l´E3 oui, c´est beau, c´est génial, c´est plein de couleurs, mais, je reste sur ma faim, pas vous ?
Ce TGS06 risque d´être un événement décisif pour ces 3 firmes.. C´est certain qu´ils vont tous mettre le paquet. Certain affirme que ces 3 firmes n´ont plus rien à prouver ou à montrer. Je ne suis pas de cet avis.
Mes attentes :
Nintendo:
Pour la Wii, ça ne me suffit pas. Je veux voir des jeux. Le PAD, il est très bien, mais ça ne m´impressionne pas, ce n´est pas un argument valable pour justifier mon achat vers la Wii. Donc oui Nintendo a encore beaucoup à prouver. Mais vu l’expérience de la firme, ça va être du gâteau !
Sony :
Enormément de chose à prouver, les trailers, c´est beau, magnifique, mais ça ne me suffit toujours pas, du jeu, toujours le jeu, encore du jeu, de l´action quoi ! J´espère vraiment que ça va dépoté pour Sony, je suis certain que beaucoup de joueurs attendent ce TGS pour trancher entres ces 3 consoles. La PS3 est une boite à rumeurs pour le moment. Je veux voir plus clair, notamment au niveau hardware, des rumeurs ( Encore ) tournent, une PS3 évolutive ? Ca m’agace, une console, c’est avant tout une station de jeu pour ceux qui ne veulent pas s’ennuyés à constamment mettre à jour une configuration pour que les jeux tournent avec fluidités. De plus, si cela est vrai, le prix risque de ne jamais connaître de baisse, à moin que les « Old » PS3 resteront sur le commerce.. Wait and see.
Microsoft:
Ils commencent à peine à comprendre que le Japon, c´est la terre sacrée du Jeu Vidéo. En espérant qu´il y aura des annonces à couper le souffle. Mais je reste septique, en tous cas, je leur souhaite beaucoup de réussite car ils ont du boulot, conquérir le Japon ( Et les développeurs qui vont avec ), chose difficile. Malgré ça, l’atout principal de Microsoft, c’est le Live, vraiment optimiser pour les jeux et ça dépote.