CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Blue ray est indispensable

master360
master360
Niveau 10
18 juin 2006 à 16:59:31

c pas la premiere fois que sony mets du patos sans penser a ce que tu as deja
par exemple sur la ps2 la seul prise dedié au son etait la sorti optique or en 2000 rare sont ceux dont l´ampli avait une entrée optique
de ce faite tous ceux qui avait des ampli sans prise optique ne pouvait pas profité d´un son en 5.1 ext
c domage pour un produit di grand publique qui devait venir au centre de votre salon

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
03 juillet 2006 à 15:39:07

Graveur Blu-Ray BenQ Trio:
http://www.matbe.com/actualites/13732/graveur-blu-ray-benq-trio/

master360
master360
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:44:59

graveur br "pour graver 25 go de données" a 800euro
soit 3 dvd double couche
qui se grave en 16 x pour 60 euro

bref peut interssant pour le moment

Noobar
Noobar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:45:33

ce qui est sur c´est qu´il n´y aura plus de problème de place, pour reprendre les mots de sony "les développeur pourront faire un peu ce qu´ils veulent avec un tel espace de stockage... fini les restriction..."

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
03 juillet 2006 à 15:49:48

master360 Posté le 03 juillet 2006 à 15:44:59 graveur br "pour graver 25 go de données" a 800euro
soit 3 dvd double couche
qui se grave en 16 x pour 60 euro

bref peut interssant pour le moment

>>>>>>ptdr, le mec qui compare les Blu-

Ray aux DVD ! :honte:
Compare plutot aux HD-DVD !
La plupart des grandes marques sont confiante pour sortir graveur et lecteur Blu-Ray et pour d´autre, leur films !

master360
master360
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:03:44

bien sure que je compare c quoi le probleme
on parle simplement de graveur.
pour cequi est des film c´est une demande des producteur pas du client pour le moment.mmais ca va cenir
la venu des tv hd demande un changement de format pour les film donc la venu des lecteur hd est normal .
simplement un jour d´aujour d hui ca concerne peut de monde

quand au graveur a part les pirates qui veulent copiez les film qui sorte en hd .c encore trop chere pour le peut d´apport

oloman334
oloman334
Niveau 12
03 juillet 2006 à 16:04:58

BR entraine tvhd et donc des frais, des films à racheter ça marchera jamais c´est du gadget cher et inutile!

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:06:50

Non, mais je crois pas que la question se pose encore...

Le dvd est foutu, et il est clair, et avec le 1er post du topic, comment pouvoir encore nier l´interet du BR ?!

HD DVD ou BR peut importe, mais les pro-ms qui croient encore que le dvd est le support idéal pour le next gen...

Vraiment ouvrez les yeux ! Quand on est passé du CD ou DVD !

La pareil ! Le dvd est mort dans 2 ans tout au plus, et je ne comprend pas comment on ne peux pas se rendre à l´évidence !

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:08:37

Vive la pensé universel

oloman334
oloman334
Niveau 12
03 juillet 2006 à 16:10:27

sven_minoda Posté le 03 juillet 2006 à 16:06:50 sony t´as mangé le cerveau en + les test du BR sont pas concluant....

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:13:12

Le BR pour le jeu ca sert à rien, ca servira au mieux dans 4-5 ans, la y aura la new next gen et au moins un format ce sera imposé.

Noobar
Noobar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:14:47

t´as jamais eu l´occasion de ripper un dvd ? ils sont full de chez full pour la plupard.. un film comme le seigneur de anneau serait très bien sur Blu ray... sinon dans 4-5 ans on se tapera des films a regarder sur 2 dvd !!

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:15:50

On parle de jeu la non?

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:16:53

on s´en fou des tests ?

Je te parle de jeux vidéo !

La ps3 fait plein d´autre truc (film br, etc... mais je critique pas le fait que les lecteurs MS de la PS3 soit de qualitée ou pas... ni le lecteur (600€ le lecteur BR faut pas avoir fait l´ENA pour savoir que sa va etre du très bas de gamme produit en masse) je parle simplement de l´interet du BR dans les jeux next gen)

en espace brut sur un disque ! GTA SA faisait un DVD plein !

Rien que GT HD demande un BR ! Alors imagine quand les jeux seront totalement next gen !

J´aime bcp la 360, les jeux m´attirent moyen (a par Lost Planets :coeur: et d´autre qui valent le coup de se laisser tenter) mais c´est surtout l´avenir et le dvd qui me fait être retissant vis à vis de la 360... La PS3 (trop chère à mon gout) me plait plus quand aux perspectives qu´elle offre sur le longterme... (stp evite les trucs genre sony t´as bouffé le cerveau avec moi , merci :ok: )

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:22:50

"Ce sont des conneries. Ils peuvent commencer par utiliser les DVD double couche si ça ne rentre pas sur les standart. Ensuite il suffit de compresser les données. "

non mais tu crois qu´ils n´y ont pas pense hein?
d´ailleurs si les dev de mercenairies
2 se sont plaint du dvd et que el jeu risque d´etre exclu ps c´est a cause du manque de place point barre,ils vont pas faire tenir un jeu a la gta sur 2 dvd non mais faut arreter la

"Compresser les données (sans altérer la qualitée) n´est pas un exploit, ils le font toujours, et le feront aussi pour la PS3"

encore une preuve que tu connais que dalle,a force de trop compresser les donnees c´est le processeur qui en prend un coup avec des temps de chargements plus long ou le framerateect...
donc pour un jeu tout en streaming le dvd est mauvais point barre,pour els jeux lineaires si ca tient sur 3 dvd c´est vachement chiant aussi

"Zelda 64 utilisant 50 Mo était plus beau que les jeux play utilisant 650 Mo, ce n´est pas l´espace disponible qui est le plus important"

zelda 64 souffrait avait un framerate tres bas ,merci de montrer cet exemple pourme donner raison,sur cd il aurait ete bien meilleur
puis les jeux sur cd ps1 a 650 mo etaient surtout du a cause des cinematiques graphiques tres a la mode sur ps1 a cet epoque

"L´Emotion Engine, ce qui constitue le coeur de la Playstation 2, m´a réellement ému."
Ted Price "

tu vois pas que c´est pour plaisanter

"Nous pouvons maintenant ajouter de nouveaux sens, des souvenir, de l´intelligence aux personnages. "

c´est le cas regarde lia des MGS 3 ou splinter cell 3

ils entendent le bruit de tres loin(splinter cell ,s´organisent en groupe(mgs),font des recherches partout dans les element ou serait suceeptible de se cacher le joueur (mgs),ont faim(mgs),sont prudents en avancant dans l´obscurite quand quelque chose semble louche(splinter cell) et je pourrai continuer et montrer plein d´exemple qui a l´ancienne generation de console ou ca n´existait pas

"Sa qualité d´affichage doit être équivalente aux images des films comme "Fourmiz" ou "1001 pattes".

la ok il raconte n´importe quoi mais bon ce genre d´annonce faut vraiment pas etre fute pour y croire puis bruno bommell aime raconter des salades il avait dit que la PSP serait a 400 euros

" Avec cette nouvelle technologie, les jeux devraient ressembler à de véritables films."

c´est le cas avec MGS qui est critique pour ressembler a un film qu´a un jeu video

"La Playstation 2 est si puissante qu´elle peut gérer en temps réel les cheveux d´un personnage un par un "

en misant tout sur une visage elle en est largement capable d´ailleurs certains jeux ps2 sont bluffants sur ce point et s´en raprochent comme silent hill 3

" En plus de ça la PS2 donnait un rendu équivalent à la Dreamcast, "

ok j´ai cerne le personnage,mouton tk t´a bien lave el cerveau

" Celui-ci permet de constater que les premiers jeux Xbox 360 n´utilisent que 49% d´un DVD9"

les jeux que tu cites sont tres loin de faire next gen et font xbox1.3
les jeux ps2 tenaient sur cd rom a ses debuts donc ton exemple il est bidon mais le dvd s´est revele indispensable pour la suite

"Silent Hill 2 = 4.88 GO. Ca suite, Silent Hill 4 ne fait que 3.16 gigabytes."

tres mauvais exemple
si le 2 est celui qui contient le plus c´est parceque il y a des cinematiques de syntheses et dans le 3 et 4 non tout est de la cut scene

"Grand Theft Auto III 733 megabytes comparé à Grand Theft Auto Vice City´s et ses 1.2 GO "

gtasa fait 4 gigas20 et en plus il est hyper moche graphiquement donc pour un gta ambitieux ou autre jeu de ce genre le dvd sera logiquement depasse

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:23:50

Non ca ne sert à rien, regarde du coté de la concurrence tu comprendras. Un GT HD tient largement sur un DVD, si il est sur BR rien ne dit qu´il est rempli, de toute facon il est nul part, ni sur dvd ni sur br, ca n´etait qu´une presentation.

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:24:35

Mais si c´etait absolument necessaire, comment expliquez vous que les editeurs en ont rien à foutre?

Noobar
Noobar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:27:27

"makiaveridik3 Posté le 03 juillet 2006 à 16:15:50 On parle de jeu la non?"

je répondais a ca :

"oloman334 Posté le 03 juillet 2006 à 16:04:58 BR entraine tvhd et donc des frais, des films à racheter ça marchera jamais c´est du gadget cher et inutile!"

me rappelle au début du cd mon parrain pour un cadeau m´avait demandé si je voulais une chaine avec Cd ou pas.. je lui avait répondu que le cd était trop cher et que ca marchait pas encore assez bien... 2 ans après j´ai acheté un lecteur portable pour brancher sur ma chaine...

oloman334
oloman334
Niveau 12
03 juillet 2006 à 16:30:48

oui mais la est ce que tu racheterai tout tes dvd pour des formats fait pour le br!!! et la télé qui va avec et pour les jeux ça n´est pas utile le dvd suffit et sinon le br pourra peut être percer pourles films mais pour une console ça ne passera pas...avant de le mettre sur une console il devrait déja l´avoir développer et installé sur le marché, c´est jouer à la roulette russe là!

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:32:54

Le marché ne se mettra pas en place du jour au lendemain et de toute facon, à nouveau, le sujet est le jeu vidéo pas la musique ou la vidéo, j´aurais preferé que le blu ray soit un option pour ma part.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube