CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

heavy rain se precise

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:53:52

:bave:

arreux
arreux
Niveau 7
21 mai 2009 à 11:54:00

ok mais le rapport au joueur occasionelle? s'est pas pcq un personne joue rarement au jv qu'il fera un choix différent et donc plus facile du tient, il fera un choix logique. S'est ça que je comprend pas. Ou alors le terme 'occasionnel' n'est pas bien utilisé.

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
21 mai 2009 à 11:54:15

Peut être connaissez vous Day of the Tentacle. Jeu d'aventure LucasArts de la belle époque, le jeu nous faisait jouer 3 personnages entre lesquels on switchait à tout moment, et il fallait qu'ils s'échangent tout plein d'objet etc pour chacun sortir de leur pétrin... bref, ce jeu de 1995 (!) reste un des must have du jeu d'aventure, et j'espère qu'Heavy Rain s'en approchera, d'une manière ou d'une autre (bien que DoTT soit humoristique)

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:54:45

J'ai mal lut ou Mr-Bison est de retour :ouch:

Bienvenu :fete:

boucedric
boucedric
Niveau 9
21 mai 2009 à 11:56:20

a mon avis arreux, y aura des choix ou on ne sera pas lequelle est le meilleur a faire, comme dis le plus haut

mais y aura aussi, ce qu'ils entendent par la, je pense la solution de facilité, c'est de prendre l'info et par ex, le meurtrier s'enfuis, et la vérité apparait partielement

ou alors on meurt sans connaitre tous les détails

mais plus tes perso agiront prudement en enquetant serieusement, plus le scénario sera complexe et on découvriras tous les liens qui les unis, et tous les secret des meurtriers

enfin ca reste une supposition ^^

arreux
arreux
Niveau 7
21 mai 2009 à 12:00:01

ok, en jouant de façon plus approfondie on découvre de nouveaux lien scénaristes qui permettent de mieux comprendre ou d'avoir de nouvelle possibilité d'enquêtes.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
21 mai 2009 à 12:06:36

"franchement, l'idée du puit est un peu simpliste, mais j'aime bien l'idée"

Oui bon c'est un exemple^^

"mais y aura aussi, ce qu'ils entendent par la, je pense la solution de facilité, c'est de prendre l'info et par ex, le meurtrier s'enfuis, et la vérité apparait partielement

ou alors on meurt sans connaitre tous les détails"

Oui mais là on se retrouve avec un autre problème : ça voudrait dire en gros que la moitié des fins possibles sont frustrantes et incomplètes, puisqu'on SAIT qu'il nous manque des infos, ou qu'il reste des intrigues en suspens ! L'intérêt dans un jeu avec choix et fins différents est qu'il n'y ait pas réellement d'échec, on a une gamme de conséquences différentes et c'est tout. Si tu fais un choix dans heavy rain, et que tu vois deux minutes après ton perso mourir et le méchant dominer le monde, ben qu'est-ce que tu fais ? Quicksave.
Ce qui m'inquiète c'est que la question avait été posée à Cage dans une interview : le journaliste lui avait demandé s'il n'y avait pas le risque que le joueur, après avoir fait un mauvais choix, charge la dernière partie. Hé bien Cage n'a malheureusement pas répondu, "ne vous inquiétez pas il n'y aura pas de mauvais choix et de toute façon les conséquences sont imprévisibles et n'apparaissent qu'après plusieurs heures", il a répondu "oui c'est une possibilité"...

boucedric
boucedric
Niveau 9
21 mai 2009 à 12:08:07

ouai surement, apres personne n'as tater le jeux, donc personne peut reelement savoir

j'espere juste, malgré un bon nombre de possibilité annoncé, une IA pas trop scripté

je veux dire, c'est nul de recommencé une scene par ex avec les meme QTE et vidéo enregistré

genre quand on voit la vidéo du mec qui la course dans sa maison, si il peut choisir de feinté, de lui faire tombé un objet pour un nouveau qte et qu'elle se casse la gueule ou non, qu'il décide de fermé la porte de sa maison, puis de fouillé avec une arme l'intérieur

ca fais beaucoup de demande ^^, mais bon quand on veut on peut

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
21 mai 2009 à 12:13:59

Non on ne peut pas savoir, mais la réponse de Cage était loin d'être encourageante...de ce côté là, beaucoup de développeurs pourraient prendre de la graine de The Witcher, dans lequel les choix sont parfois TRES durs à faire, ont des conséquences à retardement et vraiment inattendues, et n'ont pas une issue franchement mauvaise et une issue franchement bonne...tout dans la subtilité !

Pour l'IA par contre, franchement je n'ai jamais vu un jeu avec des QTE pas scriptés...en théorie oui c'est tout à fait possible, mais pas sûr qu'un développeur se fasse chier un jour à faire ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2009 à 12:18:08

Ca a l'aire pas mal tout ça ! Le seul problème en apparence (qui n'en sera peut-être pas un :( ) c'est les QTE

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy