Je suis daccord sur le fait que le 4 est moins bien, pas au niveau du scenario, mais de la durée de vie, de la variété, des possibilité, des boss merdiques (Je m'attendais a tomber face a un Vamp trés trés trés fort... et qu'est ce qu'il est nul meme en extreme) et de l'immersion. Je prefere largement le 3, ou encore le 2, l'apologie de la serie niveau scenario difficile lol et infiltration ^^
Apres je suis pas daccord au niveau de l'icone. God of War n'a pas fait naitre la Play, et n'a que 3 jeu en son actif dont un pas encore sorti. Difficile de l'utiliser comme image de la play alors qu'il n'est meme pas sorti sur la toute premiere play.
Je vois plus comme icone les irreductible de la play que sont Gran Turismo, Crash Bandicood, Spyro le Dragon, Rayman, Tomb Raider, GTA, Tanner de Driver ou encore Final Fantasy...
... mais malheuresement Sony les a tous perdu car il sont passé de l'autre coté, ils on tous courru derriere les gros cheques de Sony.
Donc je pense que l'icone qui montrera ce qui a fait le plus le culte de la Playstation c'est Gran Turismo. Le seul fidele a Sony ^^