"franchement, l'idée du puit est un peu simpliste, mais j'aime bien l'idée"
Oui bon c'est un exemple^^
"mais y aura aussi, ce qu'ils entendent par la, je pense la solution de facilité, c'est de prendre l'info et par ex, le meurtrier s'enfuis, et la vérité apparait partielement
ou alors on meurt sans connaitre tous les détails"
Oui mais là on se retrouve avec un autre problème : ça voudrait dire en gros que la moitié des fins possibles sont frustrantes et incomplètes, puisqu'on SAIT qu'il nous manque des infos, ou qu'il reste des intrigues en suspens ! L'intérêt dans un jeu avec choix et fins différents est qu'il n'y ait pas réellement d'échec, on a une gamme de conséquences différentes et c'est tout. Si tu fais un choix dans heavy rain, et que tu vois deux minutes après ton perso mourir et le méchant dominer le monde, ben qu'est-ce que tu fais ? Quicksave.
Ce qui m'inquiète c'est que la question avait été posée à Cage dans une interview : le journaliste lui avait demandé s'il n'y avait pas le risque que le joueur, après avoir fait un mauvais choix, charge la dernière partie. Hé bien Cage n'a malheureusement pas répondu, "ne vous inquiétez pas il n'y aura pas de mauvais choix et de toute façon les conséquences sont imprévisibles et n'apparaissent qu'après plusieurs heures", il a répondu "oui c'est une possibilité"...