Kerpatte
Rappel: le PC a presque même fonctionnalité que chez Xbox.
Alors que la PS3 est complètement différente de la PS2.
et épargne la surplace de l´ordinateur dans une salle.
Plus tard, à l´aide de l´évolution technologique. On aura tous les trucs de PC devant TV qui sera plus pratique et confortable grâce à un objet qu´est comme la PS3. ( attention peut-être les autres concurrents copient des idées de Sony).
C´est juste ma vision d´avenir mais c´est discutable ![]()
non mais chercher pas Bia Flex aura toujour raison
a la base j´ai fait le post pas pour une histoire de SOny MS
mais juste pour dire les plus de la HD en film
[biaflex]
tu te rends compte que ton dernier post, en plus d´être illisible, décrit exactement le dernier né de chez Microsoft : le Media Center !! !
Et oui garçon, ils sont grave à la bourre chez Sony, Microsoft propose déjà une bonne compatiblité avec les pc et la machine dans le salon qui centralise tout ça et bien c´est la 360.
oui mais si ils essaye de suivre Microsoft sur le chemain la ils 20 ans de retard lol
l´évolution principale étant... :
PREMIERE XBOX
Pentium III cadencé à 733 MHz 64 Mo
Processeur x86 cadencé à 600 MHz Intel
- Processeur graphique 3-D nVidia (NV15)
- 64 Mo RAM à 200 MHz (mémoire unifiée à G,4 GB/s)
- Processeur audio 3-D 64 Voix
- Disque dur de 8 Go
- Lecteur DVD 4X
- 4 ports pour manettes de jeu
- Port d’extension
- Sortie Audio/Vidéo
- Carte réseau Ethernet 100 Mbps
- Formats reconnus : jeux X-Box, DVD-Vidéo, CD Audio
XBOX360
Basé sur un IBM PowerPC
- Processeur triple cœurs (trois cores) symétriques cadencé à 3,2 Ghz chacun, capable de traiter deux processus à la fois
- Mémoire cache L2 de 1 Mb.
• Puce graphique :
- Système graphique signé ATI
- Cadencé à 500 MHz
- Equipé de 10 Mo de mémoire embarquée (eDRAM créée par NEC)
- Pipeline shader sur 48 voies (pour gérer 48 milliards d’opérations sur les shaders à la seconde)
- Capable de manipuler 500 millions de triangles à la seconde.
• Mémoire :
Mémoire partagée (entre la puce graphique et le reste) de 512 Mo GDDR3 RAM cadencé à 700 Mhz.
• Audio :
- Support du 16-bit 48 KHz
- 320 canaux de décompression indépendants
- Surround multi-canal dans les jeux (Dolby Digital 5.1 et Dolby Pro Logic II)
- Et dans les films (DTS)
• Stockage :
Disque dur externe détachable et upgradable de 20 Go auquel peuvent s’associer des cartes mémoires d’une capacité minimale de 64 Mo.
• Lecteur :
Lecteur de DVD-ROM 12x (support du DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD). Pas de support HD-DVD ou Blueray.
• Connectique et manette :
- Trois branchements USB 2.0
- Gestion des manettes sans fils jusqu’à 4 pads.
- Possibilité de brancher un pad filaire ?
• Compatibilité Haute Définition :
- Support du 16:9, 720p et 1080i avec anti-aliasing
- Compatibilité Haute Définition (donc HDTV)
• Capacité multimédia :
- Possibilité de diffuser du contenu en provenance de lecteurs audio, d´appareils photo ou bien encore d’un PC sous Windows XP.
- Possibilité d´enregistrer de la musique (rip) sur le disque dur de la Xbox 360
- Gestion des listes de lecture audio dans les jeux
- Intégration d´une "Extension Media Center" pour Windows XP Media Center Edition 2005.
• Capacité online :
- Intègre le système Xbox Live par défaut avec accès au Marketplace, Gamer profile, Voice chat…
- Port Ethernet
- Support du Wifi 802.11a, 802.11b et 802.11g
- Support des cameras (webcam)
![]()
kenouko Posté le 02 juin 2006 à 14:19:55
oui mais si ils essaye de suivre Microsoft sur le chemain la ils 20 ans de retard lol
c´est bien pour ça que le barratin de Sony à propos des possiblités extraordinaires de la PS3 j´y crois absolument pas. Ils n´y connaissent rien en solution logiciels, et ça s´invente pas du jour au lendemain.
on vois bien sur les changment entre la xbox 1 et la 360 , que les premiers jeux sont vraiment mais alors vraiment a des années lumiere d´exploiter la machine
Rez49
Microsoft essaie d´écarter Google monté en puissance en relançant des logiciels qui servent à barrer la route du Google.
Google utilise un système de "robots" qui vont sniffer sur le net afin de référencer un maximum de pages Internet. Le problème est que ces robots sont vraiment très performants et références des pages qui ne devrait pas l´être. Microsoft développe donc des systèmes permettants de bloquer les robots de Google afin de garantir le respect des données sensibles ou privées.
Mais bien sûr mais tu connais une expression: les raisons avancées ne doivent pas êtres les seules.
Et pourtant, Pourquoi Microsoft ne peut pas contester cette décision de Bruxelles puisque c´est illégitime selon toi, non? Cela prouve bien que c´est un fait!!
Pour Xbox360, Quoi comme des évolutions par rapport à Xbox? cites les moi
meilleurs graphismes, meilleur Live, services complets, meilleur manette, jeux nouveaux, jeux plus diversifiés (Viva Pinata notament...), jeux jap´ (Blue Dragon ou lost odissey).... Pas mal d´évolution quand même...
Meilleurs graphismes mais bien sûr ![]()
Xbox live, j´ai déjà expliqué.
Services complètes, on en trouve un peu partout même chez Tv de la ligne numérique. Et puis ce n´est pas étonnant.
Je parle pas des jeux puisque Microsoft a un paquet de fric, il peut faire ce qu´il veut. Pas de probème c´est ca le libre concurrence.
Donc L´évolution de Xbox1 et 360 n´est pas énorme.
Mais on va réellement juger une fois PS3 sorti pour faire une vraie comparaison avec Xbox360.
Kerpatte.
Tu as fini? Ce n´est qu´une évolution technologique. Tu es vraiment têtu toi!
Kenouko
![]()
[biaflex]
t´as l´air d´être un anti-microsoft de la première heure, donc je répondrai même pas à ton insinuation stupide à propos des graphismes de la 360, quand on a de la merde dans les yeux c´est évident qu´on peeut pas apprécier un Ghost Recon par exemple.
Mais dis moi, qu´elles super innovation de la mort qui tue sa mère va apparaitre sur la PS3 ? Hein, dis moi...
- un live ? De la merde par rapport à MS
- des jeux ? Y´a les même sur 360.
- gyroscope ? de la merde et en plus y´a plus les vibrations...
- le Cell ? Juste un processeur de plus.
- le Blue-ray ? Ok pour les films, sinon de la merde.
Tu vois si tu considère que l´évolution technologique entre la Xbox et la 360 est ridicule, alors tu trouveras que l´évolution entre PS2 et PS3 est ridicule. Si tu t´attendais à une révolution il est grand temps que tu sortes un peu et que tu constate comment ça se passe en vrai. La technologie évolue mais les principes restes les même : une console c´est fait pour jouer, les jeux sont plus beaux, plus profonds, il y a donc évolution.
Je te retourne poliment ce que tu as dit à propos de MOI et non sur la console et Microsoft.
À propos du jugement de Bruxelles sur Microsoft, tu n´as rien à dire? Eh ben...
Je me renseigne sérieusement moi...Microsoft est une firme merdique et Bill Gates a quand même quelques bons côtés en donnant sa toute petite fortune aux enfants du tiers monde. Mais La firme Microsoft en lui-même est à gerber...
Puis la Xbox360 reprend juste des principes de PC. Donc ce n´est pas bon puisque que c´est "facile" à programmer mais dans 1 an cela stagne...Et c´est là que Xbox360 montrera vite ses limites. Comme on a vu avec Xbox ( j´ai vu et joué durant 4 ans).
Pour la PS3, sa politique est tout autrement et discutable bien sûr car il délaisse un peu le vrai principe d´une console de salon.
Or Sony préfère faire diversifier et démocratiser la console de Salon en laissant peu à peu le PC pour faire en une sorte d´un PC dans la console avec TV.
De plus la capacité de la PS3 est tellement impressionnant que l´on prend des baffes au fil du temps sans arrêt comme on a vu avec la PS2 ( en comparant les jeux à sa sortie à peu près et ceux qu´aujourd´hui).
Bref, la PS3 est très bon...
c´est bon tu a tous dit , si tu a pris des baffes avec la PS2 c´est que tu n´a jamais rien vu lol
parsque moi franchement la PS2 ne ma jamais impressionée
tu crois que la voie de PS3 est identique à celle de la PS2...
De plus, moi franchement, la Xbox360 ne m´a jamais impressionné car j´ai vu beaucoup mieux que cela sur PC. :o)
C´est plutôt nuancé car la PS3 a une évolution au fil de l´année alors que la Xbox360 VA stagner comme la Xbox1 a stagné puisque ces 2 consoles sont à la base de Hardware du PC Donc rien d´extraodinaire...
loool bouh vilain microsoft qui estp lus intelligent que les autres et gagnent plein d´argent !
c´est vrai que pour des vrais gamers comme nous c´est vraiment important ça dans le choix de notre console...
tu démolie la 360 en la comparant avec une PS3 qui n´a encore rien démontré de ses capacités ! c´est fort ça !
au niveau de l´arnaque on pourrait très bien dénoncer sony qui veut a tout prix nous fourguer un lecteur BR avec sa PS3 !
mais suffit que le BR se casse la gueule, et là ça fera mal, 200 euros de plus pour la PS3 jeter en l´air ! on va me dire que les jeux ont besoin de place etc....
ils auront peut etre besoin de plus de place dans le futur mais c´est pas avec le lecteur BR 2x de la PS3 que ça va servir a grand chose ! de + la compression des données s´améliorent et la décompression aussi !
reste plus que les cinématiques HD qui prennent de la place et encore y´en a plus tellement ! on voit de + en + de cinématiques avec les graphismes du jeu, qui renforce bien + l´immersion, sans mettre une coupure trop net de graphismes en plein jeu !
la 360 qui montre vite ses limites ?? ? hummmm a voir, la console n´est pas encore utilisé a pleine puissance ! et perso entre voir un GoW magnifique jouable fin 2006, ou voir un FF 13 très beau mais qui sortira dans 3 ans seulement mon choix est très vite fait !
"C´est plutôt nuancé car la PS3 a une évolution au fil de l´année alors que la Xbox360 VA stagner comme la Xbox1 a stagné puisque ces 2 consoles sont à la base de Hardware du PC Donc rien d´extraodinaire.."
parce que la PS3 c´est basé sur de la technologie alien ?? ?? ![]()
non mais lol les PC ne sont jamais exploité car personne n´a la meme config , rien a voir avec une console ou on peut la pousser a fond , faut te metre a jour mon garcon lol
c´est clair !
On peut voir certains jeux par exemple qui vantent telle ou telle carte graphique pour dire que le jeu a été fait pour tourner a fond avec ce type de carte !
microsoft n´a rien a envier a la PS3 je pense ! les 2 consoles se valent ! elles ont meme un décalage qui fait que si la PS3 est réellement faite pour durer (ce dont je doute, ça va etre comme la PS2 aussi, on est pas arrivé a 100% de la console mais les concurrent font deja + beau donc faut kan meme changer la console), la 360 sera a bout dans 5 ans, et on pourra prendre une PS3 qui sera censé pouvoir monter plus haut encore !
mais d´un coté, MS ressortira surement une console qui sera de nouveau au dessus sur le plan technique, et sony devra lui aussi remettre a jour son hardware pour une nouvelle console etc etc etc........
de là a dire qu´on trouve des jeux moches justes parce qu´on aime pas une marque, c´est réellement triste !
[biaflex]
tu veux une réponse constuite à propos de l´affaire Bruxelles ? Okay, c´est partis.
Microsoft est accusé par la Comission Européènne d´abus de position dominante. En gros Bruxelles leur repproche deux choses : le rachat boursier d´entreprises concurrentes, et la non publication de documentation techniques précise, qui, selon Bruxelles, nuit à la concurrence.
Sur le premier point, le rachat d´action, il ne peut rien être reprocher à Microsoft. Il faut savoir que les marchés, bien que très liberaux, sont tout de même soumis au contrôle d´institutions publiques. En Europe c´est donc la Comission de Opérations Boursière qui veille au bon déroulement des échanges.
Or il est clair que l´on ne peut sanctionner une entreprise pour une utilisation légale des moyens boursiers mis à sa disposition. Ainsi, si Microsoft rachète une entreprise européènne qui lui fait de l´ombre, il n´y a rien d´illégal tant que la COB à donné son aval.
Mais on peut contourner la COB, notament en faisant en sorte de ne jamais prendre la majorité du capital de l´entreprise convoitée, mais en rachetant seulement ce qu´on appelle la minorité de blocage, à savoir un pourcentage des parts d´une société permettant de bloquer les décisions prises en assemblée générale. L´entreprise possédant la minorité de blocage ne peut donc pas prendre les décisions seules, mais elle peut bloquer les décisions des autres. Cela donne donc un droit d´ingérence relativement élevé à l´acheteur de la minorité de blocage.
Mais malgré tout, il n´y a rien d´illégal, il ne s´agit que d´un mécanisme boursier voulu et mis en place par les principaux acteurs de l´économie mondiale, dont fait partie l´Europe et donc ses institutions.
Le deuxième point concerne l´abus de position dominante. Bruxelle attaque Microsoft sur la non publication de documentation précise relative au protocole de communication de logiciel de la firme (notament Windows Server). D´après Bruxelles, cette absence de documentation ne permettrait pas aux développeurs tiers de créer des applications parfaitement compatible avec les logiciels sus-visés. De fait il est reprocher à Microsoft d´être le seul à pouvoir proposer des logiciels compatibles.
Le jugement sur ce point n´a pas encore été rendu, mais pour ma part il me semble que la Comission européènne fait preuve d´une certaine mauvaise foi. En effet, condamné en 2004 à payé une amende colossalle de quelque 450 millions d´euros, Microsoft à versé la somme sans rechigner. Mais cela n´a pas suffit. En effet la CE estime que la documentation fournie par Microsoft n´est pas encore suffisante. Tout simplement Bruxelle demande de livrer le code source de Windows. En gros cela reviendrai à rendre Windows presque Open Source (comme un Linux), ce qui bien évidement n´est pas au goût de Microsoft, qui se défend en invocant la propriété intellectuelle et le secret industriel.
Mon avis personnel est que, suite aux procès anti-trust entamé au USA contre Microsoft (et gagné par Microsoft suite à la signature d´un compromis), Bruxelle veux faire valoir son droit à la parole sur la scène mondiale en s´attaquant à l´un des fleurons de l´économie américaine. Ridiculisée au niveau mondial par son abscence de coordination sur les questions militaires (guerre d´Irak), ridiculisée par le non à la Constitution Européènne, ridiculisée tout simplement par son incapacité à faire front au bloc nord-américain, l´Europe espère certainement se rattrapé en infligeant la plus lourde sanction à une entreprise américaine. Pour moi il ne s´agit que d´enjeux politiques.
Enfin, pour te répondre par rapport à ton observation sur la Xbox, je te dirai juste une chose : compare Halo et Halo 2, compare un des premiers jeux Xbox à Ninja Gaiden. Si tu ose me dire qu´il n´y a pas de différence c´est que la lobotomisation Sony a très bien marché.
De plus tu est incohérent : tu me dis que la 360 reprends les principes du PC, ce qui n´est pas bon selon toi, mais dans le même temps tu me dis que la PS3 à été pensée comme un PC de salon, ce qui est bien. Donc si je te suis, quand MS fait un PC de salon c´est pas bien, mais quand Sony fait un PC de salon, c´est bien... Faut que tu m´explique ton raisonnement.
Et pour finir (enfin...) tu dis que tu prends des baffes au fil du temps avec la PS3, moi c´est l´inverse. En 2005 j´ai pris plein de baffe par la PS3, en 2006 plus rien, nada, nothing, niente, de la merde si tu préfère. Rien de révolutionnaire, rien d´extraordinaire, rien de mieux que les concurrents, si ce n´est un prix exhorbitants.
Si t´es arrivé jusqu´ici je te félicite, ça a dû te prendre un certain temps ![]()
ca pu la mauvaise foix sur ce forum et franchement la plupart des arguments que vous m´avez avancé sont vraiment des excuse (je parle surtout pour toi[biaflex]).
Ensuite vous parler de l´affaire de bruxelle qui te semble anormal, mais les affaires sony sont normal puisque tu n´en fait pas la comparaison(vol de technologie , plagiat abusive , quasiment meme manette depuis 15 ans, des brevet déposé avec une technologie de fou(connecté a la cervelle , le jeu peut répondre a votre exigence) et j´en passe....)
light1
comme je l´ai dit il semblerai que quand Sony opère des manoeuvres frauduleuses c´est normal et il ne faut pas les critiquer... Le raisonnement de certaines personnes est bien altéré par trop de Sonyisation
Je viens de me taper la lecture du forum je suis assez impressionné par la mauvaise foi de certains lol...
déjà dire que la 360 n´as que peu d´évolution par rapport à la Xbox... soit y´a des aveugles ^^ soit y´a des gens qui veulent pas voir la vérité en face... et puis de toute façon le jeu PS3 qui ont été montré en version jouable (parce que je suis désolé mais les video ingame à par celle de nintendo et encore... j´ai tendance à ne croire aucun constructeur lol) ne sont absolument pas plus beau que sur 360.
Ensuite si t´as reussi à prendre des baffe graphique avec la PS2 c´est que t´as jamais vu les consoles concurente lol
question Blue-Ray et HD-DVD. Si le HD-DVD de la 360 est vendu moitier moins cher qu´une platine, le lecteur Blue-Ray de la PS3 lui est vendu 5 fois moin cher (le prix normal est de 1000€, le prix de la PS3 est de 500€, donc on peut estimer le prix du lecteur Blue-Ray conteu dedans à 200€ voir légérement plus mais au dessus ce serai vraiment dur parce que ça voudrai dire que les autre composat c´est vraiment de la merde ^^) ...
Pour l´image de microsoft... ben c´est indefendable c´est une entreprise qui as tenté de nombreuses fois de s´assurer des situations de monopole par des moyens pas trés légaux ni trés moraux... (PS : Sony c´est la même faut pas révé).
si l´architecture 360 est effectivement proche de celle du PC (en fait plutot du Mac) je rapelle que celle de la PS3 est aussi une architecture PC quand au langage qu´on utilisera sur PS3 ce sera comme partout un dérivé du C donc queston programmation c´est pas trés compliqué à faire c´est juste que le Cell risque de poser des pb mais comme toute façon les programmeur n´auron probablement jms besoin de le surcharger (de mm sur 360).