dans Playstation 2 le magazine officiel (un magazine pro-sony) ils se vantaient des graphismes de la vidéo de MGS4, et que la ps3 pourrait atteindre ce "niveau graphique" dès 2007. mais bon, c´est pas si génial que ça, je pensais que c´était le minimum pour la ps3, mais en fait c´est même pas encore ça.
Tout vient à point, à qui sait attendre.
Sony france a reconnu lui même dans une interview que la PS3 n´était pas là pour concurrencer la Xbox360 sur le plan des graphismes..
"Sony france a reconnu lui même dans une interview que la PS3 n´était pas là pour concurrencer la Xbox360 sur le plan des graphismes.."
bah alors si les graphismes de la ps3 ne sont pas plus puissant que la xbox 360 je vois aucune raison d´acheter cette console.
pourtant sony crie partout que la ps3 est 10 fois plus puissante que la xbox360.
Pas dans la dernière interview de sony france en tout cas.
"Dans le trailer montré à l´E3 2006, nous avons vu la combinaison de Snake s´adaptant naturellement à l´environnement qui l´entoure. Hideo Kojima a nommé ce type de camouflage "Octo-Cam". Ce camouflage est composé d´"Octopus" et de différents types de camouflage.
Un Octopus a la capacité de pouvoir changer de couleur, de forme et de textures; reflètant ainsi une surface presque identique à celle à laquelle Snake s´approche. Cette possibilité graphique n´est possible que sur PS3."
c´est tiré d´une interview de kojima
je vous rappelle que ce dernier avait dit que la vidéo de MGS4 du TGS 2005 pouvait tourner sur 360 mais cette fois à l´E3 2006 et avec les évolutions apportées au jeu on passe à la vitesse supérieure et la ps3 se démarque un peu de la 360
sans parler de final fantasy XIII avefc son rendu graphique photoréaliste ![]()
cinématique :
http://www.ps3-live.com/diapo.php?id=27&cat=jeux&image=1147212801.jpg
temps réel (voire ingame !! ) :
http://www.ps3-live.com/diapo.php?id=27&cat=jeux&image=1147212822.jpg
http://www.ps3-live.com/diapo.php?id=27&cat=jeux&image=1147212809.jpg
http://media.ps3.ign.com/media/826/826843/img_3578257.html
bref, ne t´en fais pas fat_over, MGS4 a largement le temps de s´améliorer ![]()
AAA ba avant l´E3, l´argument c´était l´incroyable puissance de la console, puis le BR, maintenant ce n´est plus le cas ? Qu´est ce qui justifie alors 600 euros? Les jeux vous me direz, mais MGS4 et les tueries arrivent en 2007, d´ici là concurence creusera l´ecart.
Dite moi qu´est ce qui justifie l´achat d´une PS3 le 17 novembre , si apparement elle n´est pas si puissante que ca ( ou du moins les jeux ne creusent pas l´ecart).
Le onlin ne se différencie pas de la concurence.
Un pad obsoléte (ne vibrant pas , chose que le pad x360 peut, ayant une ergonomie moins bonne que le pad X360 , et n´égalisant même pas les possibilitées de la Wiimote).
En gros on se retrouve avec une console piochant un peu partout et en mal, et ayant un prix exhorbitant.
Moi je vous dit , le grand public ne va pas attendre fin 2007, et d´ici là le mel sera déja fait.
"pourtant sony crie partout que la ps3 est 10 fois plus puissante que la xbox360."
fat_over, ça c´est une image ultra péjorative que quelques personnes essaient de coller à sony alors qu´il n´a jamais été question d´une puissance de la ps3 10x supérieure à la 360 :honte c´est totalement absurde
à kratos : ben si je l´ai lu partout, sony se vantait de la puissance de la ps3 et qu´elle était au moins 10 fois plus puissante que la xbox360.
kratos_01 Posté le 06 juin 2006 à 20:33:02
bref, ne t´en fais pas fat_over, MGS4 a largement le temps de s´améliorer
Lol,on est passé de:
"la PS3 va tout déchirer" à
"oui mais MGS4 et FF ne seront que sur PS3 et déchirent tout,même si pour le reste il faut attendre,c´est normal"
Et maintenant on en est à dire que MGS4 a encore le temps de s´améliorer.
C´est quoi la prochaine étape?
sans parler de final fantasy XIII avefc son rendu graphique photoréaliste
cinématique : c´est des mytho c´estpas du ingame donc aucun intérêt......il disait pareil pour ps2.....
La prochaine sera "Singstar va tout déchirer" et pourtant c´est vrai
, voila l´argument de Sony :
D´après ce que nous avons pu voir sur le salon, les graphismes des prochains jeux Xbox 360 sont au moins aussi beaux que ceux des premiers titres Playstation 3. Est-ce que ça ne minimise pas l´avance technologique supposée de la PS3 ?
C´est vrai que Microsoft a un beau line-up aujourd´hui. Mais les graphismes ne suffisent pas.
Ca ne semble pas tellement être le discours de Sony.
Non, non, non. On ne mise pas que sur le graphisme. Acheter une console à 500 ou 600 euros juste pour faire plus beau, ça ne sert à rien. La question est de savoir ce qu´elle m´offre de plus. En l´occurrence, la Playstation 3 représente la dernière génération de consoles avec des jeux incroyables comme Singstar, par exemple, qui va complètement bénéficier de l´effet réseau, ou encore Gran Turismo 5. Nous n´avons pas encore annoncé si ce dernier disposerait ou non de fonctionnalités online mais s´il y en a, c´est une nouvelle manière de jouer à Gran Turismo. Et ça, ça n´arrivera que sur Playstation 3. Ca sera une vraie raison pour les gens d´acheter une Playstation 3.
On sait très bien aujourd´hui que pour toutes les générations, à quelques différences près, tout le monde est à peu près au même niveau technologique. Après, on appelle sa console comme on veut, on utilise les composants que l´on veut... Mais je dirais qu´à partir du moment où les développeurs savent tirer parti de la puissance des machines, le niveau de qualité des graphismes est à peu près équivalent sur l´ensemble des consoles. Après, ce n´est pas ça qui fait la différence ; c´est l´intérêt des jeux. On sait que Nintendo a un savoir-faire énorme pour tout ce qui est gameplay. Chez Playstation, nous avons des titres comme Gran Turismo qui marquent l´histoire des jeux vidéo. Et pour jouer à Gran Turismo, il n´y pas d´autre choix que d´avoir une Playstation 3. Pour jouer à Halo, il n´y a pas d´autre choix que d´avoir une Xbox. La différence se fait là.
A mediter
en plus les graphismes de final fantasy XIII ingame je ne les trouve m^me pas super et si ça se trouve c´est même pas du ingame. carrément nul !
"l´argument c´était l´incroyable puissance de la console, puis le BR, maintenant ce n´est plus le cas ?"
le blu ray et la puissance de la console sont toujours les arguments phares de la ps3... square enix (et kojima productions) peut en témoigner ![]()
http://www.playfrance.com/image2287-ps3-final-fantasy-xiii.html
square enix précise également que le blu ray est une excellente chose pour les expressions faciales des persos
"Un pad obsoléte (ne vibrant pas , chose que le pad x360 peut, ayant une ergonomie moins bonne que le pad X360 , et n´égalisant même pas les possibilitées de la Wiimote)."
perso, je suis largement plus à l´aise sur un pad ps2 (et donc ps3) que sur un pad xbox 360, ton avis est loin d´être universel ![]()
sans compter que tu sembles considérer les vibrations comme plus intéressantes que le détecteur de mouvement
mouais, comme je viens de le dire aucun avis n´est universel mais sache que tout le monde ne pense pas que les vibrations sont plus indispensables que le détecteur de mouvement ![]()
les capacités online de la ps3 ne sont pas encore prouvées, on nous avait promis que la psp ferait téléphone portable et qu´il y aurait des coques interchangeables mais je n´en ai toujours pas vu la couleur.
rendu graphique photoréaliste cinématique : sérieux c´est pas stupide comme truc, quand on sait qu´une photo c´est 2d et que l´on utilise des textures...ect...même dans les cinématiques ça sert à rien car chaque image est retouchée par photoshop ou autres et vu que c´est pas utilisé dans le ingame c´est un néologisme (mot ou terme inventé) qui désigne rien, pur argument de vente fantome de sony genre j´en invente un "3d temps réel avec textur photo dynamique" hahahahahah! c´est naze et dire que certains gobe ça!
Le problème kratos c´est que l´on ne devrait pas avoir à choisir entre deux technologies dont une est vieille de dix ans et est considérée comme un acqui...
TGS 06.
Après vous pourrez l´ouvrir! C´est une promesse ![]()
il parait que le détecteur de mouvements de la manette ps3 est compliqué à prendre en main, c´est quand même dommage pour 600€. sony ne contrôle même pas ses nouvelles technologies.
fat over, prouve moi que sony dit que la ps3 est 10 fois plus puissante que la 360 et là on pourra reparler et puis quant au "en plus les graphismes de final fantasy XIII ingame je ne les trouve m^me pas super et si ça se trouve c´est même pas du ingame. carrément nul !" , je me demande finalement si tu n´es pas un anti sony de plus
paske bon...
et puis si vous ne me croyez pas et ben tant pis pour vous mais je vous redonne deux liens pour vous montrer qu´il y a bien une différence entre la cinématique et le temps réel (en tout cas ce n´est pas partout de la cinématique, c´est évident, la différence de graphisme entre certaines scènes est trop visible)
cinématique :
http://media.ps3.ign.com/media/826/826843/img_3578255.html
temps réel :