Certains m'ont posé la question sur le PSN, à savoir si je préférais Prototype ou Infamous.
J'ai eu Infamous dès les 1er jours, et quelle ne fut pas ma déception, j'ai pourtant persisté, afin d'obtenir pouvoirs, expérience etc. rien à faire, je n'ai jamais accroché, la faute à:
- Une esthétique qui ne me convient pas
- Les aller/retours incessant dans les égouts, je descends, je remets le courant etc.
- Un héros qui, à mon sens strictement, n'a aucun charisme
... bref un jeu qui tourne en rond, aucun plaisir en ce qui me concerne. Et puis ces couleurs autour du gris et du marron ... bof. Pas motivé.
Hier sur un coup de tête, je me suis offert Prototype, une curieuse envie d'y jouer, et là, clairement dès les 1ères minutes, de très bonnes sensations, et après quelques heures de jeu:
-Une réalisation pas si mauvaise, voir franchement très acceptable, on est loin de "l'impression PS2" que certains dénoncent je ne sais sur quel critère
-Un gameplay d'une richesse assez surprenante, une variété tout à fait intéressante, on peut pratiquement tout faire,
-Un mix Spiderman/Hulk/Wolverine/AC franchement motivant,
-Une durée de vie qui au final s'annonce conséquente,
... et cette possibilité de pouvoir fusionner puis se métamorphoser en la personne que l'on a "absorbé", c'est original. Alors les autres pouvoirs, là c'est le top. Planer au dessus de New York, courir sur les bâtiments, trancher les ennemis en deux (
), etc., c'est idiot, mais terriblement jouissif!
Malgré la présence de nombreux perso sur l'écran, passants, ennemis, véhicules, le jeu ne faiblit pas ou à peine, un clipping certes présent mais discret ...
Au final, Proto m'apporte ce que Infamous n'a jamais réussi à m'offrir, du fun et une impression globale de liberté dans les mouvements et déplacements ( le coté "velcro" dans Infamous, le gars qui s'accroche partout même quand on ne veut pas
).
Un bon jeu Prototype, qui fait passer des très agréables moments, c'est déjà pas mal