CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony, pilote de formule 1 raté !

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
03 juin 2006 à 06:15:21

Les courses de formule 1 sont semblables à ce qui se passe actuellement dans le jeu vidéo. Je me vais donc me servir de ce sport pour vous faire comprendre ce que vous n’avez pas encore saisi à propos de la PS3.

Pour commencer, je tiens que la durée de vie d’une console (le nombre d´année avant que sa successeuse ne sorte) est ce que la longueur d’un circuit représente en formule 1. Restez attentif et vous verrez que c’est logique. Tout le monde sait que, lors d’une course de F1, la quantité d’essence embarquée par le pilote est une variable stratégique : si vous en mettez plus que nécessaire, votre bolide fait du surplace et perd des opportunités d’aller plus vite avant la fin du circuit. Résultat des courses : à cause d´une erreur d´appréciation regrettable, vous vous faites doubler par tout le monde ! Si on laisse de côté les arrêts aux stands, pour arriver en pôle position, vous devez donc optimiser votre approvisionnement en essence en fonction du kilométrage du circuit, c’est-à-dire choisir le juste nécessaire. Et pas plus !!

Il en va de même pour le jeu vidéo. La variable stratégique, en l´occurrence, est la complexité technologique embarquée par la console. De la même façon que la quantité d’essence avec laquelle vous partez en F1 doit être cohérente avec la longueur du circuit parcouru, la complexité technologique d’une console doit être cohérente avec sa durée de vie. En effet, plus la technologie est complexe, plus la console fait du surplace avant qu’on ne trouve le moyen d’exploiter ses entrailles correctement, de lâcher la caravane.

Un autre élément doit maintenant être pris en compte qui renforce mon hypothèse de travail. C´est le prix de la console. En effet, il est d’autant plus impérieux de faire un bon choix que ceux qui vont acheter la PS3 à 600 € ne sauraient bien sûr tolérer de devoir jouer à des titres graphiquement semblables à ceux de la concurrence les quatre premières années après la sortie de la console pour n’avoir un avantage que la cinquième. Et encore, il y a tellement d’essence qu’on a dû mal à y croire ! La sagesse recommande donc aux fabricants de console d’éviter d’être trop avant-gardiste en matière de technologie puisque la durée de vie moyenne d’une console est de 5/6 ans et qu’il n’y a aucune raison que cela change (je vais en donner la raison).

Sony est donc assurément un pilote de formule 1 raté. En effet, le père Sony a bourré son « bolide » d’essence, beaucoup plus qu’il n’en fallait (il a fait le plein pour 10 ans). A cause de cette erreur, la PS3 va partir sur la ligne de départ, avec à ses côtés une Wii véloce et une Xbox360 surboostée, suspendue à une caravane ! Selon toutes vraisemblances, les jeux PS3 ne commenceront à dépasser techniquement ceux de la concurrence que quelques mois avant la sortie inévitable de la PS4 (en 2011) car la technologie aura tellement évoluée d’ici là que les prochaines consoles de Nintendo et de Microsoft mettront la PS3 à l’amende, même avec un plein d’essence !

Pierre-D
Pierre-D
Niveau 6
03 juin 2006 à 07:19:27

:sors:

tangui
tangui
Niveau 8
03 juin 2006 à 08:43:00

Source :d) Madame Soleil et sa boule de cristal.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:13:04

lol la comparaison.
Sauf que tu oublis pas mal de chose.
En F1 y a pas que la quantité d"essence embarqué qui compte.
T´as aussi les pneumatiques,le moteur et l´aérodinamisme.
Si li n´y avait que la quantité d´essence de pris en compte,alors l´équipe Minardi aurait pu etre championne du monde selon ta logique.
Et puis tu sais qu´en ne faisant que 2 arrets aux stands au lieu de 3 tu peux gagner une course?
C´est pas forcement l´auteur de la pole position qui gagne la course.

Donc ta comparaison est un peut foireuse et ne tiens pas debout.

tangui
tangui
Niveau 8
03 juin 2006 à 09:19:45

Un peu foireuse? complètement oui!

Une f1 avec trop d´essence roule moins vite, or là on sait qu´au pire elles rouleront côte à côte

Ensuite les chiffres

Plein de techniologie(d´essence) de la ps3 pour 10 ans. C´est les lui qui le dit

Durée de vie moyenne d´une console 5 ans

en clair soit tu achète 1 ps3 et t´es traquile pour 10 ans
soit tu achète une autre console et dans 5

tangui
tangui
Niveau 8
03 juin 2006 à 09:21:02

..et dans 5 ans encore une autre

rising001
rising001
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:36:20

depuis l´année 2000, la technologie évolue à vitesse grand V, si je suis votre raisonement, dans 5 ans on ne sait pas trop ce qu´on aura, mais ce qui est sur, c´est si Nintendo et Microsoft sortent une nouvelle console, ca risque de faire mal à Sony qui à fait une console qui devrait duré 10 ans.

donc dans 5 ans, nouvelle console de Microsoft et de Nintendo qui rétamera à coup sur Sony, 5 aprés, Sony sort la PS4, puis de l´autre coté la concurrance qui resortirons à nouveau une nouvelle console, en sommes Sony perdra 1 technologie tout les 5 ans.

je sais, je vais très loin...

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:52:59

rising001 ca n´a rien à voir avec la durée de vie d´une console.
Rien n´empeche Sony de sortir une console d´ici 5-6 ans et de continuer de vendre des PS3.

Regarde la PS2,ca fait 7 ans qu´elle est sortie et il s´en vend encore.
Et y a toujour des jeux qui sortent dessus.

Tout comme pour la PS qui a tenu dans les 8 ans.
Ca n´a pas empéché Sony de sortir sa PS2 malgré le fait qu´il se vendé encore des PS.

Sony n´ont pas dit qu´ils ne sortiraient pas de console avant 10 ans,ils ont juste dit que la PS3 tablait sur une durée de vie de 10 ans.

tangui
tangui
Niveau 8
03 juin 2006 à 09:53:14

Bon alors moi aussi je vais me lancer dans les prédiction à 2 balles.

Sony à déposé un brevet pour une technologie permettant d´envoyer des informations sensorielles directement au cerveau. Cette technique pourrait permettre de créer des jeux vidéo dans lesquels on peut sentir, goûter et toucher.

Et dans 5 ans il nous la sortiront, pendant que les autes essaieront veinement de nous amuser avec une manette entre les mains!

http://www.hoaxgames.net/categorie-88841.html

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:15:18

:lol: on va devoir se faire mettre des pistons dans la nuque comme pour aller dans la matrice :lol:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
03 juin 2006 à 11:12:05

le raisonnement tiens parfaitement la route, y´a pas besoin de chercher la petite bete !

essence, pneumatique, inclinaison des ailerons pour l´appui d´air etc..... tout ça c´est la technologie embarqué !

vous etes encore a croire qu´on veut detruire sony ou la ply3 a tout prix ! vous avez toujours pas compris qu´on essaye juste de montrer que sony se fout un peu de monde comme il l´a toujours fait !

vous dites que la 360 a cassé le cycle des consoles (le circuit de notre ami en l´occurence) ! faux, on etait arrivé a la fin du cycle console et la 360 est sortie pour ouvrir le nouveau cycle !

sans Microsoft vous auriez jouer sur PS2 jusqu´en 2008 ! et vous pourrez dire ce que vous voulez mais ça devenait franchement moche de jouer sur PS2 et c´est la console qui faisait le plus mal aux yeux avec ses scintillements ! Certes les jeux sont bons je dis pas le contraire mais c´est pas une raison pour pas les faire plus jolis si on peut !

Maintenant c´est sur on a une ps3 avec un nouveau processeur, qui va peut etre s´imposer dans le marché informatique, ou devenir un standart oublié ou trop compliqué et cher a mettre en oeuvre ! Mais dans 5 ans Cell ou pas, il existera mieux, Cell évolué ou autre processeur !

donc l´argument de longue durée de la PS3 c´est du pipeau une fois de plus ! et comme lecteur BR elle sera pas au top ! beaucoup de raisons de rester sceptiques malgré les jeux qui s´annoncent très interessants !

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:27:23

RyoSaeba68 tu sais,c´est pas tout les joueur qui s´achetent une console des sa sortie.

Comme je l´ai dit plus haut,la durée de vie d´une console n´empeche pas la sortie d´autre consoles.

C´est pas parce qu´aujourd´hui y a des TV HD qui sortent,que les TV cathodique ne ce vendent plus.
A ce compte la,pourquoi ne pas sortir une console tout les ans?

Il en faut pour tout le monde.
Y a ceux qui achetent le dernier sorti et ceux qui se contante de l´ancien.

Et pour la comparaison avec la F1,je suis désolé,mais pour moi ça ne veut rien dire.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
03 juin 2006 à 11:34:41

ah mais je dis pas qu´ils faillent sortir une console tout les ans, loin de là !

mais tout évoluent, et un cycle de 5 voir 6 ans allez , c´est le maximum ! c´est un durée énorme dans l´informatique et l´électronique !

je suis d´accord que certains vont rester sur les anciens modeles et d´autre sauter sur les nouveaux !
Ce que je reproche c´est que sony serait pret a freiner cette évolution premierement !

2eme reproche, c´est qu´ils disent que leur console durera longtemps, alors qu´ils savent que dans 6 ans leur console sera dépassé technologiquement par de nouvelles possibilités !

pour l´exemple de la F1, je pense qu´il faut avoir regarder pas mal de courses pour comprendre l´ensemble ! Après ça reste qu´une image, faut pas tout prendre au pied de la lettre !

moi je dis tout ça parce que j´adore les jeux, et les voir évoluer au fil du temps c´est un véritable émerveillement ! quand t´as commencé a jouer comme moi sur atari, et que tu grandis avec les jeux, c´est magique de voir ça maintenant !
et c´est pour ça que quand je vois que sony n´ont pas ce but en 1er objectif pour les jeux, je suis pas d´accord c´est tout ! c´est juste un point de vue, et pas une vérité obligé bien sur

meme si la console restera sympa, et que y´aura de bons jeux

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:06:45

Moi aussi j´ai grandis avec les jeux RyoSaeba68,j´ai commencé sur Amstrad et je prends également plaisir à voir tout ça évoluer.

Mais regarde la Wii n´est pas sortie qu´elle est déja dépassé graphiquement et c´est pas se qui va empécher ses ventes.

Meme si je n´aime pas MS,je sais qu´il est indispensable qu´il y est 3 constucteurs de consoles de jeux.

Apres je trouve pas ca honteu de dire que la console vise une esperance de vie de 10.Ca permet à tout le monde dans profiter à different tarif,meme si la technologie est dépassée.

Moi je trouve plus honteu de sortir une console tout les 3-4 ans et d´ainsi négliger les anciens supports pour se concentrer sur les nouveaux.
Cela ne permettrais pas aux moins fortuné de profiter de sortis jeux sur une console "déja dépassé".

Imagines toi 4 ans apres la PS2,une PS3 sort,ça voudrait dire que la PS4 devrait sortir sous peut.Et crois tu que les devs continuraient a produir du jeux sur la PS2?
Non ils produiraient sur PS3 et sur PS4,alors qu´aujourd´hui y a toujour des personnes qui s´achetent des PS2 parce qu´elle est beaucoup moin chere qu´à sa sortie(logique).

Donc les sorties trop fréquentes de consoles reviendrait à réserver "le loisir jeu vidéo" qu´à partir d´une certaine classe sociale.

montana1360
montana1360
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:07:15

la ps4 est prevu que dans 7 a 10 ans alos on a le temps encore

_BoB_LEpoNGe_
_BoB_LEpoNGe_
Niveau 7
03 juin 2006 à 14:14:52

Put1 alors ca veut dire que la PS3 marchera à l´essence ? :ouch: Decidement ca va couter plus cher :honte: :snif:

kain123
kain123
Niveau 7
03 juin 2006 à 14:16:25

Au moins le post est rigolo, faut avouer.

Refais nous la même avec des courses hippiques.

montana1360
montana1360
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:17:51

bob tu te trompe comme les reserve de petrole de larabie saoudite sont preque vide elle marchera a lhuile de colsa et parfois au coca

_BoB_LEpoNGe_
_BoB_LEpoNGe_
Niveau 7
03 juin 2006 à 14:21:54

non montana1360 ca marchera aux produits 100% japonnais :oui: au Sushi :ok:

:rire2:

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
03 juin 2006 à 16:11:19

Je conseillerai donc à Sony de larguer les amars !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2