CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Blue ray est indispensable

rising001
rising001
Niveau 10
03 juin 2006 à 03:12:26

si on a le choix d´attendre que la console baisse d´ici une à deux années.

de toutes façon les vrai hit ne se pointerons que dans 2 ans.

egb
egb
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:01:12

Hek-keH bouton profilbouton profil Posté le 03 juin 2006 à 02:20:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Aimer la PS3 est une chose. C´est compréhensible si on attend les jeux qui sortiront dessus, par exemple.
Mais dire amen et approuver toutes les conneries qui peuvent être lachées sur ce fameux Bluray... c´est plutôt pathéique.

Le Bluray? Ce sera pas mal quand la majorité des gens seront équipés de matos HD. Et ce sera quand vous pensez? D´ici 2, 3, 4 ans?

Mais d´ici là vous aurez des platines BR ou HD DVD bien plus performantes pour pas un rond! Ca ne sert strictement à rien pour le moment à part aider une firme à imposer son format propriétaire via sa concole de jeux populaire... si ça c´est pas de l´arnaque...

Enfin bon, certains semblent tellement hermétique à toute forme de bon sens... :-((

Non d´ici a peine 1 a 2 ans .

Les ecran HD se democratise a une vitesse folle .
PAs mal d´ecran sont achetable au meme prix que des cathodique mais a dalle plus petite .

D´ici la coupe du monde qui je le rappelle sera equipé a 100% pour diffuser en HD va faire fleurir des offres et insité les gens a acheter des ecrans permettant encore la democratisation des ecrans .

D´ici la fin de l´annee donc les ecran LCD HD seront bien moins que aujourdhui deja qui nele sont plus vraiment .

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
03 juin 2006 à 11:43:46

une installation HD ça se limite pas a un écran !

en + meme si les ecrans plats de démocratisent c´est vrai, tout le monde n´est pas pret a mettre 700 à 1000 euros dans une télé !

ensuite comme dit plus haut, a part la TV, une véritable installation HD nécessite aussi un nouveau ampli qui décode les pistes DOLBY 7.1 et tout le son HD !

tu veux me dire que c´est pas indispensable pour jouer et c´est vrai ! mais du coup l´utilité du BR est de nouveau réduite ! tout ça pour imposer leur format de force, c´est evidemment le gros reproche qu´on fait a sony !

y´a 3 devellopeurs qui se sont plein de l´espace disponible sur les DVD, c´est loin d´etre une majorité ! et ce sont surement pas les plus doué en optimisation de compression/décompression des données, ou alors c´est pour faire des cinématiques de folie, qui rallongeront les temps de production et leur cout

Rez49
Rez49
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:58:03

RyoSaeba68 viens de soulever le principal problème selon moi.
Sans débattre à nouveau de l´utilité du BR dans les jeux, il faut admettre que sans une installation HD complète le lecteur BR ne sers pas à grand chose.
Et une installation HD ça coûte cher : un écran à 1000€ mini (plus souvent 2000 pour une vrai bonne qualité, et 3000€ pour du Full-HD), et un ensemble audio home-cinéma qui coute au minimum 400€ en 5.1 de qualité correcte. Soit la baguatelle de 1500€ mini d´investissement.

Quant aux développeurs qui se plaigne du DVD, faut aussi voir qu´ils ont intérêt à vanter le BR. Comme ça les clients penserons que les dév ont fait des gros jeux, ce qui bien entendu est faux. Remplir 15 Go de données, à part avec des cinématiques, c´est pas demain la veille.
Et quand j´entends Itagaki qui se plaind et que je vois DOA, je comprends pas trop de quoi il se plaind, s´il arrive pas à faire tenir DOA sur DVD c´est qu´il est un peu gland le garçon...

Hek-keH
Hek-keH
Niveau 6
03 juin 2006 à 12:28:56

:d) eGb

Les prix ont baissé, c´est vrai. Mais les ménages ont acheté pour la plupart il n´y a pas si longtemps leur TV 16:9 cathodique. Pour le moment, qui achète les LCD ou Plasma? Ceux qui doivent changer leur matériel trop vieux ou les fashion victims qui sont prêts à claquer plein de thunes au lieu de laisser leur cathodique mourrir de leur belle mort avant de se racheter du matos. Mais la plupart des gens ont leur 16:9 depuis quelques années et ne vont pas réinvestir avant qu´elle ne claque. Donc je maintiens, la MAJORITE des gens ne sera pas équipée HD avant 2 ou trois ans. Et d´ici là, le BluRay est gadget. Ou alors il servira à mettre des cinématiques, la belle affaire! C´était bien sur la PSX quand on n´arrivait pas à des très beaux rendus 3D mais à l´heure actuelle, ça devient un peu désuet je trouve...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:42:00

Les lecteur HD seront utile pour le jeux video, mais pas de 2006 a 2010...

egb
egb
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:33:01

Hek-keH bouton profilbouton profil Posté le 03 juin 2006 à 12:28:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:d) eGb

Les prix ont baissé, c´est vrai. Mais les ménages ont acheté pour la plupart il n´y a pas si longtemps leur TV 16:9 cathodique. Pour le moment, qui achète les LCD ou Plasma? Ceux qui doivent changer leur matériel trop vieux ou les fashion victims qui sont prêts à claquer plein de thunes au lieu de laisser leur cathodique mourrir de leur belle mort avant de se racheter du matos. Mais la plupart des gens ont leur 16:9 depuis quelques années et ne vont pas réinvestir avant qu´elle ne claque. Donc je maintiens, la MAJORITE des gens ne sera pas équipée HD avant 2 ou trois ans. Et d´ici là, le BluRay est gadget. Ou alors il servira à mettre des cinématiques, la belle affaire! C´était bien sur la PSX quand on n´arrivait pas à des très beaux rendus 3D mais à l´heure actuelle, ça devient un peu désuet je trouve...

Je n´est jamais dit que la majorité des gens aurons le Hd d´ici 1 an .
J´ai simplement dit que cela se democratisera .
Personnelement j´ai deux tele .
1 dans le salon un cathodique 101 cm sony tres bien pour 100 Hz .
Et une petit LCD de quelque centimetre en haut dans la chambre ( parents ).
Personnelement j´attendrais fin 2006 pour m´acheter soi la dernire gamme de samsung en HD ready ou economisé pour du Full HD plus tard .
DAns le pire des cas j´attendrais de m´acheter un ecran SED fin 2007 si je n´en voi pas l´utilité .
Mais aucun de ses ecran que j´acheterais ne remplacera mon Cathodique dans le salon car l´ecran que j´aurais sera un ecran only jeu et DvD et HD .
Mon cathodique est tres bien ou il es pour le moment .

Hek-keH
Hek-keH
Niveau 6
03 juin 2006 à 13:41:21

EGB, ce qui me déplait, c´est le fait qu´on "t´oblige" à augmenter le niveau de technologie de ta TV de salon ou carrément d´en acheter une seconde dédiée JV pour pouvoir jouer à une console (pour profiter pleinement des graphismes). Normalement, ce devrait être le contraire, le console devrait afficher au maximum de ce que ton équipement existant permet.
Le problème, c´est qu´un constructeur Hi-Fi fait du JV et qu´il profite de ce moyen là pour promouvoir de nouvelles technologies Hi-Fi/Vidéo et pousser les ventes de leurs Tv et films HD alors que le gamer n´est pas forcément demandeur. Bref on pousse à la consommation alors que ce n´est pas vraiment nécéssaire pour le moment.

egb
egb
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:58:28

Hek-keH bouton profilbouton profil Posté le 03 juin 2006 à 13:41:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
EGB, ce qui me déplait, c´est le fait qu´on "t´oblige" à augmenter le niveau de technologie de ta TV de salon ou carrément d´en acheter une seconde dédiée JV pour pouvoir jouer à une console (pour profiter pleinement des graphismes). Normalement, ce devrait être le contraire, le console devrait afficher au maximum de ce que ton équipement existant permet.
Le problème, c´est qu´un constructeur Hi-Fi fait du JV et qu´il profite de ce moyen là pour promouvoir de nouvelles technologies Hi-Fi/Vidéo et pousser les ventes de leurs Tv et films HD alors que le gamer n´est pas forcément demandeur. Bref on pousse à la consommation alors que ce n´est pas vraiment nécéssaire pour le moment.

Tu peux tres bien jouer sans HD , les jeux seront beau mais pas aussi net que en 720p ou 1080p.
C´est un probleme de confort .
C´est comme un mec qui va decider d´acheter un ensemble suround et l´autre se contenter des enceintes integré a l´ecran .
Celui qui aura les enceintes suround aura une meilleur reistitution du son mais ca n´empeche qu´il pas qu´il poura pas jouer .

Le HD est un confort suplementaire , ca aide a avoir un jeu encore plus beau et net .

Pareil celui qui jou a un jeu sur pC .
Y´en a il prefert jouer en 1280x1024 et d´autre en 800x600 .

Hek-keH
Hek-keH
Niveau 6
03 juin 2006 à 14:03:54

En attendant, on te fait baver avec de belles images et vidéos tout full HD... forccément, tu es un peu dégouté quand tu vois ce que ça donne sur ta TV, ça donne envie d´acheter mieux pour profiter de la vrais puissance de ta console.
Ou alors deuxième solution, tu es parfaitement conscient du "problème" tu payes 600€ pour du matos qui affiche sur cathodique le même rendu que ta console mais pour bien moins cher...

Hek-keH
Hek-keH
Niveau 6
03 juin 2006 à 14:05:59

Je me suis emmêlé les pinceaux, je voulaius dire tu payes 600€ pour du matos qui affiche sur cathodique les memes perf que les concurrents (oui j´inclus la Wii) qui eux te font payer moins cher.

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:08:54

c´est l´arnaque de Sony que certains refusent de voir :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-414850-1-0-1-0-0.htm

unknown91
unknown91
Niveau 27
03 juin 2006 à 14:20:55

Mais , je ne sais plus qui a dit que les émulateurs servaient à rien car on les avaient sur notre pc................euh......tu préfèrerais jouer à Mario Bros 3 avec un clavier le nez collé sur l´écran d´ordi toi ?? ?

Et pour moi les graphismes ne font pas le tout.......c´est pas un Metal Gear super BO en 3D et tout qui va donner autant de magie à mes yeux que tout les VIEUX Mario en 2D

Et si l´on fait un petit comparatif........les jeux "GAMINS" à eux tout seuls écrasent n´importe quel jeux de la concurence........Nintendog n´a pas eu de meilleurs ventes que GTA Liberty ?? ??

Je me pose des question et pis pour les aveugles : "Oui mais Sony n´ai pas copié , sa date de 1999...." : - Pourquoi n´on pas incorporé leurs FABULEUX projet dès le départ ?? ?
- Comment se fait il que l´on dise que c´est Sony qui a trouvé cette idée en premier........il n´existait pas un jeu à l´époque de la NES ( loin de 1999) qui utilisait un PISTOLET pour viser les canar sur l´écran et qui tirait avec ca ?? ?

- Certains disent que le roi.....L´EMPEREUR SONY a toujours inové par lui même et qu´ils n´on JAMAIS copier qui que se soit.......Ils n´ont pas perdu un procet a cause du plagiat des vibrations du DualShock ?

- La PS3 sera génial car elle sera en qualitée HD !! et utilisera le BR.....La ps3 n´est pas censée estre une....CONSOLE DE JEU par hasar car les les VRAI GAMERS QUI SONT DANS LE METIER DEPUIS 4 ANS (attention) préfèrent ils ....Jouer ? ou regarder un film avec un lecteur BR en HD ( pas chère mais pas gegen pour se que c´est ) ?

- Les graphismes..."ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Zelda c´est laid ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca vaut rien par rapport à la PS3" ..................ahhhhhhhh c´est con pour 100$ de moin la X-box a des meilleurs graphismes !! !! !!!

- Oui mais sur la PS3 il va y avoir pleins de hits !! !! !!!!!!! Attention FFXII ........il n´y aura jamais de FF chez les concurents !! !! Perdu et un FFCC sur WII un.........de toute facon on a Metal gear pour nous sauver...........Desoler mais Snake s´est fait la malle !

Alors voila en résumer se qu´il faut savoir avant de dire des connerie .......et ne sou-estimez pas Nintendo comme vous l´avez sou-estimez pour la DS.......et arretez la mauvaise foi, c´est pas les jeux de la PS3 que vous aimer c´est la marque vous jouer au jeux du " C´est pas des Nike dernié cris c´est nul " !! !!

zowie2
zowie2
Niveau 10
10 juin 2006 à 03:21:27

:up: anti-flood

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
10 juin 2006 à 13:58:45

:up:

Anti-Flood..

Pour un forum propre et intélligent !

sony-leader
sony-leader
Niveau 3
10 juin 2006 à 14:01:40

:up:

Smoke-A-Lot
Smoke-A-Lot
Niveau 9
10 juin 2006 à 14:19:42

Les topics de zeprosony sont toujours aussi comiques :-)

shinsengumi
shinsengumi
Niveau 9
11 juin 2006 à 01:16:08

:up: :banzai:

shinsengumi
shinsengumi
Niveau 9
11 juin 2006 à 01:30:45

:up: :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2006 à 16:00:52

le blu ray s´est déjà fait remplacer par le HVD... qui sortira vers la fin de l´année (c´est aps pour les particulier, mais pour l´Armée, certains hopitaux, des erveurs...) où sur un HVd tu peux caser 1To... (du moins en 2007).... @+

Ps: le BR n´est pas jsutifier... sur un DVD tu peux caser suffisemment de truc, c´est juste pour gonfler le prix, ouvrez les yeux comme çà : :ouch: :lol: allez @+

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube