Quand j´ai vue le prix des futurs blue-ray (1000-1500$) je me dit que la ps3 est chèr a cour terme car quand elle va sortir le blue-ray aura pas fait son apparition a 100% dans le marché et les DVD normaux vont fonctionner autant mais le jour que on va oublier les dvd et se tourner vers le blue-ray la PS3 aura été un bon achat donc le prix n´est pas très élévée...je suis pas un fan de Sony j´aime mieux xbox mais je suis capable de voir les bonnes choses de toutes les consoles...pour la PS3 j´ai juste peur du live si il va être reelemen gratuit et si oui...j´éspère qu´il va lager moin que celui de la PS2
Le truc c´est:
Tu vois une montre a 15000 € dans un magasin....
Puis tu vois un ensemble vetement de luxe avec cette montre comprise...5000 €
Tu l´achetes pour autant???
C´est ca le truc...Meme si c´est moins cher, ca reste tout de meme cher....Donc tu peut te poser la question...
Es-tu sur de vouloir un blu ray????
Surtout que rien n´est prouvé pour son futur, le HD-DvD pourrait gagner ou les gens pourraient refuser le DvD
Donc c´et un investissement risqué je trouve(je parle du blu ray, juste...La console c´est une autre histoire)
"ou les gens pourraient refuser le DvD "
pourrait refuser les DvD HD*
oui tu a raison sur ce point le HD/DVD a l´avantage de lire tous les DVD tandis que avec blue non c´est pour ça que je croit le HD/DVD va bien partir mais si le blue-ray sera beaucoup mieux un jour ou l´autre il va prendre la place du HD/DVD même si ca ne sera pas tout de suite.Les gens voudront pas acheter un blue-ray maintenant pis laisser tomber leurs vieux dvd surtout pour ceux qui collectionent les film...faque le blue ray si il est si bien que ça,avant que ca fonctionne va falloir attendre a mon avis 1 ou 2 ans
c´est marrant mais au vu de ce que tu dis je dirais plutot = c´est pas chere à COURT terme
c´est maintenant que les lecteurs BR valent cher , apres les prix diminueront
Le HD DVD va marcher a cause de son nom bien plus facile a comprendre par le commun des personne car maintenant c´est HD par ci HD par là, HD ready, full HD etc...
90% des personnes ne savent pas se qu´ils achètent donc si il voyent HD marqué sur le DVD il vont se dire:
"ben c´est cool c´est du HD ca va avec ma télé HD ready! J´achète!!"
alors que blueray franchement faut le savoir que c´est le concurrent du HD DVD!
Vous allez me dire:
"rooohh ils sont pas bête les gens!"
Ben faut croire que si y a qu´a voir le nombre de mecs qui sont prêt a acheter une console/pc a 600euros!
Les seuls interressé pour l´instant dans la haute définition, c´est les grands amateurs de film(comme tu la dis)
mais cela ne represente qu´un petit pourcentage des consommateurs
Moi je dis, les gens sont pas prets a acheter la HD pour 2000 €(télé + lecteur HD)
Sinon c´est vrai que le terme HD-DVD est plus attirant pour les ignorants ^^
SONY_powaaa...tout dèpend de l´offre et la demande car si le HD/DVD se vendent gros le blue-ray comme j´ai dit ils vont prendre du temp a partir et ils ne seront pas vendu gros donc l´offre va pas baisser autant que ça vue que la demande sera pas si haute...
unfortune oui mais n´empeche que Blue-Ray ça fait nuveau...une nouvelle tecnologie qui arrive dans le monde et les gens peuvent aussi embarquer croyant que c´est le futur
entre le HD-DVD et le bluray, le gagnant sera... Le DVD.
Revenez à l´époque des VHS : le VCD, un format numérique avec une meilleure qualité d´image s´est pris une claque. Pkoi ? Parce que l´apport d´une meilleure qualité d´image n´était pas suffisant pour convaincre les gens.
Le DVD a cartonné car il apportait un réel plus ! Menus, chapitres, bonus, qualité d´image, son 5.1, etc...
Et maintenant arrivent les DVD pour la HD. Ils sont chers, il faut acheter une platine spéciale, et ils n´apportent rien que de la qualité d´image.
Les gens ne suivront pas, comme pour le VCD, ca sera marginal, puis ca disparaitra...
dsl ma derniere phrase c´était pas pour unfortune mais pour ODNETNIN dsl
Et maintenant arrivent les DVD pour la HD. Ils sont chers, il faut acheter une platine spéciale, et ils n´apportent rien que de la qualité d´image.
on voit que t´as pas vu un film HD sur une télé HD.
T´as l´impression de voir des photos, c´est bluffant la qualité d´image.
dites,ya personne parmis vous qui a des problémes avec msn? ![]()
tout le temps
pis le hd/dvd a des trucs de plus que le dvd normal comme si tu veut aller dans le menu tu ne sera pas obbliger de quitter le film,il y as juste un écran en bas qui apparait et tu peut changer la langue la scene etc en continuant le film...va falloir voir le blue ray que je pense qu´il sort en aout si je ne me trompe pas
la ps3 é fichu d´avance.
a++ sony vive la Wii ![]()
:´(
BmC-crV ...je reste pantois devant ton analyse et ton argumentation...il y a du grand en toi BmC-crV ![]()
BmC-crV ...je reste pantois devant ton analyse et ton argumentation...il y a du grand en toi BmC-crV ![]()
BmC-crV je crois pas que la ps3 est fichu si le live est vraiment gratuit et qu´il sera de *qualité(très important) encore la a long terme elle coutera moin chèr que la 360 a force de payer xbox live chaque année.mais ca ca regarde pour ceux qui ont le live bien sur si tu là pas ce message la ne vaut rien dire.pis la wii c´est pas tout le monde qui veut joeur a Mario.le monde capotent trop en croiant que la ps3 va se planter
spyroledragon bouton profilbouton profil Posté le 13 juin 2006 à 17:11:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
entre le HD-DVD et le bluray, le gagnant sera... Le DVD.
Revenez à l´époque des VHS : le VCD, un format numérique avec une meilleure qualité d´image s´est pris une claque. Pkoi ? Parce que l´apport d´une meilleure qualité d´image n´était pas suffisant pour convaincre les gens.
Le DVD a cartonné car il apportait un réel plus ! Menus, chapitres, bonus, qualité d´image, son 5.1, etc...
Les gens ne suivront pas, comme pour le VCD, ca sera marginal, puis ca disparaitra...
C´est faux, le VCD n´avait eu casiment aucun soutien des Stuidos, actuellement, tous s´investissent dans un format ou un autre contrairement a l´epoque du VCD. De plus il est important d´avoir des support Haute definition pour des ecrans haute definition, ainsi les prix des lecteurs vont suivre ceux des ecrans. Ils n´arrivent ni trop tot ni trop tard.
Maintenant reste a savoir qui pourra remporter la bataille entre le HD DVD et le Blue ray... la question peut aussi etre : y aura t´il vraiment un gagant ? Les lecteurs risquent aussi de devenir mutli-support, et chaque studio developerai sous le format avec lequel ils sont en contrats ( et la les moutons ne pourraient pas profité de leur fameux format pour tous les films puisque aproximativement la moitié sortirai en HD DVD ) .
Le pire pour eux serai que ca soit le HD DVD qui l´emporte totalement... Imaginé qu´il auront payé 600€ ( c´est le prix pour lire les films en Blue ray, le pack a 500 n´ayant pas de HDMI ) pour une console toute aussi puissante qu´une console a 300€ ( voir 200 en cas de chute des prix a la sorti ) et qui aurai finalement aucune utilité.
D´ailleur on voit tres bien que c´est ca qu´ils craignent, cherchant a se rassuré en s´explicant entre eux que l´investisement qui font est un tres bon investisement, alors qu´ils savent tres bien qu´ils se mentent a eux memes, et que l´investisement est tres risqué...
De plus generalement j´achete une console pour jouer dessus et non pas pour me dire que ce qui a dedans ca vaut moin cher que d´acheter tout piece par piece... je pense que c´est aussi le comportement qu´on les gens plutot normaux ne cherchant pas a se dire que leur fameux "contrat ( imaginaire) avec une marque" serait rompu si il aller voir ailleur, et par consequant n´essayant pas de se rassurer a propos de leur choix, vu qu´ils savent tres bien que le choxi qu´ils otn fait ete le meilleur pour eux...