

Nvolkos

je veus pas remettre en cause ton expérience mais moi par exemple mon expérience de consomateur m´a permis d´avoir le comparatif de plusieurs générations d´un même appareil parfois de la même marque avec une durée de vie plus que réduite pour la génération la plus récente

alors pour les PC je sais pas mais pour les reste c´est pas n´importe quoi. Sans être électronicien je suis encore capable de faire la différence entre un matos qui fonctionne et un matos en panne!

Hypocrisie
Hypocrisie
Niveau 5
14 juin 2006 à 23:01:09

Roh comme c´est mimi, ils concoivent des produits qui sont fait pour durer 100 ans...

T´as qu´a voir les batteries des téléphones Nokia, bcp de gens se plaignent qu´au bout de deux ans elles lachent.

Y a quelques années la durée de vie moyenne d´une télé était de 10 ans. Cest vrai que chez papi mami il traine de vieille télé meme en noir et blanc, mais ca tiens plus du bon entretient qu´autre chose.

Dans notre société de consomation actuelle, on change tellement rapidement de produits qu´on à pratiquement plus l´occasion de les voir tomber en panne (à part les PS2 et les lecteur dvd :o)) et les pannes du à une mauvaise utilisation ou une chute)

Tu me feras jamais croire que les produits n´ont pas une durée de vie limité et estimée, voir desfoisparfois

Ca relève peut etre de la paranoîa, m´enfin ca m´empeche pas de dormir la nuit... Limite ca m´en fait bouger une, sans faire frémir l´autre, mais ca s´arrete là.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
15 juin 2006 à 01:03:35

je pense plutot que la durée de vie des appareils est du à l´entretien et à la consommation personnelle.
Par ex j´ai une PS2 depuis deuis fin 2001, et elle marche encore alors que je l´utilise beaucoup, elle met juste un peu plus de temps qu´avant à lire le cd/dvd, et j´ai plusieurs pote qui ont changé de PS2 alors qu´elles étaient plus récentes que la mienne.
Mais la durée de vie des appareils modernes est quand meme plus faible que celle des appareils anciens: ma télé (sony) a 15 ans et elle marche parfaitement, celle de mes grands parents (thomson) a duré plus de 25 ans, elle est tombée en panne l´année dernière, et quand je pars en vacances ya une télé en noir et blanc dans la maison qui marche encore, et elle doit surement avoir plus de 40 ans :)

nvolkos
nvolkos
Niveau 8
16 juin 2006 à 15:52:04

il est vrai que la plupart des pannes viennent d´une mauvaise manipulation ou utilisation d´un produit, pour les batteries de portables par exemple toujours charger sa batterie une fois vide... et quelqu´un parle d´un téléviseur Thomson qui a 25 ans, thomson fait des télévisions depuis 1920... donc depuis le temp normal qu´il fassent de bons produits...

nvolkos
nvolkos
Niveau 8
16 juin 2006 à 15:56:49

il faut savoir aussi que de nos jours quand on a un écran LCD de marque Sony ou autres la dalle LCD est de marque NEC... les circuits de marque samsung... j´ai offert un magnétoscope de marque LG pour mon pere, ma tante a le meme sans marque :) un jour ouvrez votre lecteur dvd de marque moisi-tek lol et vous verrez que c´est que la coque en plastique qui n´est pas de grande marque.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube