CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Blue ray est indispensable

Rez49
Rez49
Niveau 10
02 juin 2006 à 17:33:31

magic-player :d) :desole: tu prends des réflexions à cause de mon pavet... :rire2:
Mais comme tu l´a dit, rendez-vous dans 5 ans pour voir qui avait raison. En attendant je m´éclate avec la 360, et j´espère que tous les joueurs, quelque soit leur machines, prendrons autant de plaisir que moi, parce que finalement, blue-ray, Cell, Xenos, DVD, gyroscopie et tout ça, c´est bien beau, mais ce qui compte ce sont les jeux.

Rez49
Rez49
Niveau 10
02 juin 2006 à 17:34:17

Vache la faute de frappe... pavé et non pavet...

magic-player
magic-player
Niveau 9
02 juin 2006 à 17:45:04

Tout à fait :ok: ^^

Titchoufi
Titchoufi
Niveau 10
02 juin 2006 à 17:53:01

S´il n´ont rien a faire les developpeurs pourront mettre d vidéos du making of du jeu et de leur vie autour du jeu pour le fun en HD, histoire de remplir un peu le blu ray :rire2:
Les premiers jeux sur cd ne prenaient pas tt la place, les premiers dvd non plus, le blu ray ou le hddvd suiveront surement cette logique (3 cd, puis 4 pour un FF qui s´en souvient ?)

egb
egb
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:01:22

x333 bouton profilbouton profil Posté le 02 juin 2006 à 17:05:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je vois pas le problème, si unjeux ne tient pas sur un dvd , ben qu´ils le mettent sur 2...

Argument qu´on entend des tas de fois ...

Argument de gens qui se font pas chier .

C´est facile de detourner la difficulté .

Qui dit 2 DvD dit enmerdement pour les devs .
Ca penalise aussi le jeux ( lenteur , perte de rythme ).
Et puis on evolue le tmeps des changement de Cd ca devrais etre fini .
SI on en arrive a avoir 2 DvD c´est bien qu´il faut passé a une autre forme de stockage comme celle proposé par sony .

benlmk
benlmk
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:23:00

enfin un topic interessant et qui montre que le blu ray c pas que pour le films

les developper vont utiliser beaucoup les blue ray mono couche 25giga je pense, et les streaming et les temps de chargement et le jeu n´en seront qu´ameliorer, seul des jeux comme ff13 ou gt5 ou mgs seront sur des bluray double couche je pense

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:26:05

GTA 4 sort sur dvd !! !

Ca ne vous parle pas ca ?

Vous etes des moutons c´est pas possible :o))

benlmk
benlmk
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:27:54

ca veu pas dire qu´un jeu ne rentre pas sur un dvd, mais il sera plus lent pour les chargement, moin bo car pour le streaming de gta4 le debit sera plus ba sur dvd donc une qualité moindre

Verden
Verden
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:29:11

Je pense que les nouvelles consoles pourront aisément palier tout ceci, même avec le DVD.

benlmk
benlmk
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:33:28

Je pense pas car plus sa ira plus les jeux auront besoin d´espace et c pas la puissance de la console qui gerera le pb, la wii elle a moin de pb car pas en HD

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:35:45

benlmk
Posté le 02 juin 2006 à 18:27:54

ca veu pas dire qu´un jeu ne rentre pas sur un dvd, mais il sera plus lent pour les chargement, moin bo car pour le streaming de gta4 le debit sera plus ba sur dvd donc une qualité moindre

-> Source ? si c´est juste ta betise et ton inculture en matiere technique, on s´en passe de ton avis

LE BLUE RAY EST UN 2 X donc deux fois moins performant que celui annoncé par Sony à l´E 2005

Moutons !! ! :bravo:

benlmk
benlmk
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:39:41

c cool ici on se fait juger alors quon se connai meme pas

va apprendre a vivre deja et revien apres

la seul logique veu qu´un blu ray est un temps de transfert superieur au dvd, car quand le lecteur fait un tour il lit 6 fois plus de donné qu´un lecteur dvd, parce que tu crois que quand tu joue a un jeu ton lecteur dvd tour en 12x ?? ? ta un souci toi

sonyOWNED
sonyOWNED
Niveau 5
02 juin 2006 à 18:44:41

Mmmm c´est sur que vue que les developpeur ont sa ils vont pas hesiter a remplir ... mais bon les jeux peuvent encore tenir sur des DVD normal je pense ;)

pour F1 06 lol sa prouve bien que ils disent sa juste comme sa car je doute que sa leur soit vraiment utile

GT 4 magnifique avec plein d evoiture et de circuit tien tres bien sur un DVD

Elende
Elende
Niveau 7
02 juin 2006 à 18:59:24

Mon cher Mort_de_Rire

Fais-nous un cadeau, va au super marché le plus proche, et fais l´acquisition d´un cerveau. Attention, hein, pas le machin "produit blanc" : ils sont un peu sommaires et parfois avariés.

Prends-en un de bonne qualité (William Saurin ?) et de taille "m". Tâche au moins de prendre l´option "interprêteur de second degré". Si
tu es sympa, le vendeur te fera peut-être aussi un prix sur l´option "humour"; c´est pas très utile, mais c´est parfois agréable.

Au passage, si on te propose les jantes en alu, heuuu, c´est que le vendeur te prend pour un con. Tu peux lui dire oui.

egb
egb
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:01:15

GTA 4 est exclu temporaire sur la X360 .

Il es donc normal que les developpers developpe le jeu pour qu´il rentre sur un DvD9 .

Vous jugerez de l´utilité du BR que dans le cadre d´un jeu exclu pS3 .

Car si le jeu est multi il vont pas faire un jeu de 20 Go et le sortir sur X360 .

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:06:07

le probleme c´est ca la compression comme le MP3 c´est de moins bonne qualités que sur un CD car c´est compressé donc sur BRD ce sera un peu mieux car p^lus de compression

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:09:31

aucun argument valable jusqu´ici pour le Br en tout cas ( je passe sur ceux de Elende ... )

Rez49
Rez49
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:09:38

Moi ce que je me demande quand même c´est quand est-ce qu´un jeu dépassera réèllement les 9 Go d´un DVD (non ne me parlez surtout pas d´UT2007) ?
Surtout avec les nouvelles méthodes de compressions mise en place par crosoft (le XNA je croi...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2006 à 19:23:49

EGB: en effet, comme tu l´a dit, ça sert à rien de se faire chier... si vous êtes pas capable de vous lever pour changer le CD, ben oui, alors achetez la ps3 et faites un peu d´exercice au passage... point du vue devellopeur, ça change pas grand chose et je vois pas pourquoi les temps de chargements seraient plus long...

et ton évolution, elle aura lieu quand on aura droit à un lecteur blue-ray à un prix abordable...

sans compter que votre lecteur blue-ray à 200€, j´y crois pas trop, et ça m´étonnerait pas qu´ils refassent le coup du lecteur dvd foireux à l´époque de la ps2... blue-ray bridé? ça m´étonnerait meme pas...mais l´avenir nous le dira...

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:24:03

les jeux prennet plus de 9 GO mais avec la compression ca tombe a 1 ou 2 GO

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive