CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme bravia/ps3 PLEASE HELP!

john_rambo_2008
john_rambo_2008
Niveau 6
15 juillet 2009 à 20:47:26

Bonjour à tous, j'ai acheté cette télévision pour mettre en complément de mon premier lcd, j'étais satisfait de cette télévision 37v5500 (hd nickel, menus intuitifs, réglages nombreux et intéressants, mode "économie d'énergie). Néanmoins, depuis la possession de ma ps3, j'ai des soucis...
je m'explique : lorsque je joue, j'ai des flous lors des mouvements rapides (passe dans jeux de football F...a, idem dans les fps... bref, des qu'il y a le moindre mouvement rapide, un flou a lieu, c'est fatiguant et décevant du fait que j'ai acheté un écran SONY pour être sur de ne pas avoir de soucis de compatibilité et car je pensais qu’acheter sony était déjà une garantie (j’avais toujours était satisfait par cette marque).
ma ps3 est bien réglée (720p), j'ai essayé de changer de câbles hdmi , rien n'y fait. J'ai essayé ma ps3 sur mon autre LCD, nickel!!
J'en conclut donc que ca vient de ma télé Sony.. que faire?? je l'ai acheté sur le net, elle est toujours garantie mais j'ai peur qu'il ne constate pas de panne si je la retourne du fait que tout va ......sauf des que je branche ma ps3 et qu'il y a des mouvements rapides. Je dois contacter le site en question ou directement Sony car j'aimerai bien que ces défauts soient constatés par un expert de chez sony à mon domicile.
Des personnes ont-ils le même soucis que moi. Merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre.
Merci .

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:48:42

Une sorte de barre bombée qui descend l'écran de haut en bas? le tout en 1 seconde?

SERVY678
SERVY678
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:54:07

j'ai une 40V5500 j'ai aucun problème :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2009 à 21:26:31

héhé john rambo vient de decouvrir le LCD et ses latences misérables... on s'y habitue, dans une semaine tu t'en rendras plus compte john.

john_rambo_2008
john_rambo_2008
Niveau 6
16 juillet 2009 à 09:56:45

Pour répondre à « rhed308 », c une sorte de flou qui a lieu lors des passes (courtes ou longues dans les jeux de football F_ _ _ ) et dans les FPS (R _ _ _ _ _ _ _ _ E lorsque je me déplace ou que je regarde de haut en bas) Bref, c’est incessant et c’est chiant (j'ai tenté tous les reglages rien n'y fait)!
AU départ j’ai acheté cet écran 37V5500 pour remplacer mon 37LG3500 (remplacer un bas de gamme pour un milieu de gamme prometteur) et je me rends compte que le LG payé 250 euros moins chers ne présente pas ces défaux , ça la fout mal, surtout de la part de sony.

Pour répondre à alex le fou , je n'arriverai pas à m'habituer surtout quand je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et qu'un écran bas de gamme que j'ai chez moi ne me laisse aucun flou sur ma ps3, ca la fout mal!
Pour répondre à servy, peut etre as tu eu plus de chances car d'autres personnes ont eu ce soucis sur le meme ecran que toi, peut etre je suis tombé sur une série défectueuse alors que toi, non....
Suis-je tombé sur un défectueux ou Sony vend des produits imcompatilbes à 100% avec leur propre produit ( ne font ils pas des tests avant de vendre leur produit), bref c aberrant et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème (sources lcd compare)

belle image, mais floue dans les mouvement rapide.
Par boyer (Le 03/07/2009 à 00:04:59 - france) sur le SONY KDL-40V5500 - 102 cm
7 / 10

Bonjour,

J'ai commandé le sony KDL-40V5500 et je peux dire que les couleurs sont belle est naturelle. L'image est net quand elle est fixe, mais dans les actions ou même les déplacements de la caméra (paysage qui défile) c'est floue. J'ai beau faire tous les réglages possible rien à faire. Je suppose qu'il faut investir dans le 100 voir 200 HZ pour ne plus voir ce phénomène très gênant à mon goût. Je trouve que l'image devrait être meilleur que ça par rapport au prix de vente de cette écran, car ce n'est pas un premier prix. Si il faut mettre 1500 € (sur le net)dans un 200 HZ pour avoir une image potable pas très cool ni économique.
Sur ce si une personne peut m'aider à résoudre ce problème de floue dans les mouvements ce serait sympa.

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
16 juillet 2009 à 10:04:19

Le 100Hz t'aurais été surement utile vu qu'il fluidifie l'image et est très utile lors des mouvements rapides

john_rambo_2008
john_rambo_2008
Niveau 6
16 juillet 2009 à 11:32:08

pour "chronover_2", surement mais à ce prix et sachant que j'ai une meilleure image avec un 37lg3500 (qui est une entrée de gamme, pas de 100Hz et je n'avais pas de problème de fluidité), avouez tout de meme qu'il y a un hic!! aidez moi que faire, depuios j'ai appelé sony france ils n'ont pas pu solutionner le probleme et m'ont conseiller de contacter playstation directement.
Aidez moi svp!

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
16 juillet 2009 à 11:44:17

Y'a surement moyen d'attenuer l'effet de flou par des réglages de la tv, mais après je sais pas si tu pourra les faire disparaitre, sa s'appelle de la rémanence il me semble

thecrash61
thecrash61
Niveau 7
16 juillet 2009 à 11:48:01

salut j'ai le KDL-46W4500 en 100HZ ,a tu l'option motionflow ,si oui essai de le mettre en bas ou avec les options reduction de bruit

[JV]Mr-Sony
[JV]Mr-Sony
Niveau 8
16 juillet 2009 à 11:49:48

Le 100Hz ne serta rien, tout les jeux sont en 60Hz :hum:

thecrash61
thecrash61
Niveau 7
16 juillet 2009 à 11:50:00

pour les jeux j'ai aucun probleme ,mais pour les films ,c'est vrai une superbe image ,mais dans les noirs j'ai un peut de fantome

thecrash61
thecrash61
Niveau 7
16 juillet 2009 à 11:51:27

ha oui aussi ,j'espere que ta netteté n'ai pas a fond depasse pas les 20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 12:05:45

c'est pas du flou c'est de la remanence (c'est le temps que les pixel se ferme)
donc sa fait une image floue
il y a les hertz qui y joue mais aussi et surtout le temps de réponce de l'écran plus il est bas et mieux c'est

le meilleur c'est sur un plasma car le temps de réponce est tres bas de plus les plasma on baisser - de 700€ pour un plasma de marque
en revanche ce dernier aime pas les images fixes donc les conteur (munition vitesse...) reste marquer dans l'ecran pendant un petit moment

pour info regarder ce test tres tres bien fait

http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/

mr_julot
mr_julot
Niveau 8
16 juillet 2009 à 12:10:25

avec mon bravia 40z4500 en 200hz, image nickel et fluidité absolue !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 12:25:37

ouai mais a quel prix

kosova89
kosova89
Niveau 10
16 juillet 2009 à 12:28:31

je sias pas si les v de chez sony sont trs bon mais tu aurais pu prendre un w5500 pour un peux plus tu aurais eu un haut de gamme

mr_julot
mr_julot
Niveau 8
16 juillet 2009 à 12:30:33

tu en trouve à 1200€ sur le net !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 12:38:06

pour le meme prix tu aurai pu avoir les nouveau ecran led
et ça oui c'est du haut de gamme

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAM32B6000-SAMSUNG-UE32B6000.htm

autumntears
autumntears
Niveau 7
16 juillet 2009 à 12:54:43

Connaitrais-tu le temps de réponse de ta TV ?
J'ai entendu dire qu'il faut qu'il soit inférieur ou égal à 8ms.
Cela vient peut-être de là .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 12:58:11

c'est marquer dans la fiche technique

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64