CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ils ont fait ?

yupasama
yupasama
Niveau 8
05 juin 2006 à 23:24:25

http://www.overgame.com/page/21828.htm

Mon dieu quand on voit la connerie de nos amis américain, je m´en viens a me poser cette question : "Comment sont il devenu la première puissance mondiale ?"

kossolax
kossolax
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:25:35

la débilité n´est pas un monopole américain (pour une fois)... demande donc à famille de france ou tf1 ce qu´ils pensent des jeux vidéo

yupasama
yupasama
Niveau 8
05 juin 2006 à 23:27:59

Certe, mais au zétazunis ca a pris des proportion politique...

kossolax
kossolax
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:29:12

ouais, mais tant que ça générera autant d´argent, aucun politique important n´y touchera...

yupasama
yupasama
Niveau 8
05 juin 2006 à 23:31:43

C´est pas sure, j´avais lu dans joypad je crois, qu´un homme politique américain voulait interdire la vente de manga car ces dernier commencer a mieu se vendre que leurs comics.

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:32:39

Bah.. Je suis d´accord que faire jouer GTA à un gamin, ça peut avoir des effets néfastes..

Suffit de voir World of Warcraft au Japon. un type se prennant pour un elfe saute de son immeuble...
Et de nombreux cas encore ne sont pas encore recensé à cause de ce jeu.

Personnellement, je pense que tout le monde ici sait faire la différence entre le réel et le virtuel. Mais c´est vrai qu´une limite d´age pour certains jeux, ne serait pas vraiment de mauvaise augure.. Pour le moment on a qu´une étiquette avec ecrit "-18 Blabla", et les parents ( En majorité ) n´y connaissent pas grand chose..

Affaire à suivre, avec la Next/New Gen, il va surement y avoir du nouveau sur le sujet..

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:34:38

Les jeux violents affectent les joueurs comme la musique agressive. Pretendre le contraire, c´est ce mentir a soi meme. Il n´est pas normal que des gosses de 14,15 ou 16 ans jouent a des jeux comme GTA. La reglementation ne doit pas etre prise a la legere, moi par exemple, je ne laisserais jamais mon fils toucher a ce genre de jeu !

kossolax
kossolax
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:34:43

si les américains veulent moins de violence chez eux, qu´ils assainissent d´abord les gros beaufs et le droit de port d´arme pour tous, ça fera surement plus d´effet qu´interdire gta aux moins de 18 ans

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:35:04

jesus-freak > Copain :)

yupasama
yupasama
Niveau 8
05 juin 2006 à 23:36:24

jesus-freak bouton profilbouton profil Posté le 05 juin 2006 à 23:34:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les jeux violents affectent les joueurs comme la musique agressive. Pretendre le contraire, c´est ce mentir a soi meme. Il n´est pas normal que des gosses de 14,15 ou 16 ans jouent a des jeux comme GTA. La reglementation ne doit pas etre prise a la legere, moi par exemple, je ne laisserais jamais mon fils toucher a ce genre de jeu !

Tu sais quand j´avais 12 j´ai finis resident evil, et j´ai joué a gta quand je devais avoir 12 13 ans, et c´est pas pour autant que je suis un criminel.

-Ultra-
-Ultra-
Niveau 7
05 juin 2006 à 23:36:56

Non c´est possible ca ?? ?

Ma signature :
Bonjour a tous, on a creer avec des amis un forum sur Jv.com et les Jv en général, on y parle de tout ce qui concerne les forums ( les posteurs les plus sympa ou les plus gros boulet ) on echanges aussi nos points de vue sur la modération ect...
Si ca vous interresse le lien c´est :
http://www.preuve.power-heberg.be/actualite/index.php?act=idx
Voila, je vous laisse regarder
On cherche aussi des modérateurs :-)))
Les invités peuvent poster :ok:

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:38:06

Il ne faut pas voir que l´aspect critique.
La nouvelle génération de Gamers font leurs éducations par la télé/Dvd/Jeu video.

Et ça peut avoir des effets néfastes.. Les jeux deviennent de plus en plus réalistes, autant niveau sénario que graphiquement, et la Next/New Gen ne va pas arrangé les choses.

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:38:52

yupasama > En effet ! mais tous ne sont pas dans ton cas :)

Verden
Verden
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:39:03

Mais n´importe quel élément de la société peut inspiré le plus faible d´esprit. Le jeu vidéo, mais le cinéma, les publicités...

Tout ce qui est culturel, et qui est mal perçu, peut être dangereux. Et c´est pour ça qu´on ne doit rien interdire, dans la mesure où cela ne devient pas disproportionné, car cela n´empêchera jamais un homme violent physiquement ou sexuelement d´agir contre le gré des gens.

Mais bon, voilà, c´est ainsi, et il faut accepter les lois.

kossolax
kossolax
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:39:10

mouais... le mot de la fin, c´est quand même ça:

"Par exemple, en 1457, le golf fût banni d´Ecosse parce que l´on estimait que la pratique de ce sport empêchait les jeunes hommes de travailler leur tir à l´arc."

et ça illustre bien la débilité de ce débat stérile

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:40:13

GTA à vraiment une influence néfaste sur les jeunes des cités (je m´en rend compte j´y habite),mais ils ne passent pas forcément à l´acte.Là ou Resident Evil est violent mais irréaliste,GTA peut refléter une réalité qui est presque à la porté de certains jeunes influençables(car-jacking,passage à tabac...).

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:40:56

kossolax, > Ca devient légèrement hors sujet, le coup du golf :)

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:41:07

-Eastwood- Posté le 05 juin 2006 à 23:32:39

Bah.. Je suis d´accord que faire jouer GTA à un gamin, ça peut avoir des effets néfastes..

Suffit de voir World of Warcraft au Japon. un type se prennant pour un elfe saute de son immeuble...
Et de nombreux cas encore ne sont pas encore recensé à cause de ce jeu.

>>>>>>>Des gamin on tué un clodo pour faire comme dans le jeu Mortal Kombat.

Deux gosses en angleterre de 8 et 9 ans avait kidnappé un bebe dans un centre commercial pendant que la mere regardait le rayon pour choisir les aliment. Ils ont ramene le bebe vers le voix ferres et lui on eclate la tete avec des briques puis l´on laisse sur les rails.......apres avoir regarde Chucky !
Des cas comme ca il y en a tout les jours, meme dans de simple bagarres alimentes par ceci ou cela !

Verden
Verden
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:41:29

"et ça illustre bien la débilité de ce débat stérile"

Non, je ne crois pas, tout ceci n´est qu´une question d´ampleur. Il y a des choses somme toute futiles, comme celle que tu décris, mais il y a des cas un peu plus graves, pour ne pas dire dramatiques, qui méritent certaines mesures préventives.

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:47:22

jesus-freak > Affreux !

Etonnant que les lois ne se sont pas endurcies avec tout ça.. C´est encore trop flexible sur les limites d´ages.. Mais je ne vois pas comment un vendeur peut demandé une carte d´identité pour acheter telle ou telle jeux ou Dvd..

Suffit de voir le fiasco avec les buralistes et les clopes.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)