Ah ouais? j´apprécie les RPG donc la PS2 est quand même bien fournie de ce côté là. Pour 150 € je suis satisfait de mon achat.
Et montana ta phrase c´est tu t´es fait avoir comme tt le monde donc j´en déduis qu´acheter une PS2 c´était de l´arnaque?
le blue ray est un bizness qui ne concerne pas les gamers...
les jeux HD pese max 5 giga
le dvd dbl couche monte a 9 giga
et votre blue ray qui coute la po du cu monte a 27giga lol
nan mais franchement vous ete pas assez intelligent pour realiser que c´est le format que sony veu imposer!! c´est tou
vous imaginez meme pas l´argent qui est en jeu!!!
sony paye des royalties a philips (inventeur du dvd) a chaque dvd gravé!!!
si sony imlpose le BR en europe ce sera l´inverse et là!! des million et des million de dollard!!
voila le seul but de sony les gamer ils en on rien a foutre!!
+1
+ 10
+1 corvex
Tiens, quelqu´un qui a tout compris... Ca fait plaisir
+1 corvex
merci, merci *applause*
Et c´est là qu´un pro-sony tout décérébré va venir relancer le débat, tel un troll en plein milieu de la vigure...
[mode Pro-S] Oui mais Sony et bin ils savent se qu´ils font parcequ´ils sont des proféssionnelllllllllllllllee!!!
![]()
Désolé, mais je pouvais pas laissé passer ca comme ca...
Mais bon, vu votre objectivité à vous qui ne sont là que pour descendre la PS3, voilà juste une question... juste pour vous...
Si Sony, vu que tous les developpeurs qui sont en train de faire des jeux sur PS3 ne se plaignent pas du Blu Ray, que par contre pas mal d´ autres se plaignent du manque de place sur DVD par rapport au futur jeux next gen, dont les développeurs des Final Fantasy... certains autres qui ont développé sur Xbox360 comme Itagaki (DOA4...), ou encore d´ autres notamment, Mark Rein (UT 2007...) qui dit que les jeux dans le futur feront plus de 20 Go... ne me parlez pas de cinématiques, tout le monde sait que dans les FPS et les jeux d´ action signé Epic Games, il y en a bourré... bref, je reformule ma question plus clairement...
Si Sony avait lancé sa Playstation 3 avec un lecteur HD DVD ou meme DVD, est-ce que Sony aurait pensé aux joueurs, ou plutot "gamer" comme vous dites? ![]()
Voilà c´ est mieux comme ca...
Si Sony avait lancé sa Playstation 3 avec un lecteur HD DVD, est-ce que Sony aurait pensé aux joueurs, ou plutot "gamer" comme vous dites? ![]()
j´ai peur du blu-ray ![]()
Si Sony avait lancé sa Playstation 3 avec un lecteur HD DVD, est-ce que Sony aurait pensé aux joueurs, ou plutot "gamer" comme vous dites?
essayerais-tu de dire que nous sommes seulement contre le BR et pas contre le HD-DVD ?
Parce que dans ce cas je te répondrais que j´en ai rien à foutre que ça soit du HD-DVD ou du BR. Moi ce que je vois c´est que Sony à créer un nouveau support pour le films en HD, et voulant imposer ce format aurpès du grand public il l´a installé dans la PS3.
Or quand j´achète une console de jeux, c´est pour jouer, et rien d´autre. A côté j´ai un vrai lecteur DVD. Et quand je voudrais du HD, j´achèterai un vrai lecteur BR ou HD-DVD.
Mais avec une PS3 j´ai pas le choix, je dois prendre le BR. Et ça m´énerve, parce que le DVD est suffisant pour les jeux. La preuve : Oblivion. Quand les développeurs bossent bien ils arrivent très bien à faire tenir un jeu énorme sur un DVD9.
Du coup je me pose la question suivante : quel intérêt d´avoir un lecteur BR dans une console ?
Ma réponse est : aucun. Surtout pas un lecteur BR au rabais, avec un pauvre 2x de vitesse (soit 9 Mb/s contre les 16 Mb/s du lecteur 360) et une qualité que je redoute merdique. Parce que faut pas rêver, un simple lecteur BR est annoncé à 1000€, et là pour "seulement" 600€ y´a le lecteur et la console. Alors quoi penser ? Que comme pour la PS2, Sony va mettre un lecteur merdique dans sa console, juste pour dire "y´a le BR !" .
Au final, mais ce n´est que mon opinion, je me dis qu´en achetant une PS3, à 600€ parce que sinon sans HDMI pas la peine d´avoir du BR, je me retrouve avec une console de jeux certes performante, mais pas plus que la 360, avec un lecteur gadget et fragile, avec des risques de temps de chargments longs, très longs...
De plus je ne dispose pas d´une télé HD, alors quelle utilité au BR ? Pas dans les jeux, c´est un fait, dans les films oui, mais à condition d´avoir la télé qui va avec. Or je le répète quand j´achète une console c´est pour jouer, donc les films je m´en fout. Du coup avec la PS3 je me retrouve avec une console de jeux très chère, un lecteur dont je redoute l´inéfficacité en terme de jeux, et tout ça pour quoi ? Juste pour que Mr Sony puisse promouvoir son nouveau format. Bah moi je dis non, j´ai pas envie qu´on m´impose un lecteur qui ne me servira pas.
gg Rez49
![]()
+1000 REZ
ouais bah j´attend ut 2007 sur 360 ![]()
lol je vois pas pq UT2007 ne pourais pas aller sur 360 c´est des rumeur completement debile
et Gear Of War c´est un fake lol pourtant c´est la meme equipe le meme moteur graphique , il y a pas un probleme la lol
Eh bien, voilà deux posts bien consrtuits et pleins de vérité. Merci à Rez49 et à corvex.
des rumeur debile bah c´est le producteur du jeu qui a des reticense a le porter sur 360 a cause du support dvd !
pour le compliment deca7
toxa_s_brother Posté le 02 juin 2006 à 12:31:01
ouais bah j´attend ut 2007 sur 360
si UT2007 ne sors pas sur 360 ce sera uniquement pour une raison d´exclusivité payée par Sony.
Je te rappel que UT est également prévu sur PC, hors très peu de PC serons équipés d´un lecteur HD lors de la sortie du jeu.
Sachant que le plus gros public pour UT est sur PC, Epic va pas s´amuser à sortir son jeu sur un support que seuls 0,01% des joueurs ont. Donc UT sortira sur DVD j´en suis persuadé.
Alors y´a pas de problème pour la 360, si Microsoft sors le carnet de chèque, UT2007 verra le jour sur 360, ce qui de toute façon serais très logique vu la volonté de Microsoft de promouvoir son Live Anywhere.
zeprosony Posté le 02 juin 2006 à 02:48:42
De plus, il s´avèrerait que le jeu n´ait pas la place suffisante sur un simple support disque (apparemment, même un DVD n´aurait pas les capacités nécessaires pour transférer correctement toutes les données, ayant une résolution de 720p)!
En francais celà veut dire que c´est le taux de transfert qui est en cause,pas la taille du disque.
Quand on sait que le taux de transfert d´un blueray x2 est inférieur à celui d´un DVD x12,ben ca présage rien de bon pour la PS3 surtout!