Dans un avenir (plus ou moins) proche, faudra passer a un autre niveau de tte façon!
Chez crosoft, le lecteur hddvd ni lira que d videos apparemment ![]()
http://www.overgame.com/page/21825.htm
dc la taille d jeux posera probleme tot ou tard c clair!
sauf s´ils mettent les cinématiques sur le hddvd et le jeu sur le dvd
...
je pense que les gars de chez microsoft ont calculé leur coups!
de toute façon il y a toujours une parade...deux dvd... dans une boite!!! ![]()
Rez49 : tu ne vois pas de différence entre PC et X-Box ? Un truc comme le fait qu´on instal ses jeux avant d´y jouer ? Et qu´on pourrait mettre un UT sur 2DVD plutot qu´un pour compenser un manque de place sur PC, là ou une console ne le permettrai pas.
Nan, c´est impossible : un DVD c´est toujours largement suffisant pour les jeux hein ? C´est pas comme si un TR Legend occupé déjà la totalité d´un DVD double couche (oups, si, c´est le cas. Désolé).
On prend les paris ? Dans moins d´un an, MS vous explique qu´il va falloir acheter un lecteur HD-DVD pour votre X-Box ou vous retrouvez avec des jeux complétement laché par la concurence. (oui, la X-box ne coute pas 400€, elle en coute 400+100 de base, c´était couru dès la sortie).
Il y a 10 ans, un jeu console occupait quoi ? 8Mo ? Il y a 6 ans, ça tenait sur un simple CD. Depuis, on ne parle plus que de DVD. Mais bon, votre X-Box n´a que ça, un lecteur DVD : donc il est évident que ça va suffire pour encore 4 ou 5 ans je suppose ? Le monde va vous attendre vous croyez ? J´en suis pas sur...
Oui,mais "tôt ou tard" ce sera à la prochaine génération.
L´évolution ne se fait pas en parralèle du matos,on ne crée pas les jeux du futur en attendant la machine qui sera capable de les faire tourner.
De même que ce n´est pas en créant un "monstre" que les jeux prennent d´un coup dix ans d´avance.
Quand les devs seront capables de tirer partie de 50 GO uniquement pour le jeux,la play3 et la xbox360 seront déjà mortes et enterrées...
Leur technologie avec.
PS:les premiers plasma faisaient + de 70 000 francs,aujourd´hui non seulement les prix ont chutés mais en plus leur qualité à décuplé..
Ben deja pas de cinématique HD vu que les jeux sont deja assez beau comme ca, on a plus besoin de cinématique!!!!Les cinématiques, cc´était a l´époque 32 bit!!! Maintenant c´est du passé!!!
Puis aprés c´est au dévloppeurs de faire le boulot, si ils compressent leur texture, un DvD suffira largement et tout le monde connait ce jeux d´un niveau graphique trés bon et qui tient dans une disquette.......
Puis sinon UT 2007 sortira sur 360 car depuis quand un jeu Pc sort pas sur xbox
Non sérieux, comment t´explique que GoW qui possédent le meme moteur graphique que UT 2007 sorte sur xbox ?? ???
Elende
Sur PC on installe le jeu, certes, mais sur 360 le chargement consiste à décompresser les données, un peu comme l´installation sur un pc...
Et puis vous me faites bien rire avec vos arguments pour le BR. Arrêtez de vous voilez la face, vous allez vous faire entuber avec un lecteur de merde inutile au jeu.
Tu vois je me dis juste une chose : Microsoft bossent dans les logiciels depuis plus de 20 ans, ils ont donc une bonne expérience. Et en même temps il développent des nouveaux moyens de compressions, bien plus performants que ceux qu´on connaissait. Donc si MS dit que le DVD sera suffisant pour le jeu, je suis persuadé qu´il le sera. Je me trompe peut-être, j´ai pas la science infuse et je suis pas Mme Irma, mais bizarrement quand j´entend l´autre clown de Kutaragi j´ai plus tendance à faire confiance à Billou. Ken nous à enculé avec la PSX, Ken nous as enculé avec la PS2, Ken veux nous enculé avec la PS3.
Tu m´excusera de mon vocabulaire mais chaque PS à été l´occasion d´annonce fracassantes qui au final sont toute, sans exeptions, fausse. Alors quand Mr le clown de service me dit que le BR est indispensable, moi je me marre.
Et si chez Epic il te dise que UT prend 20 Go, c´est que eux aussi prennent les gens pour des cons. Faudrait comprendre que ce genre d´annonces c´est de la pub, et rien que de la pub.
Je te pardonne ton vocabulaire : je pense la même chose de chacun des logiciels MS que j´ai eu le malheur de posséder. Quand Billou sera foutu de nous sortir un truc qui ne merde pas toutes les heures je lui permettrai de donner des leçons.
Parce que coté annonce, MS peut donner des leçons. C´est la seul boite dont les mises a jour empire l´état des programmes qu´ils sont censé corriger (veridic, j´ai subi ^^). Pour l´expérience, ils l´ont sans doute. Leur reste qu´a apprendre a s´en servir plutot que de juste la considérer comme une source de donnée décoratives.
J´ai beaucoup plus confiance en Sony qui ne me force pas a acheter (j´ai pas souvenir d´avoir demander window a chaque fois que j´ai acheté un PC. Et pourtant là j´ai pas peur de le dire : je me suis fait customiser le rectum a chaque fois).
C marrant pask chez Microsoft, ils ont bloqué les joueurs en proposant une version sans Disk dur. Maintenant, les jeux (censés être géniaux sont pénalisés)
Trois exemples :
-des phases de Gameplay supprimées (Saint´s Row)
-des cartes raccourcis ou une durée de vie en retrait par rapport à ce qui fut annoncé (Gears Of War)
-Des jeux En Cours De Développement devant revoir certaines phases, voire le scénario.
Mais attention, bien que je nème pa tro la 360, je ne dis pas qu´in n y aura que des jeux beaux et cours, moches et longs, ou peu interactifs. La preuve (Oblivion).
Je me permet juste de critiqué Microsoft qui , soit s´est foiré, soit oblige des joueurs à s´acheter un DD supplémentaire.
J´en profite pour signaler que la ps3 n´est ainsi pas cher quand on voit tout ce que comprends le pac original dont le Blu-ray (1200 euros, soit le double de la ps3, et vu que sé bien parti pour être le New standard).
Xtrem-play
Je dois avouer que je suis daccord avec toi quand tu dis que microsoft a fait une connerie momnumentale avec son pack core de merde qui fait qu´aujourd´hui les pack premiums sont pénalisés...
purée, les gars se font une guerre techno-logico-franco-nucléique!!!
Le BR n´est pas obligatoire, il est nécéssaire: ya nuance!
Quand on annonce GOW (faut préciser parce que god of war ça fait pareil, et apres on dira que vous avez copié
)
Il n´est pas dit que le moteur de UT soit celui qui utilise la ps3 a 100%
Nous ne sommes qu´a la première génération de jeu ps3, faut pas flipper ![]()
essayerais-tu de dire que nous sommes seulement contre le BR et pas contre le HD-DVD ?
Parce que dans ce cas je te répondrais que j´en ai rien à foutre que ça soit du HD-DVD ou du BR. Moi ce que je vois c´est que Sony à créer un nouveau support pour le films en HD, et voulant imposer ce format aurpès du grand public il l´ainstallé dans la PS3.
Or quand j´achète une console de jeux, c´est pour jouer, et rien d´autre. A côté j´ai un vrai lecteur DVD. Et quand je voudrais du HD, j´achèterai un vrai lecteur BR ou HD-DVD.
J´ essayais de dire que vous etes contre le Blu Ray, seulement parsque vous voyez, en majorité, en lui un format que Sony veut imposer pour les futurs films HD ect... d´ ailleurs si Sony aurait plutot mi dans sa future console un HD DVD (par Toshiba), je pense que vous n´ auriez plus aucun argument pour descendre ce choix envers un support qui bénéficiera que de plus d´ espace disc pour les futurs jeux, dont les développeurs ne dise que de bien...
Meme si je suis d´ accord avec le fait qu´ une console est faite avant tout pour jouer, si on peut faire autres choses avec, c´ est pas plus mal... meme si je pense que beaucoup acheteront un lecteur BR (ou HD DVD) expres pour lire les films à la place de la console, comme la PS2 et la Xbox pour le DVD...
Pour les jeux, c´ est vrai qu´ Oblivion est beau graphiquement, mais quand on voit la marge de progression des premiers jeux PS2 comparés aux tout derniers qui arrivent maintenant, je vois mal les jeux rester au meme niveau graphiquement pendant 5-6 ans, surtout si vous avez vu le jeu Crysis, vous n´ avez qu´ a comparé le détail des textures, meme si c´ est vrai que ce n´ est pas le meme type de jeu il y a largement de quoi améliorer. J´ ai lu qu´ Oblivion prenez 5 Go, 4 Go pour 5 ans c´ est quand meme limite... et je ne parle que des graphismes, pas gameplay ni bande son, cinématique, durée de vie ou autres choses. Mais ca, ca sera au developpeurs de nous donner réponses aux questions, c´ est à dire, si on peut faire aussi bien sur PS3 que sur Xbox360, en sachant que les jeux d´ une des deux console ne peut contenir au maximum que 9 Go, ou alors il faudrait prendre le risque de les sortir sur plusieurs DVD, chose qui ferait perdre de l´ argent aux éditeurs. Mais, je vois mal changer de DVD pour changer de ville dans GTA par exemple, alors que sur une autre console...
Pour le taux de transfert de données, ~9Mo/s pour la PS3 et ~16 Mo/s pour la Xbox360, chose qui concerne fortement le temps de chargement et tout ca, donc taux de transferts presque supérieur doublement, en faveur de la Xbox360...
Mise à part que les jeux Xbox360 seront beaucoup plus compressé que ceux destinés à la PS3, je ne connais pas le temps de décompression et de lecture de ces meme données par les machines, donc j´ éviterai de m´ avancer davantage sur le sujet... par contre, à choisir entre un pauvre lecteur 2x gadget et fragile dont je ne connais encore pas grand chose, et un lecteur 12x qui possède un fort taux de rayures des qu´ on a la maladresse de bouger la console en marche... hum j´ attendrai le pauvre lecteur avant de juger...
Le DVD n´ est pas suffisant, des personnes de Square le disent, Itagaki le dit, Mark Rein le dit.. pourtant elles parlent pas souvent ces personnes et elles font bien des jeux autant pour Playstation que Xbox, développeurs des Final Fantasy, Dead or Alive, ou encore chef de chez Epic Games... enfin j´ espere que beaucoup ne s´ embeteront pas à réfléchir, comment compresser ses textures...
Bref, Rendez-vous dans 5 ans ou plus, pour voir si 40 Go d´ espace de plus, ca paye ou pas... à moins que je ne sois occupé devant ma future console, si toute fois j´ avais le plaisir d´ en avoir une! ![]()
Elende
j´ai bien aimer ton expréssion (customiser le rectum...
)
Bref je crois qu´on à le même avis mais pas sur la même société... Moi c´est Sony que j´aime pas vraiment, toi c´est MS (remarque ça peut se comprendre j´ai souvent pêter un cable avec Windaube 98)
Xtrem-play
t´as des sources stp ![]()
Parce que Saint´s Row la rumeur date de l´année dernière quand même... Même si je suis d´accord avec toi que le pack core fait chier le premium. ils auraient mieux fait de mettre le DD d´office
Franchement, quitte à choisir, je préfererai une PS3 à 400€ sans BR, que se soit bénéfique ou pas !
le BR ne sert à rien pour le moment, pas tellement pour les jeux et encore moins pour les films.
magic-player j´ai aps lu tt ton plédoyer dsl ![]()
fait par morceau ça passe mieux ![]()
Ben ouais chui d´accord avec toi, sony fait un coup double! ce sont d chiens! c sont d batards tt ce que tu veux!
Mais chui pas de ceux qui prennent une console uniquement pour jouer...faut de tout pour faire un monde!
J´ai pri ma psp, c a la fois pour jouer, pour profiter gratos du wifi de mon univ, pour récupérer un lecteur mp3 (le mien c´etait cassé
)
Le BR, ac la ps3 t´a pas le choix dc chui preneur
je vois pas le problème, si unjeux ne tient pas sur un dvd , ben qu´ils le mettent sur 2...
titchoufi Posté le 02 juin 2006 à 17:03:01
magic-player j´ai aps lu tt ton plédoyer dsl
fait par morceau ça passe mieux
Ben ouais chui d´accord avec toi, sony fait un coup double! ce sont d chiens! c sont d batards tt ce que tu veux!
Mais chui pas de ceux qui prennent une console uniquement pour jouer...faut de tout pour faire un monde!
J´ai pri ma psp, c a la fois pour jouer, pour profiter gratos du wifi de mon univ, pour récupérer un lecteur mp3 (le mien c´etait cassé )
Le BR, ac la ps3 t´a pas le choix dc chui preneur
Le mieux aurait été de faire comme nintendo pour ses consoles ne pas nous imposer un truc que certains peuvent juger inutile, mais sortir un produit que l´ on peut acheter à part pour upgrader notre console (ex : GBA movie player, DVD...etc...)
chui d´accord avec toi, j´ai pas compris leur politique!!!
De nos jours, les imprimantes ne coutent pas cher, ce sont surtt les cartouches qui le sont!!!
Ils ont vu loin les gars de sony, ac ta ps3 t´aura besoin de rien avant dix ans (d´apres leur politique) moi je m´en f*u!!!
je veux une ps3 pour hevenly sword! je veux une ps3 pour FFXIII, je veux une ps3 pour autre cose que leur façon de penser, Le blu ray si ça marche, ce sera deja compris dans le pack, si ça flope, tampis pour moi qui aurait dépenser d sous pour un rien!
Voici comment je vois la chose, ça n´engage que moi :
Comme pour la technologie HD, je trouve que sony est très en avance sur son temps en proposant une technologie qui n´en est qu´à ses balbutiements dans le milieu du grand public.
Vous savez tous que le nombre de foyers équipés de TV haute définition est faible et n´est pas vraiment le même qui joue aux jeux vidéos. par exemple, un étudiant en cité U aura de bonnes chances d´avoir une PS2 et une petite télé tandis qu´un père de famille proche de la retraite aura une télé HD mais ne se sentira pas concerné par les nouvelles consoles, même si c´est lui qui serait le plus à même d´acheter la console.
Donc aujourd´hui, j´ai du mal à comprendre quel public est visé par sony.
Là vous me direz que ça ne concerne pas vraiment les disques blue ray, pourtant il me semble que si car ce qui prend le plus de place point de vue données sont les vidéos, les musiques et les textures. Le jeu en lui même n´a aucune raison de prendre plus de place qu´avant (une super IA ou un pathfinding excellent ne pèsent quasi rien).
Du coup, cette place énorme suplémentaire est rentabilisée pour caser ses vidéos en qualité maximale et de très grandes (= très fines) textures... mais sur nos bons vieux écrans cathodiques en 640*480 tout flous, l´affichage sera sensiblement le même malheureusement.
Je pense donc que la play3 sera trop en avance sur son temps ; ses plus ne concernent pas les joueurs mais les médiaphiles qui sont prêts à acheter une TV HD et un lecteur blue ray pour profiter de la meilleure qualité d´image sur leur écran (sachant en plus que le futur remplaçant du DVD n´est pas encore décidé entre le blue ray et le HD DVD et que son intéret multimédia sera vraiment limité si il devient aussi marginal que l´UMD).
il est urgent d´attendre donc, au moins 3 ou 4 ans quand les TV haute définitions auront complètement remplacés nos vieilles télés, son intérêt aura bien grandi à ce moment là.