CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Franchement y'a pas photo.Reveillez vous

Rez49
Rez49
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:26:09

10 ans selon sony, on voit que sa rentre bien dans la tete des joueurs se genre de commentaire, mais c´est pas sony qui décide de la durée de vie de la machine, se sont les developpeurs et surtout le public qui décident. Mais y´aura une nouvelle génération bien avant.

:d) ça je suis bien d´accord, la PS3 n´aura pas dix ans de vie, faut être réaliste. Après pour ce qui est de l´acheter à sa sortie ou non, c´est a chacun de faire son choix. Je m´étais promis de jamais acheter une console à sa sortie et pourtant j´ai craqué sur la 360 le jour même de sa sortie, et je n´ai pas été déçu. Certes certains jeux sente le pas fini, d´autre sont carrément honteux, et les bons jeux arrivent un peu au compte goutte, mais j´ai le plaisir de pouvoir jouer à ma next-gen dès le début, et c´est bien sympa.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:29:03

tu as parfaitement raison, rez49 :ok:

Bmc-crV
Bmc-crV
Niveau 7
05 juin 2006 à 14:30:30

Chez sony, je suis comme pessimiste quand à acheter une PS le jour de sa sortie.
Quand on voit le nombre de PS2 qui ont cramer sa fé comme meme peur ...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:32:12

BmC-crV, prends plutot l´exemple des 360 qui crament, c´est de l´actualité bien plus fraiche que la ps2 :ok:

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
05 juin 2006 à 14:33:02

BmC-crV Posté le 05 juin 2006 à 14:30:30

Chez sony, je suis comme pessimiste quand à acheter une PS le jour de sa sortie.
Quand on voit le nombre de PS2 qui ont cramer sa fé comme meme peur ...

Chez moi j´ai 3 ps2,dont une qui date du tout début,et j´ai jamais eu de problème avec

Pandik
Pandik
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:36:00

On peut aller loin comme ca, les pixels mort de la PSP renvoyer au sav de Sony à partir de 7 pixel... Comme le président de Sony france qui à dit que les problèmes de pixel mort était bidon au japon dans un quotidien francais pour éviter que les gens ne se posent pas de questions.

La 360 je ne l´ai pas acheter pour cette raison, beaucoup d´acheteur 360, ont des soucis avec leur console qui repartent souvent au SAV.

Mais faut pas aller plus vite que la musique, sa peut très bien arriver à la Wii et a la PS3 qui pour se dernier embarque de la techno "haute gamme".

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:40:50

de toute façon c´est clair que les dirigeants feront tout pour booster les ventes : chez sony c´est les problèmes de pixels morts qui sont bidons, chez microsoft il n´y a que 3% des consoles achetées qui ont des problèmes...

kain123
kain123
Niveau 7
05 juin 2006 à 14:45:17

Dans mon cas, je n´ai jamais eu de problemes avec mes machines Nintendo, Sega et Sony.

Je veux bien croire que certains modèles soient défectueux à la base (choc, mauvais assemblage) et dans ce cas ce n´est la faute du constructeur, mais plutôt la faute a pas de chance.

Je veux bien croire aussi qu´il y a des gens qui ne savent pas bien s´occuper du´une console, et qui arrive à bousiller une Gamecube et une PS2 la ou d´autres n´ont jamais eu de problemes avec.

Notez aussi que plus vous vendez de consoles, plus vous avez de retours aux SAV. C´est une simple loi logique et statistique.

Si vous vendez 110 millions de Ps2, vous aurez plus de retours aux SAV que si vous vendez 40 millions de Gamecube.

darkauron56
darkauron56
Niveau 8
05 juin 2006 à 14:46:59

CQFD à certains.... :ok:

nocd
nocd
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:51:09

sauf que tu peux faire une comparaison par rapport au nombre de console vendu par rapport au nombre de retour.

Si on dit :

y a 10.000 console X qui sont revenu en SAV et 5.000Y. On se dit que la X est plus pourrie.

Mais si on précise qu´il y a eu 100.000 console X vendu et 10.000Y, a ce moment la c´est la Y la plusp pourrie...

En terme de pourcentage je ne sais pas combien il y a eu de retour en SAV de PS2, GC ou Xbox, mais c´est pas parce que t´en a vendu plus, que t´auras un plus gros retour.
Normalement en usine il y a un servie "qualité" qui est la pour certifier que le nombre de console défectueuse à la vente sera inférieur à un certain pourcentage.
Après si le service qualité de l´un ou l´autre est moins bien, ou si la direction à donné un pourcentage plus élevé, c´est normal qu´il y est plus de retour chez l´un que chez l´autre...

N´oubliez jamais que vos appareil électroménager ont une durée de vie calculé pour vous inciter à en racheter un autre. Cependant parfois certains lache plus tot que d´autre...

Rez49
Rez49
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:51:34

Notez aussi que plus vous vendez de consoles, plus vous avez de retours aux SAV. C´est une simple loi logique et statistique.

Si vous vendez 110 millions de Ps2, vous aurez plus de retours aux SAV que si vous vendez 40 millions de Gamecube.

:d) élémentaire mon cher Watson :ok:
Par contre en pourcentage ça change rien de vendre 110 ou 40 millions de consoles, si y´a 10% de défectueuse ça reste énorme... (ce chiffre est pris au hasard, ne le détournez pas au profit d´une gueguerre inutile, merci)

darkauron56
darkauron56
Niveau 8
05 juin 2006 à 14:53:28

Oui mais je pense qu´il parlait pour certains qui ne parlent qu´en chiffre et non en %.

kain123
kain123
Niveau 7
05 juin 2006 à 14:54:37

"En terme de pourcentage je ne sais pas combien il y a eu de retour en SAV de PS2, GC ou Xbox, mais c´est pas parce que t´en a vendu plus, que t´auras un plus gros retour.
"

Normalement si.
Comme tu le dis il y a des gens payés pour s´assurer que des machines déféctueuses ne dépassent pas un certain pourcentage.
Si ma mémoire est bonne, c´est 3%, plus ou moins.
C´est le même pourcentage que l´on retrouve dans le vin avec les bouteilles bouchonnées. On ne peut vérifier qu´un vin est bouchonné qu´après coup, quand il est trop tard.

nocd
nocd
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:03:38

le vin est un mauvaise exemple, car il change tout au long de sa conservation.

Un matériel électronique va pas pourrir parce que tu las laissé dans un carton (quoique si t´habites en Guyane si...)
Certes il risque de prendre des coups lors des déplacement etc, mais normalement le conditionnement et le transport sont régit par des charte de qualité (ex : norme iso 9001) qui stipule que les choses doivent etre faites d´une certaine mainère, sinon le produit est considéré comme non conforme.

Si une société X a choisit une société Y qui respecte pas une charte de qualité, c´est en partie sa faute.

Bmc-crV
Bmc-crV
Niveau 7
05 juin 2006 à 15:09:19

"Notez aussi que plus vous vendez de consoles, plus vous avez de retours aux SAV. C´est une simple loi logique et statistique.

Si vous vendez 110 millions de Ps2, vous aurez plus de retours aux SAV que si vous vendez 40 millions de Gamecube."

On parle en pourcentage vous inquiétez pas.
J´ai jamais entendu une console de Nintendo qui a eu un probleme pour m´a part.
Yuki ta 3 ps2 chez toi? :ouch:
sa te sert à koi? :rire:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn