Bon faisons une petite mise au point parcequ´il y en a qui parlent sans connaitre leur sujet.
Concernant le lecteur blu ray. Il n´apportera que pour lire les films. Aujourd´hui on a déjà des dvd double couche de 9,2 gigas et on arrive pas à les remplir avec les jeux actuels. Les plus gros ne font "que" 6 gigas environ. La grosse erreure de sony (mais apparemment ca marche puisque la plupart y croit) c´est de dire que le lecteur bluray va revolutionner le jeu vidéo. Il permet certe de stocker plus, mais ca sera pas exploité. Bon il parait que les informations sont traités plus vite, ca ca pourrait apporter un plus. Mais avec la technologie actuelle, les infos arrivent déjà suffisament rapidement donc faudra voire.
Par contre ceux qui disent que les gars qui ont une collection dvd vont bientôt la mettre à la poubelle, bah vous y connaissez rien puisque les dvd pourront être lu sur tous les lecteur hd dvd ce qui est d´ailleurs le gros point fort des lecteurs hd dvd.
Quant aux disques holographiques qui permettent de graver en 3D c´est vrai ca existe déjà, mais ca va pas se démocratiser d´ici demain.
Autre chose et ceci est valable aussi bien pour le bluray de la PS3 que pour le futur lecteur hd dvd de la 360, un lecteur d´une console de jeu ne rivalisera jamais avec un bon lecteur de salon. Les cinéphiles s´y connaissant vous le diront tous. Donc une console c avant tout pour jouer, et la 360 le fait déjà trés bien et la ps3 le fera certainement trés bien aussi. Pour les films en hd, investissez plutôt dans un vrai lecteur qu´il soit blu ray ou hd dvd, mais n´allez pas croire que le bluray va rapporter quelquechose d´exceptionnel dans le monde du jeu vidéo.
Objectivement sans avoir de parti pris, on a bien vu que sony est en manque d´inspiration à l´E3 et piquent les idées des concurrents. Le fait que les consoles soient basés sur des architectures multicors aménent effectivement quelquechose, mais le lecteur n´apportera quasiment rien de plus que les lecteurs dvd actuels en terme de jeu vidéo.