Mais bien sûr.
Des qu´un mec (ado, gosse ou adulte) pète un plomb, on regarde tout de suite si il joue au jv. Si c´est le cas, on dit d´office: ha mais c´est la faute aux jv. On oublie de préciser que le gars vient de perdre son job, ses enfants, sa femme ou sa maison. Les "vrais" raisons dépendent de notre comportement à tous en tant que société, il est plus facile à vivre en s´affranchissant de cette responsabilité collective. Il est plus facile de croire que c´est la faute d´une équipe de dév que l´on ne connait pas, plutôt que de se dire: tiens, si j´arrêtait d´acheter exclusivement du made in china et que j´achetait quelques produits locaux (mais un peu plus cher), y´aurais moins de mec au chomdu, situation très propice au pétage de plomb. Bref, laissons-les les bien pensants se rassurer.
Je ne dit pas non-plus que habituer un enfant de 10 ans à tuer dans les jv est annodin, mais est-ce pire que de voire les maintenant traditionels cadavre d´enfants des infos, en liaison direct avec Bagdad...
Faut arrêter de se leurer, le monde est violent. Il l´est pas devenu, il l´a toujours été, et il le restera. Ça arrange certains politiques de charger tel ou tel "culture", tant mieux pour lui, mais vous laissez pas berner par cette démago à 2 balles...
Allez, je vais arrêter là, ou je vais devenir violent (lol)