CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ils ont fait ?

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:47:26

yupasama Posté le 05 juin 2006 à 23:36:24

jesus-freak bouton profilbouton profil Posté le 05 juin 2006 à 23:34:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les jeux violents affectent les joueurs comme la musique agressive. Pretendre le contraire, c´est ce mentir a soi meme. Il n´est pas normal que des gosses de 14,15 ou 16 ans jouent a des jeux comme GTA. La reglementation ne doit pas etre prise a la legere, moi par exemple, je ne laisserais jamais mon fils toucher a ce genre de jeu !

Tu sais quand j´avais 12 j´ai finis resident evil, et j´ai joué a gta quand je devais avoir 12 13 ans, et c´est pas pour autant que je suis un criminel.

>>>>Tout le monde n´a pas la meme personnalite, tu n´es pas le centre du monde !

Regarde par exemple le massacre du lycée de Columbine:
http://up.mezimages.com/up/06/872927780px-Eric_Harris_and_Dylan_Klebold.jpg tout le monde ne l´aurait pas fait...mais eux si !
Certain se tire une balle directement, d´autres voler, tuer, autres par influence ! Ils auraient 10 ans de plus ils auraient pu raisonner mais a 14 ans on est dans l´age bete et raisonne de maniere infantile, a 14 ans on est pas mature !

yupasama
yupasama
Niveau 8
05 juin 2006 à 23:51:03

La question est : Est ce que les jeux video peuvent rendre violent ? Moi je pense que non. Je ne pense pas que le jeux video soi la cause de la tuerie de colombine. Mais en meme temps il est plus simple de trouver un bouque emissaire plutot que de chercher la vrai cause du probleme.

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:53:30

La nouvelle génération de Gamers font leurs éducations par la télé/Dvd/Jeu video.

Et ça peut avoir des effets néfastes.. Les jeux deviennent de plus en plus réalistes, autant niveau sénario que graphiquement, et la Next/New Gen ne va pas arrangé les choses.

C´est ce qui me fait pensé le contraire, yupasama.

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:53:55

les JV ne sont pas la cause de la tuerie de Columbine,ça a été prouvé(certains journalistes avaient tenté de le faire croire en précisant que les deux jeunes jouaient à Doom).Mais ils peuvent "inspirer" certains jeunes pour leurs actes,au mêmes titres que les films ou la télé.

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:55:21

Ca ne mettra en aucuns cas en Danger le Jeu video en lui même.. C´est certain.

Mais il ne faut pas si voiler la face sur ce sujet.

yupasama
yupasama
Niveau 8
05 juin 2006 à 23:56:07

Je pense qu´aprés ca tient de la responsabilité des parents. Mais entre nous, gta par exemple a bon être interdit au moin de 18 ans, tout les ado de 14 a 16 ans sont fan de ce jeux et ne sont pourtant pas des psycopate. Je pense qu´on a des pulsions violente qu´on 30 ou 15 ans.

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:58:45

Yupasama > Le debat peut être trés long ! :)

Mais les méthodes pour ces actes violents ne sont souvent pas une coïcidence.. Il faut bien une source d´inspiration.

yupasama
yupasama
Niveau 8
06 juin 2006 à 00:03:30

Moi ce qui m´énerve, c´est qu´on voit pas les vrai problème qu´on simplifie trop les choses. Dire que les jeux video sont la cause de meurtre ou d´agression n´est peut être qu´un moyen de trouver une solution au problème rapidement, et ainsie oublié les vrai problème de nos sociétés.

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
06 juin 2006 à 00:52:36

Evidament ... pour ne pas dire que c´est cette société de merde qui les rend comme sa, on met sa sur le dos du jeux video ...

Clampins ...

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
06 juin 2006 à 01:06:39

C´est aux parents d´éduquer leur gosse, si apres il rejette la mauvaise éducation de leur gosse sur les jeuxvideo c´est qu´il fallait y penser avant de laisser son gosse faire ce qu´il veut trop jeune

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
06 juin 2006 à 09:39:38

une bonne baffe n´a jamais fait de mal^^

fac
fac
Niveau 10
06 juin 2006 à 09:57:59

Mais bien sûr.

Des qu´un mec (ado, gosse ou adulte) pète un plomb, on regarde tout de suite si il joue au jv. Si c´est le cas, on dit d´office: ha mais c´est la faute aux jv. On oublie de préciser que le gars vient de perdre son job, ses enfants, sa femme ou sa maison. Les "vrais" raisons dépendent de notre comportement à tous en tant que société, il est plus facile à vivre en s´affranchissant de cette responsabilité collective. Il est plus facile de croire que c´est la faute d´une équipe de dév que l´on ne connait pas, plutôt que de se dire: tiens, si j´arrêtait d´acheter exclusivement du made in china et que j´achetait quelques produits locaux (mais un peu plus cher), y´aurais moins de mec au chomdu, situation très propice au pétage de plomb. Bref, laissons-les les bien pensants se rassurer.

Je ne dit pas non-plus que habituer un enfant de 10 ans à tuer dans les jv est annodin, mais est-ce pire que de voire les maintenant traditionels cadavre d´enfants des infos, en liaison direct avec Bagdad...

Faut arrêter de se leurer, le monde est violent. Il l´est pas devenu, il l´a toujours été, et il le restera. Ça arrange certains politiques de charger tel ou tel "culture", tant mieux pour lui, mais vous laissez pas berner par cette démago à 2 balles...

Allez, je vais arrêter là, ou je vais devenir violent (lol)

Smoke-A-Lot
Smoke-A-Lot
Niveau 9
06 juin 2006 à 10:12:30

Choqué par GTA? C´est pour ça que les gros sites trash (rotten, ogrish) sont américains? Que les films d´horreur viennent principalement de chez eux?

Bmc-crV
Bmc-crV
Niveau 7
06 juin 2006 à 10:32:21

:rire: :rire: :rire: Ptdr koi les ricain m´étonneront toujours ...

strummer
strummer
Niveau 8
06 juin 2006 à 11:33:21

En france y´ a aussi un paquet de cons parmi les décideurs, y´ a pas que les ricains mon pote!!

fac
fac
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:57:46

strummer: mais les riacains ont la prétention d´éduquer le monde, eux !

yupasama
yupasama
Niveau 8
06 juin 2006 à 23:25:10

fac, je suis totalement d´accord avec toi. Les gens ne cherche pas plus loin que le bou de leurs nez.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy