CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony = Avenir ?

darkmushra
darkmushra
Niveau 3
05 juillet 2009 à 14:13:23

Bonjour à tous et à toute !

Tout d'abord, non je ne suis pas joueur PS3 mais Xbox360.

Ensuite, ma question : LA Xbox 360 sera t'elle totalement dépassée à la fin de l'année ?

J'explique ma reflexion : Sony est depuis longtemps sur le marché du jeux vidéo et possède ses propres studio. Un bon jeu est développé durant 4 ans et Sony est connu pour sa capacité à préparer de grosse sortie à intervalle trés régulier.

De son coté, Microsoft ne possède peu (ou pas je ne sais pas) de Studio, et est obligé de payer ses licences (ce qui empêche de trés belle importation comme MGS ou FinalF...). Ainsi, aucune grosse sortie n'est prévue pour 2010 actuellement (et je dirais même que c'est relativement pauvre depuis quelques temps... A part DeadSpace, Tales OF Vesperia et Fallout 3, je ne me suis pas beaucoup extasié...)

Ensuite, question prix, si la PS3 possède tous les périphérique intéressant, la Xbox elle nécessite l'achat d'un kit de batterie et de chargement pour manette, d'un kit Wifi, de l'abonnement Xbox live, et le prix rejoint rapidement celui de la PS3.

Voila, concrètement j'aurais voulu votre avis sur l'avenir de ces deux consoles. Je ne vous demande pas un argumentaire de vente, mais vos info/expérience/avis :)

Merci beaucoup !

2pac28
2pac28
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:20:16

sa fait plaisir de voir un joueur 360 ne pas troller .

personnelement je dit pas que la 360 sera depassé dans 1 ans mais dans 2/3 la PS3 sera a son apogée je pense et la Xbox360 , elle commenceras vraiment a etre depassé sur tout les niveaux .

graphisme et exclue :ok:

2pac28
2pac28
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:21:01

Ce n'est que mon avis bien sure :oui:

ps3playeur
ps3playeur
Niveau 7
05 juillet 2009 à 14:21:39

Oui les PRO-M sont a la fête depuis la sortie de la PS3, car elle est plus cher et pour être honnete, les graphismes sont souvent les même sur les deux consoles.

Mais comme tu le dis si bien, avec tous les accessoires sa devient souvent aussi cher.

Ensuite, il parait évident que la 360 va devenir bien inferieur a la PS3 d'ici quelques temps, car la 360 est sorti bien avant, et donc elle s'accroche pour rester au niveau de la PS3 ( et non pas l'inverse ), alors que la PS3 et plus jeune sur le marché, et toutes ses capacitées n'ont pas encore étaient montré.
La ou la différence se fera ressentir c'est quand la 360 aura poussé ses capacitées a fond, alors a ce moment la PS3 deviendra la référence.

Jesus_[forum]
Jesus_[forum]
Niveau 9
05 juillet 2009 à 14:25:57

Malgré le project natal de la X360

la 360 est dépasser pour ses graphismes en jeux vidéo et pour les exclue

a l'heure ou j'ecrit ses mot, la PS3 a plus d'exclue de malade que la 360

comme

gran turismo 5
god of war 3
uncharted 2
final fantasy versus 13
mag
the last guardian
etc...........

la qualité de jeux se fait sentir sur PS3

malgrer le prix elever, la PS3 a aujourdhui depasser la 360 en termes de qualité niveaux jeux.

les jeux multi sont de moins en moins inferior version sur PS3.

d'ici la fin de l'anné 2009, et debut 2010, les jeux multi auront la même qualité visuel sur les deux plates formes.

ca commence doucement a progresser.

lost plante 2
dead rising 2
MGS rising
etc....auront la meme qualité

SERVY678
SERVY678
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:27:55

moi quand je regarde uncharted 2 je me dis franchement la ps3 elle en a dans le ventre :bave:

darkmushra
darkmushra
Niveau 3
05 juillet 2009 à 14:28:08

Pour ce qui concerne les capacités, actuellement la plupart des jeux sont devellopé pour la 360 et porté sur PS3, ca explique l'actuel "égalité" aux niveau des graphismes entre ces deux consoles (exception faite de certain jeux bien entendu, mais n'ayant pas de PS3, je ne sais pas xD).

Mais mer*e quoi... J'ai tous les guitar héro sur ma Xbox :'(

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:28:54

je ne sais pas du tout si la console microsoft sera dépasser car les dévellopeurs se tourne plus vers la 360 (square enix etc) mais si sony arrive a renverser la vapeur la on pourra parler d'un bel avenir pour la ps3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2009 à 14:29:55
  1. fallout2008 Voir le profil de fallout2008
  2. Posté le 5 juillet 2009 à 14:28:54 Avertir un modérateur
  3. je ne sais pas du tout si la console microsoft sera dépasser car les dévellopeurs se tourne plus vers la 360 (square enix etc) mais si sony arrive a renverser la vapeur la on pourra parler d'un bel avenir pour la ps3.

_________

Mais Sony peut compter sur ses nombreux studios internes qui produisent d'excellents jeux.

darkmushra
darkmushra
Niveau 3
05 juillet 2009 à 14:30:14

Et je repete, pour les prix, c'est pareil. Si sur une Xbox tu achete un disque dur 40giga, une clef wifi et deux kit de charge & play, tu touche le meme budget. Microsoft à bien calculé son coup là xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2009 à 14:31:38

Désolé mais la 360 technologiquement je la trouve moyenne sérieux, j'ai encore tripé j'ai vu mon pote sa 360 à lâché au bout d'1 an il va à Micromania et ta les gars il lui dit que sa leur fait pareil, super une console qui vaut 179 euro c'est normal ont peut pas avoir 179 euro de composant de bonne qualité je trouve sa lamentable qu'un constructeur comme microsoft puisse vendre un appareil de ce genre...

5 pote et 5 rod
Moi et 2 autres on à la PS3 depuis plus de 1 an et toujours rien pas de problème..Et apparemment c'est du à la carte mère de la xbox qui fond à forte utilisation après renseignement bah sa craint moi je dit.

La xbox 360 bonne console mais carrément moins next gen que la PS3, déjà rien que pour tout les blêmes de la xbox je préfère la PS3 et de loin et pourtant j'ai rien contre elle mais quand j'ai vu mon pote comment sa la sooler et les autres c'est bon sérieux...

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:31:54

oui mais dans la tête des acheteurs la ps3 est beaucoup plus chere et ca me fait chier de voir que la ps3 se plante alors que c'est une bonne console

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
05 juillet 2009 à 14:35:24

Même en fin de vie de la PS3 l'écart sera minime, jusqu'à la sortie de la prochaine console MS met toi dans la tête que la X360 ne sera pas devenue obsolète, surtout en cette fin d'année 2009 ou beaucoup de jeux débarquent sur toute les consoles.

La PS3 n'a à ce jour rien prouver du tout par rapport à la X360 en terme de jeux. Les 2 consoles ont de bonnesexclues, j'aurais même tendance à dire que la X360 en a toujours plus.

Jesus n'a fait que sortir des exclues dont on ne sait absolument rien, de plus Dead Rising 2 a déjà été annoncé comme superior X360.

darkmushra
darkmushra
Niveau 3
05 juillet 2009 à 14:36:28

Le probleme de la Xbox est bien réél lol. Je l'ai eu aussi. Le processeur ne fond pas >.< Il surchauffe c'est tout xD

Mais c'est vrais que c'est pas vraiment vendeur.

Bon, quand même pour defendre ma console (elle se fait tuer par tous le monde depuis tout à l'heure xD), elle est garantie 2 ans ! Contre 1 ans pour la PS3 !

... Comment ça ca cache quelque chose ? xD

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
05 juillet 2009 à 14:36:54

fallout2008, où t'as vu qu'elle se plantait toi la PS3 ? :doute:

ce n'est pas parce-qu'elle n'est pas première dans les ventes que forcément elle se plante :(

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
05 juillet 2009 à 14:37:02

Je rectrifie mon message "on ne sait absolument rien", si on sait des choses, mais on est pas garanti d'être satisfait (sauf pour Uncharted 2 a priori)

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:37:19

c'est bien ce que je disai les dévellopeurs prefere traavailler sur 360 et faire des portages sur ps 3 donc bon voila quoi

darkmushra
darkmushra
Niveau 3
05 juillet 2009 à 14:38:18

Oui mais la Next Next Gen est prévue pour 2016 non ? xD

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:38:49

anikam :d) elle se plante sony vend a perte, sony esperait rester leader ben c'est pas du tout le ca actuellement.

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
05 juillet 2009 à 14:40:23

Darkmusha : crois moi les succésseurs des 2 consoles arriveront bien, bien avant 2016.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS