AnthoCorneto, le vrai problème c'est qu'il y'a plein de gens qui preferait intimement la PS3 à la 360 (on ne sait trop pourquoi, sans doute par habitude), mais voyant le prix ou l'attente de la console (pre-2007), se sont rabbatus sur la 360, en se persuadant qu'elle etait super et bien mieux (ce qui est peut etre le cas passons...)
C'est ces memes gens qui ont taillé le plus la PS3 jusqu'ici, pour se convaincre que leur achat etait le bon.
J'ai un ami que j'avais pas vu depuis 1 an et demi, qui voulait s'acheter la PS3 à l'epoque, que j'ai vu il y'a 2 semaines, m'expliquant que finalement vu le prix il s'etait acheté une 360 et que GeOW 1 et 2 sont geniaux, perso je trouvait ça tout a fait normal, mais il me dit ensuite: "mais tu sais que je prefere la PS3 hein!", et la je lui montre la beta d'uncharted 2 et il a pris une claque, reaction: "ouais bon GeOW2 est mieux fait quand meme" puis s'est evertué à trouver des defauts à U2, que l'ont peut difficilement critiquer selon moi (avis aux utilisateurs de la beta?).
En clair, la PS3 raillé par des fanboys frustrés... La terre serait bien plus agréable sans ce genre d'absurdité.
(ATTENTION ATTENTION ATTENTION, je ne généralise pas, je dis juste qu'il y'a des gens comme ça et que l'image de la PS3 a été attaqué beaucoup, à cause de ça et sur des arguments souvent bidons... de même que pour les pro-sony qui sont maintenant dans une sorte d'attitude ultra-defensive envers tout ce qui pourrait entacher leur cher monolithe noir
... et moi je joue à la console, et je m'amuse beaucoup avec mes jeux.