[biaflex]
l´OMC est chargée de réguler les échanges commerciaux entre les pays, en instaurant le plus possible un modèle économique. Il n´ont aucun pouvoir concernant les opérations boursière, les actions en justice contre les sociétés... Bref dans l´affaire MS ils n´ont rien à dire.
Et sinon concernant ton autre question, et bien là je dois dire que je suis plutot d´accord, on va complètement en sens inverse du reste du monde (mais bon, j´en dirai pas plus parce que après ça ne concerne que mon opinion politique, donc ça vous regarde pas, surtout ici).
Mais l´UE n´est pas non plus toute blanche, même pas foutue d´avoir une opinion franche, pas foutue de s´entendre lors de leur réunions... Faudra voir ce que ça donnera à l´avenir.
Je crois que je vais émigrer au Quebec si cette situation continue comme cela à se glander comme une vache.
Et puis je m´en tape de ton opinion politique et je ne demande pas cela. Juste ta vision.
C´est vrai que l´Europe d´aujourd´hui traverse une période turbulente.
MAis on n´y peut rien faire à part toi puisque tu es dans l´économie.
Alex
Pas grave. La prochaine fois ![]()
[biaflex]
non j´ai fait des études d´économie, mais aujourd´hui j´suis comme beaucoup, au chômage ! C´est pour ça que je veux pas trop parler de la situation en France parce que c´est un sujet qui m´agace par dessus tout et je m´enflamme facilement ![]()
PS: désolé je ne peux pas m´empêcher. Je vais peut-être connaître le même sort que toi...
[biaflex] >> jms
Rez49 >> je pense qu´aujourd´hui ce qu´il faudrai un pouvoir central européen, la contruction européenne par harmonisation est trop longue, il faurai forcé un peu les choses (j´ai conscience que ça serai dur pour nos pauvre mentalité mais l´histoire montre que ce n´est pas tjrs un mauvaise chose que de brusquer les mentalité).
Puis l´institution economique européene est trop décousus, elle empeche les politique économique cohérente qui de toute façon seraient anéantis par la diversité européenne... D´où la nécéssité d´un pouvoir central.
Je ne sais pas ce que tu en pense?
C´est pour cette raison que la constitution européenne soit proposée. Et le peuple français l´a sèchement rejetée...
Et voilà le résultat, les plus concernés s´affolent!
Ouai mais lors du vote de la constitution européenne, les gens ont confondu politique européenne et politique national et ont voté non pas contre la constitution mais conre le gouvernement... Je vais etre mechant mais c´est un vote stupide, que tu vote oui ou non il faut le faire consiencieusement et non pas voté par représaille...
Ouais je sais...
On en a beaucoup parlé durant la période de la campagne pour....
L´Europe était désigné comme bouc émissaire. Le peuple ( à moitié bien sûr ^^) n´a point vu qu´il a de la chance d´avoir des pleins d´acquis sociaux.
Je le plains pour leur mentalité de lâche et de l´égoïsme bref individualiste.
Franchement ces gens-là j´ai envie de les ni**er à fond.
35h => Fou
La retraite à 55 ans alors que le niveau de vie augmente et la charge de la retraite alourdit => fou
Le code de travail pas assoupli => Fou
Je vois mal comment sera la France si cela continue comme ça..
Personnellement je ne m´exprimerai pas sur une eventuel précarisation du travail afin de favoriser la création d´emploie mais sache qu´il y´a d´autre théorie économique trés interessantes (applicable et appliqué) qui ne passe pas par là pour créer des emplois.
Le cas de la france c´est un peu complexe mais on vie dans une société où l´on vote non pas pour un programme économique et social mais pour un homme politique (j´aimerai d´ailleur savoir quel pourcentage de gens se donne la peine de lire tous les programmes distribuer par les parties avant de voter).
Au final on en arrive à des politique absolument pas cohérente faite de belle promesse sans idée pour y parvenir (et là je pense que ça concerne tout les hommes politiques français sans exeption malheureusement). On a des politique batarde qui méle le social et l´economique alors que tout les économistes savent qu´il faut faire des choix parce qu´on ne peut pas faire les deux à la fois...
Mais bon cette conception n´est pas nouvelle, c´est un conception de la politique que l´on doit à la révolution française qui à favorisé l´émergence de grands homme plutot que de grande politique (à l´inverse des états-unis ou de l´angletairre ou l´ont c´est reunis non pas autour d´hommes et d´idéaux mais autour de théorie économiques et social). Bon je vous fait grace des détaille mais c´est une conception dont on ne c´est jms débarassé parce qu´elle à etait entretenu par certain (le souvenir de napoléon bonaparte à permis à Napoléon III de passer au pouvoir rien qu´avec un nom... c´est lamentable lol)
Tout ce que tu as dit.
Ma première pensée revient à Charles DE GAULE, un grand homme de tout le temps! Pour sa philosophie de la modernité, de la gloire de la France, de la prospérité etc... C´est un homme qui a conquis nos coeurs malgré la révolution du Mai68.
Malheureusement, Un homme comme lui, on n´en voit plus actuellement.
La légitimité du droit et du devoir n´existent plus réellement aujourd´hui...sauf dans le respect, dans la peur d´être reproché par quiconque (heureusement), d´avoir le regard négatif sur lui...
C´est la mentalité d´individualiste des français et ailleurs aussi doit être mise en cause! Il n´y a pas beaucoup d´élan de solidarité sous peine d´utiliser des préjugées comme on en voit avec le don pour des victimes de tremblements de terre au Pakistan ( peu de don pour eux à cause de la religion et des terroristes qui sévissent partout, ce sont des préjugés) et des victimes de la tusnami en Indonésie (beaucoup de don parce qu´il y a des touristes là-bas...)
Bref tout cela ,je suis déçu, vu leur condition de vie déjà déplorable. Alors que ces mossieurs et mesdames qui se plaignent de la baisse du pouvoir d´achat etc......)
Franchement j´en ai marre de leur caprice à deux balles... Ils méritent d´avoir la correction militaire comme l´a proclamé Soglène Royal pour des délinquants...
C´est nul aujourd´hui mais je ne suis pas pessimiste.
Sony ils vont vouloir que leur blue ray deviennent le format d edemain et pour eux sa risque d´etre facile
ils vont sortir surement des lecteur blue ray et comme en atiere de high tech il sont tres fort
il imposeront le blue ray
sa leur fait un avantage sur le HD-DVD
http://www.matbe.com/actualites/14302/toshiba-hd-dvd-twin/
pas mal non ?
c´est une énorme nouvelle pour le HD DVD! ![]()
si le blu ray ne propose pas la meme chose, il risque de couler très vite
biaflex va moins la ramener
ptet qu´il croit tjr que les jeux sur BR vont changer quelques chose
quand je vois resistance et devil may cry je repense au message de biaflex qui date de juin (sur ce topic) et qui dit que la ps3 convient a ses gout et exigences de joueurs mais que microsoft et la 360 jamais de la vie, ca fait trop pc ---> mdrrrrrrrrrrrrrr
il doit se sentir con now, quand on voit dead rising, gow, et toutes les tueries qui arrivent et quand on voit les jeux ps3...
et pour courroner le tout le hd dvd va defoncer le blueray !!
lol ce topic est en train de partir en caramel !
debat sur hd dvd et BR sur les preimiere page et en derniere page on est sur l emplois en france et charle de gaule
je propose maintenant maintenant un debat ouvert sur la chasse a la galinette cendré avec des appats a base de zebu a 3 couillle