CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette ps3 c'est de votre faute!!

Clawd
Clawd
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:10:38

foxforce Posté le 31 mai 2006 à 13:55:32

Non je pense que half_life a raison.
Déjà que c´est rare que sony innove, mais si en plus les fidèles refusent le changement à leurs tour on n´avancera pas.
Aprés ils disent qu´il n´y a pas que le graphisme qui les intéresse... !
snakeVSsam, question modèle d´ergonomie tu repasseras
La manette gamecube est LE modèle absolu d´ergonomie, pour ceux qui l´ont déjà prise en mains, le temps de la toucher du bout des doigts et on vous avez l´impression que ca fait 10 ans que vous jouez avec ce pad, et malgrés ça Nintendo a quand meêm fait le pari de se remettre en question, faudrait un peu méditer là-dessus.
----------------------------------------

Comme quoi,les gouts et les couleurs...
Moi perso,la manette de la Cube je la trouve pas top.
J´ai de mauvais souvenir sur Batten Kaitos(où il fallait se déplacer rapidement pour selectionner une carte)ou dans l´inventaire de Resident Evil 4.
La croix directionnel j´en parle meme pas tellement elle était de mauvaise qualité.
La manette de la 360,je sais pas,je l´ai jamais testé,donc...
A chacun sa motricité

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:10:47

Ah non je suis désolé soul calibur n´est pas du tout injouable :)
le joystick est très précis
Le peu d´utilisation du bouton Z justifiait sa présence

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
31 mai 2006 à 14:14:17

Honnetement tout le monde crache sur la croix de la GC je ne m´en suis servi que pour un seul jeu pour selectionner les armes dans metroid prime. Apres si vous preferez jouer a la croix c´est sur que c´est pa la meilleure solution mais a ce moment la faut pas venter la croix de chez sony non plus,

fac
fac
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:18:56

snakeVSsam: la DS3 un modèle d´ergonomie ? trop fort.

tout d´abords, faut pas confondre habitude et ergonomie. Qu´on y soit tous habitué, je veux bien (en même temps depuis le temps, y´a intérêt). Mais dire qu´elle est ergonomique, c´est la meilleure de l´année... Avec un stick pas en face du pouce, des boutons disposé en carré, des L et R pas gachette.

_BoB_LEpoNGe_ Posté le 31 mai 2006 à 13:54:47

Je suis content qu´ils aient rien changé à la manette car elle est parfaite, et puis je prefere la croix directionel
:d) c´est vrai qu´elle est adaptée à la croix. Mais la (très) grande majorité des joueurs jouent sur les sticks...

cireza Posté le 31 mai 2006 à 14:02:08

La manette Gamecube où comment créer une manette aléatoirement. Résultat ? -> jouer à n´importe quel jeu de combat avec devient une vraie plaie. Du coup, Capcom arrête de sortir ses jeux de baston en 2D, Soul Calibur est injouable.
:d) ouaif. Perso, je ne joue plus au jeux de combat depuis street fighter 2, y´a plus d´innovation depuis... Mais de manière générale, en supposant que ce soit vrai, ça représente 5% des jeux, on va pas sacrifié le gameplay de 95% des jeux pour les 5% restant...

-> Croix directionnelle trop petite
:d) à quoi elle sert au juste. Si c´est juste pour changer d´arme ou voire une carte, elle est largement suffisante.

-> Joystick avec des fentes au niveau des axes, pratique : un joystick est fait pour avoir une précision à 360°, alors pourquoi mettre des axes de m**** qui empêchent d´être précis
:d) ces "marques" sont au delà de la sensibilité max, tu peux donc garder ta précision avec un tant soit peu de finesse.

-> Bouton Z mal placé, trop proche de la gâchette R
:d) là, c´est net que le Z est le point noir du pad.

Au final,je préferais le boomerang, au moins, y´avait un peu de recherche...

Clawd
Clawd
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:23:48

Non se qu´il faut se dire avant tout,c´est que le confort est une notion personnel et chacun le trouve où il veut.
Certains trouvent la manette du Cube plus confortable,d´autres celle de la PS2 et ca,ca ne se change pas sur le simple avi des autres.
Moi je dors mieux sur une literie un peut dur,d´autre sur une literie un peut plus souple et ca,personne ne peut le changer.
Y a pas à voir plus loin.

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
31 mai 2006 à 14:25:05

En tout cas on peut defendre le fait que le Dpad est bien placé ca serait une ineptie

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:25:32

Le pad Game Cube a une meilleur ergonomie que le pad PS2. Pour la posistion des sticks annalogique, c´est different en fonction des jeux ! Si le jeu solicite la croix directionnelle le pad PS2 est mieux, si le jeu solicite davantage le stick annalogique, le pad PS2 et Game Cube se valent ! Les sticks PS2 sont d´un meilleur conford et accroche mieux, le stick GC est juste bien place !

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
31 mai 2006 à 14:31:36

Petite expérience a faire chez vous
Vous faites avec vos mains comme si vous teniez un pad, apres vous mettez les pouces a l´horizontale parallèle a votre corps quoi et faites les bouger
Maintenant refaites la meme chose avec les pouces a environ 60 degré par rapport a l´interieur comme sur les manettes ou le stick est bien placé,
Le resultat est probant les pouces a l´horizontale les gestes sont peu precis, on est vite fatigué et avec une impression desagreable de derobement du pouce (bon apres mon pouce se deboite aussi car j´ai le tendon qui part en live lol)

Chbidy_bull
Chbidy_bull
Niveau 5
31 mai 2006 à 14:36:40

Vive la dualshock2 :-d

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:45:47

oui c´est sur voir trois fois la meme manette c´est genial.Je dit pas qu´elle est mauvaise,c´est juste un peu abuser au niveau de l´avancé dans le jeux video.ils feraient mieu de boss leur manettes plutot que de metre du fric dans de nouveau format.
Aller sony laisse les editeurs tiers aux autres consoles.Elles le meritent plus
"Il faut une alimentation equilibrer et varier si tu mange toujour des frites tu devien gros comme un moutons"

fac
fac
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:46:16

Clawd: mais là, on parle d´ergonomie. C´est certe lié au confort, mais ce n´est pas pour autant pareil. Le confort dépend fortement de l´habitude, au contraire de l´ergonomie.

Clawd
Clawd
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:11:56

fac,l´ergonomie est directement lié au confort.
A quoi bon une soit disant meilleure "ergonomie" si elle ne te semble pas confortable.
Comme dit plus haut,c´est une histoire de motricité.
Alors dit moi pourquoi les manettes ne font que changer?
Il ne devrait y avoir donc qu´une seule manette à la forme la plus "ergonomique".
Ca veut dire tout simplement que l´ergonomie parfaite ca n´existe pas,car tout le monde est different.
Créer une nouvelle manette revient à dire que l´ancienne n´était pas ergonomique.
Apres y aura toujour se qui aiment et se qui n´aiment pas.
Pour moi c´est un faux débat.

fac
fac
Niveau 10
31 mai 2006 à 16:01:51

Clawd Posté le 31 mai 2006 à 15:11:56

fac,l´ergonomie est directement lié au confort.
A quoi bon une soit disant meilleure "ergonomie" si elle ne te semble pas confortable.
:d) c´est lié, y´a aucun doute, mais c´est pas pareil pour autant. Le confort est aussi fortement lié à l´habitude.

Par contre, l´ergonomie, c´est, en quelque sorte, le confort immédiat.

Pour revenir à la DS3, on est suffisemment habitué pour ressentir bien plus de confort que son niveau ergonomique pouvait espérer avoir. Cette manette a été clairement conçu pour la croix directionnelle (y´avait d´ailleurs pas de stick sur console au moment de sa conception). D´ailleurs la disposition en croix des 4 boutons va clairement dans cette direction. Mais c´est fini la croix, c´est plus ça l´interface principal de jeu. Actuellement, c´est le stick, or, la DS2 n´est pas du tout optimiser pour le stick, d´ou son niveau d´ergonomie raz les paquerettes.

Comme dit plus haut,c´est une histoire de motricité.
Alors dit moi pourquoi les manettes ne font que changer?

Il ne devrait y avoir donc qu´une seule manette à la forme la plus "ergonomique".
:d) ça, c´est pour des raisons commerciales

Ca veut dire tout simplement que l´ergonomie parfaite ca n´existe pas,car tout le monde est different.
:d) effectivement, tout le monde est différent. Mais on peut avoir une ergonomie moyenne, dépendante des critères biomécaniques des bras et des mains. Ceci pris sur une moyenne de la population des joueurs.

Créer une nouvelle manette revient à dire que l´ancienne n´était pas ergonomique.
:d) ça peut aussi dépendre de l´intégration d´une nouvelle technologie, de nouveau choix ergonomique, de nouveaux critères du monde vidéo-ludique (2 sticks,...)

Apres y aura toujour se qui aiment et se qui n´aiment pas.
Pour moi c´est un faux débat.
:d) pour le confort, effectivement, c´est très subjectif. Le design aussi. Mais l´ergonomie, on peut se baser sur des critères biomécaniques globaux. Et là, la DS2 est complètement à côté de la plaque.

Je m´explique. Sur la DS3, le stick est excentré par rapport à l´axe du pouce. Pour aller vers le bas, il faut partire en diagonale. Sur les 360 et NGC, c´est dans l´axe du pouce. Les boutons de la DS3 et de la 360 sont disposé en carré. Mais qui a un pouce qui se déplace en carré ? Sur la NGC, les boutons sont disposé dans une position beaucoup plus naturelle. Par contre, y´a aucun doute que le matériaux de la DS2 (pour les sticks) est génial, contrairement au plastique dur de la NGC. Sans parler du deuxième stick de la NGC qui est risible...
Les trois pads ont leurs avantages et inconvéniants respectifs, mais seul Sony se borne a resté sur la même voie. Par exemple, les boutons noir et blancs de la première xbox étaient vraiment nul, et maintenant, ils sont en R1 et L1, ce qui est plus facile a utilisé. Par contre, ils ont gardé la disposition en carré, et j´espère qu´ils vont changer ça pèour la génération suivante. Je parle même pas de l´évolution du pas de la Wii par rapport à la NGC, c´est pas la même "catégorie"...

Parler de confort ou de préférence, y´a aucun doute, c´est un faux débat. Mais parler de l´ergonomie, je pense qu´il y a beaucoup à dire.

darkiron
darkiron
Niveau 6
31 mai 2006 à 16:27:43

les manette se val toute !
de toute facon ya pas mieu que le pad de la 360
doux et confortable prési
la dual shock commence a ce faire vielle mais son format et un avante sauf si on a des petite mains ou de petit doigts lol
:d) on vera !! !!!

Clawd
Clawd
Niveau 10
31 mai 2006 à 16:37:27

fac

Tout dépend de la maniere dont tu tiens ta manette.
Moi sur GC quand je veux aller sur les cotés le perso part toujour en diagonal,alors que sur PS2 j´ai pas ce probleme.
Je suis d´accord sur le fait qu´il y a aussi l´abitude qui y fait pour beaucoup,mais on aura toujour ce probleme d´ergonie,meme si l´architecture de la main est la meme (ou quasiment)chez chaque individu.
Pourquoi?Parce celon la taille de la main du joueur la prise en main est completement differente et j´ai constaté que sur celle de la Cube,les petite mains étaient plus favorisées.
J´ai un pote qui a commencé sur GC et qui pourtant prefere celle de la PS2.
Je pense que si les fabricants veulent s´adapter à nous,ils doivent proposer plusieur tailles de manette et plusieur formes,mais la je crois qu´on peut attendre longtemps avant de voir ca.
Car l´ergonomie "parfaite" devrait etre fait sur mesure,mais ca,c´est impossible.

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
31 mai 2006 à 16:46:49

http://www.3dnews.ru/_imggdata/img/2006/05/11/18093.jpg

Je vais peut être me faire cracher dessus, mais les sticks sont mieux placés que sur la DS3, Car :

1. La manette est plus petite que la DS3
2. Les sticks ont l´ air plus proche du pouce (moins d´ écart avec la DS3)
3. Venez pas dire que Nintendo copie, pour moi c´ est un pad SNES déformé avec les sticks de la manettes N64

Clawd
Clawd
Niveau 10
31 mai 2006 à 16:53:16

MasterSpectre,tu es libre de la trouver mieux que la DS3,mais attend quand meme de l´avoir en main avant de te prononcer :ok:

montana1360
montana1360
Niveau 10
31 mai 2006 à 16:55:15

pourquoi changer de manette alors que lancienne marcher deja bien cest debile de devoir innover pourquoi faire se racheter une conduite

[PS3Forever]
[PS3Forever]
Niveau 3
31 mai 2006 à 16:57:33

:salut:

La boomerang etait plus grande donc meilleur prise en main alors que la dual shock ba mes mains sont trop grandes dessus donc c´est moins agréable !
Et moi j´aimais le chgt apporté !

Dommage que tt le monde ait ralé et puis la tt le monde rale encore mais vs etes jamais content ou quoi ? :honte:

montana1360
montana1360
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:02:42

cest a cause de la culture francaise on peut jamais satisfaire un francais il trouve tjr a redire alors meme que la ps3 tenverai dans la matrice il trouverai a redire

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable