CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un choix... difficile...

callveen
callveen
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:03:43

Bonsoir,
Je possède actuellement la Xbox360 et je dois bien avouer que la PlayStation3 m´attire énormément tout comme la Wii d´ailleurs...
Cela dit, il faut que je fasse un choix assez difficile popur l´avenir proche: Je joues actuellement sur un téléviseur cathodique 16/9 de 70 cm en RGB mais je voudrais profiter de la technologie HD pour le jeu, pour cela je devrais acheter un téléviseur HD, cela dit, si je le fait, mon budget ne me permettra pas de m´offrir la PlayStation 3 a sa sortie mais en contre partie, je pourrais déja profiter pleinement des jeux en Hd sur ma 360...
Que faire? PS3 et 360 sur un téléviseur classique ou Xbox360 + TVHD et attendre de se refaire une santé financière en prennant la PS3 plus tard? :question:

Merci de vos avis! :)

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:05:14

avec la box360 ta deja la puissance et les hits ;)

donc t´achete uen wii et sa te fera en plus le Game play innovant NEXT GENN !! !!! et les hit nintendo !! ! et tous les jeux multi plate forme ac el apd wii ;)

nocd
nocd
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:05:46

Deuxième solution.
Attends uen baisse du prix de la PS3 et un catalogue plus fournit.

akabane_claude
akabane_claude
Niveau 5
10 juin 2006 à 00:07:37

Je te dirais, si tu veux vraiment une HD, garde ta 360 car les graphismes sont plus jolis avec.
Maintenant, si tu veux plus une ps3 qu une HD, prends la ps3 qui, je pense, sera plus joli que la 360 malgres la tv cathodique.
Au final, si tu pense prendre la wii aussi, essaye de faire ce qui est le moins couteux.

callveen
callveen
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:07:45

Merci! :)

callveen
callveen
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:10:05

C´est plutôt une question de temps que de budget finalement, je ne pourrais évidemment pas tout m´offrir en une fois :fou:
Mais a terme je pense y arriver, je voudrais juste connaitre la chronologie d´achat la plus raisonnée... histoire de ne pas être déçu...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:11:33

Télé HD, Wii, play 3. c´est ce que je ferais personnelement.

callveen
callveen
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:12:06

Je dois avouer que je ne pourrais pas choisir quelle console je prend et quelle console non...
Chaque support a des exclusivités qui m´intéressent, et je ne compte pas acheter une PS3 pour remplacer ma 360...

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:12:17

360 + lcd hd... meilleur choix!!

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:12:43

la ps3 prend la quand elle baissera!!

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:12:43

Mais a terme je pense y arriver, je voudrais juste connaitre la chronologie d´achat la plus raisonnée... histoire de ne pas être déçu...
==========================================

Alors achete la Wii en attendant que la ps3 baisse.

callveen
callveen
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:14:45

Donc, TVHD + Wii pour cette fin d´année... et PS3 plus tard...
Cela me semble correct... et surtout financièrement faisable...
Merci pour vos avis! :ok:

akabane_claude
akabane_claude
Niveau 5
10 juin 2006 à 00:16:43

Enfin la HD, c est pas mega facile a realiser financierement..

darkauron56
darkauron56
Niveau 8
10 juin 2006 à 00:18:37

En fait ca dépend des jeux que tu souhaites jouer en priorité, par exemple :

Si tu es intéréssé par un jeux du line up de la PS3 (et que tu n´as pas de jeux Xbox360 qui t´intéresses particulièrement) tu peus la prendre d´abors.

Sinon si tu souhaites prendre un jeux Xbox 360 dont tu pourras profiter pas mal de temps (genre Oblivion par ex) un écran HD pourrait-être intéréssan (d´ailleur un full HD pourai être un bon choix si tu veus profiter à fond de la PS3)

Si tu es intéressé par un jeux de la PS3 qui sorts dans deux ans env (FF, MGS par ex) tu peus te permettre de prendre un écran HD et la Wii à sa sortie, et prendre la PS3 quand sortiront ces jeux (ce qui te sera bénéfique puisque le prix de la console aura baisser à mon avis, et tu auras moin de quiétude sur la fiabilité par rapport à une première série).

Voilà puis bon jeux ! :ok:

akabane_claude
akabane_claude
Niveau 5
10 juin 2006 à 00:19:31

[HS]Tiens, je trouve que dqns ce topic, il y a des gens assez sympa. Personne jusqu a maintenant ne s est pris la tete sue une guerre des consoles.
On vient, sur une page complete, de dire des trucs sympa sur les 3 console.
Ca commence a redevenir calme, je suis content. :bravo:

darkauron56
darkauron56
Niveau 8
10 juin 2006 à 00:21:24

akabane_claude, oui j´ai remarqué que dépassé une certaine heure les posts boulet se font plus rares.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:24:16

Si vous voulez je peux faire mon kev1n de base. :fou:

Séreusement, c´est vrai qu´aujourd´hui, question boulet, on a été gratiné, autant ici que sur le forum WII.

darkauron56
darkauron56
Niveau 8
10 juin 2006 à 00:25:10

Sinon pour ton écran, si ton budget te le permet, je te conseillerai un écran full hd comme celui-ci :

http://www.ecranlounge.com/materiel-28567-acer,televiseur,lcd,at3705,mgw,tnt,full,hd,94,cm.htm

qui doit-être un des moin chère des full hd.

callveen
callveen
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:25:59

C´est vrai que c´est agréable de discuter comme ça... :)

A vrai dire, sans connaitre parfaitement la line-up de départ de la PS3, je dois dire que j´attend particulièrement l´épisode de MGS et KillZone (ils ne sont pas prévu pour la sortie de la console, je crois) et Resistance me fait assez bien de l´oeil mais je ne sais pas si il est prévu a la sortie de la console...

Et, en ce qui concerne le téléviseur, je ne sais pas encore si je dois mettre un budget pour un téléviseur HDReady ou un FullHD, je crois que la différence de prix est assez élévée quand même entre les deux... Et je me demande si le HDready ne serait pas, au final, suffisant... Le FullHD va-t-il être réellement utilisé dans l´ensemble des jeux sur PS3? La différence technique sera-t-elle vraiment flagrante comme le serait le passage d´un téléviseur classique a un HDready (pour se faire une idée...)?

callveen
callveen
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:28:55

Effectivement, Darkauron56 , ce téléviseur à l´air d´être vraiment intéressant! :oui:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube