CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le DVD selon Sony... Mal barré le BR....

Hypocrisie
Hypocrisie
Niveau 5
13 juin 2006 à 21:51:59

"je vois déjà la réponse : oui mais les produits sony tombent en rade au bout de 6 mois... "

Non ils ont l´intelligence de tomber en rade après la fin de la garantie ;- ) C´est ca aussi le boulot d´ingé ! Prévoir qd le produit va tomber en panne.

Enfin chuis de mauvaise fois, j´ai acheté une PS2 y a pas longtemps.
J´espere juste la vendre avant la fin de la garantie, et m´acheter le petit bijou qui sortira je sais pas qd d´ailleurs..

silverkev
silverkev
Niveau 9
13 juin 2006 à 21:51:59

c´est clair,chaque cas est différent...

silverkev
silverkev
Niveau 9
13 juin 2006 à 21:53:56

Hypocrisie Posté le 13 juin 2006 à 21:51:59

"je vois déjà la réponse : oui mais les produits sony tombent en rade au bout de 6 mois... "

Non ils ont l´intelligence de tomber en rade après la fin de la garantie ;- ) C´est ca aussi le boulot d´ingé ! Prévoir qd le produit va tomber en panne.

Enfin chuis de mauvaise fois, j´ai acheté une PS2 y a pas longtemps.
J´espere juste la vendre avant la fin de la garantie, et m´acheter le petit bijou qui sortira je sais pas qd d´ailleurs..

si je suis ton raisonnement : si le produit ne tobe pas en rade l´ingé à mal fait son boulot???

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:00:35

Hypocrisie, je ne te vise pas particulièrement mais il faut bien avouer qu´il y a de la mauvaise foi soit dans un camp soit dans l´autre ou alors dans les deux, paske d´un côté tous les appareils sony tombent en panne paske sony ne fait plus que de la merde et de l´autre côté les appareils sony sont d´excellents produits ultra fiables... il y a quand même un problème, il y a eu certainement une baisse de qualité mais c´est la même chose pour tous les constructeurs, la technologie évolue et la fiabilité diminue...
alors peut être que sony faisait des appareils de très très très bonne qualité par rapport aux autres marques à l´époque et que maintenant on trouve l´écart de qualité assez flagrant antre ce que sony produisait il y a quelques années et ce qu´ils font maintenant mais on ne me fera pas croire que tous les constructeurs sont plus fiables que sony, c´est un phénomène qui touche toutes les firmes du multimédia...
bon perso je n´ai pas de problèmes avec mes appareils sony sauf avec ma ps2 que j´ai du changer mais sinon je n´ai vraiment pas à me plaindre de la qualité de leur produit... et puis quoiqu´il arrive les produits tombent en rade à un moment ou à un autre...

Hypocrisie
Hypocrisie
Niveau 5
13 juin 2006 à 22:01:48

ca dépend des directives :o))
Mais sache que la durée de vie d´un produit est prévue à l´avance selon les composants et les matériaux que tu utilises.

J´exagère un peu, j´affirme pas que Sony (ou autre d´ailleurs), diminue la durée de vie de ses produits exprès.

Pour l´électronique je suis pas super calé, moi c plus matériaux, mais tout peut etre calculé.
Je dis pas que tu tombes au jour exact et à l´heure près pour chaque produit de la série : la dispertion est assez importante.

Mais on connait la durée de vie moyenne d´un produit, certain tomberont en rade plus tot que les autres (pas de bol), alors que d´autre auront une durée de vie exeptionnel (t´as de la chance si tu tombes sur un de ceux la :fete: )

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:03:27

Hypocrisie Posté le 13 juin 2006 à 21:46:47

Autre exemple, j´ai voulu acheter un lecteur MP3. Le sony me tentait bien. Mais meme le vendeur me l´a déconseillé : "Vous aller galérer avec celui la. Faut convertir tout vos mp3 au format de Sony à chaque fois, c´est chiant."

Donc Sony qui veut imposer ces format ca commence à bien faire.

Au fait Verden

Gooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaalllllllll

ll !! !!
---------------------------------------------

Tu lui a demandé le montant de sa marge sur le produit?
Je suis vendeur et je sais comment ça se passse,si la com est moins élevée que sur un autre produit,tu peux etre sur qu´il va te conseiller l´autre.

Hypocrisie
Hypocrisie
Niveau 5
13 juin 2006 à 22:04:03

Je caricature kratos, mais comparé aux autres marques, Sony à qd meme perdu de sa grandeur, et on se rend comte que d´autre marque (pas très connu avant) propose de bon truc.

Enfin toujours est-il que j´en connais une qui râle avec son ordi. Surtout que qq jours avant la touche suppr. c´est faite la malle...

bon le match va reprendre.

Bisous les filles.

Hypocrisie
Hypocrisie
Niveau 5
13 juin 2006 à 22:06:14

SanShakka
Je pose rarement cette question aux vendeurs...

Enfin j´ai pris un le creative zen micro phot, j´en suis pas mécontant.
Mis à part qd je l´ai fait tomber de la table de mon bureau et que bizarrement le DD marchait plus... Mais à la fnac il m´ont pas fait de chichi et me l´on remplacé.

Enfin j´ai encore fait la connerie (comme à l´époque de mon MD Sony) de prendre un appareil "mobile" avec de la mécanique dedans. C´est vraiment une grosse erreur de ma part, un vieux choque et c direct en rade...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:11:27

c´est clair que sony n´est plus aussi fiable qu´auparavant mais je pense que ça touche tous les constructeurs, ils cherchent tous à faire des économies partout... même sur les voitures... oui, je sais, sony ne fait pas de voitures mais c´est un exemple parmi tant d´autres, comme quoi même un groupe comme peugeot qui ne manque pas forcément de fric fait des économies en proposant certains matériaux de mauvaises qualités
dsl pour ta copine et son vaio :ok:
sony était très fiable, philips aussi (j´ai un autoradio philips qui est plus vieux que moi et qui est tombé deux fois et il marche toujours :ouch: )

Verden
Verden
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:12:01

Ma première Ps2 est morte au bout de huit mois, celle de trois potes aussi, la TV de mon grand père à grillée (elle était vieille :gni: ) et ma deuxième Ps2 a du mal à lire les cartes mémoires du premier coup (ma première Ps2 aussi d´ailleurs...), et j´ai un pote qui ne peut lire aucun FIFA 2005.

Bien sûr, on ne généralise pas. C´est très loin de toucher tout le monde.

Je défi quelqu´un de m´affirmer franchement, sans hypocrisie, de ne connaître personne qui a eu des problèmes avec le matos de Sony (à part si vous n´avez pas d´amis :gni: c´est autre chose :fou: ).

NEO-JOKE
NEO-JOKE
Niveau 8
13 juin 2006 à 22:18:13

si tout le monde suivait ton resonnement personne n´aurait acheter la box ou la 360 vu la stabalite de windows un produit ne fait pas l´autre et c´est peut etre une mauvaise manip de ta coloc qui est a l´origine de la panne de son dvd

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:18:40

j´ai eu des problèmes avec ma première ps2 et c´est tout, j´ai un pote qui a une vieille télé sony et qui marche toujours, j´ai mon grand père qui a un vieil autoradio sony et il marche toujours, j´ai mon oncle qui a un vieux camescope sony qui commence à dater et il marche toujours
par contre il faut bien avouer que la ps2 est un nid à problèmes, pour les autres produits sony je sais pas mais la ps2 c´est sur que c´est un console de mauvaise qualité, espérons que la ps3 se montre plus digne que la ps2 (ou la 360) de troner à côté de notre télé

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:24:39

tiens, j´oubliais ma grand mère qui a un auto radio sony(c´est pas le même que celui de mon grand père) qui est presque aussi vieux que moi

Hypocrisie
Hypocrisie
Niveau 5
13 juin 2006 à 22:35:22

NEO-JOKE, mise à part mettre des DVD dedans, elle fait pas gd chose avec.

Elle a pas eu l´idée de mettre de la pate à crèpe ou autre dedans...
Je l´ai essayé y a 2 jours il marchait encore parfaitement.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:44:27

Hypocrisie,Creative c´est un tres bon choix :ok: .C´est vrai que les DD portable c´est pas le top,mais tu avais aussi les Archos qui sont pas mal dans ce domaine.

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:45:33

"Non ils ont l´intelligence de tomber en rade après la fin de la garantie ;- ) C´est ca aussi le boulot d´ingé ! Prévoir qd le produit va tomber en panne. "

:honte: n´im...por....te....quoi

Hypocrisie
Hypocrisie
Niveau 5
13 juin 2006 à 22:56:00

shibuya_109, bah pense ce que tu veux.
Toujours est-il que l´on sait quand un produit risque de tomber en panne.

Sinon pourquoi on te dirait de changer ta courrroie de bagnole au bout d´un certain nombre de km?
C´est pas par harsard, ou au ti bonheur la chance.
Malheureusement pour certains le courroie lachera avant, pour d´autre elle aurait pu tenir.

Presque pareil : la fréquence d´utilisation d´un proc est définit en fonction de la durée de vie de celui-ci.

Par ex pour un 3Ghz, ils en font tourner au dessus et voit à partir de kelle fréquence on obtient une chute de la durée de vie.
C´est pour ca que certains supporte bien l´o/c, alors que d´autre flamberont direct.

Y a plein de truc dans l´industrie comme ca. Si tu pense que tout est du à ´"pas de bol" tu te gourres. Une partie des panne oui, mais elle son souvent du à une mauvaise utilisation du produit ou à un accident.

Dans d´autre cas en revanche on essaie de faire tenir les produits le plus longtemps possible. Surtout qd on fait de la petite série ou qd on fait des pièces de sécurité.

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:59:06

mais nan mais t´es parano là....

Tu reflechi trop , ca te fait pensé des choses absurdes.

pas bieeeeeeeen

Hypocrisie
Hypocrisie
Niveau 5
13 juin 2006 à 23:02:52

ok...
J´y penserai pas la prochaine fois que je concevrais une pièce pour le satellite qu´on enverra sur orbite.

L´ESA, ca vous dérange pas si je vous fout un alu dont j´ai aucune idée de la durée de vie?
Ouai tetre qu´au bout de 3 ans dans l´espace il va claquer, mais on s´en fou, vous en everré un autre.

Keske tu crois, dans l´électronique ils vont pas s´amuser à faire des composants qui te dure 40 ans... Ils ont besoin de vendre.

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:04:04

moi je verrais plutot dans l´autre sens . Vu qu´ils savent que les composants tombe en rade apres plusieurs années , les garanties ne durent pas plus d´1 ou 2 ans.... mais que les ingenieurs controles la durée de vie d´un composant à une année pres.....

faut enlever le plastique quand tu manges un truc.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS